25 utilisateurs inconnus matt59xxx | En fait sa fait un pti bout de temps que je me pose cette question, donc la j'v la posé:
1) qu'es-ce qui resonne le plus entre:
A-2sub de 30cm qui font 250W chacun
B-1sub de 30cm de 500W
2) meme question mais avec:
A-1sub de 30cm de 500W
B-1sub de 38cm de 500W
C-1sub de 46cm de 500W
Voila!! merci de justifier vos reponse hein?  |
Les modérateurs | ben déjà, c pas le sub qui fera la puissance, mais l'ampli... :? voir ma réponse ici : http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=11475
ensuite, il faut tenir compte du rendement du sub... pour un écart de rendement de 3dB, il faudra un ampli 2x plus puissant pour obtenir le même résultat. |
Les modérateurs | 'mérite bien son titre  |
matt59xxx | se sont des sub de meme model aussi hein??
et l'ampli que j'utilise, c'est un ampli magique, il s'adapte direct a la puissance que peu encaisser les sub, dc voila. jespere qu'on peu rpd a ma kestion la :?: ou alors c'est moi qui comprend rien:-\ |
Les modérateurs | ben un sub qui prend 250 et un autre qui prend 500w, il y a une différence... donc on peut pas dire que ce soit le même sub.
dis nous entre quels subs tu hésites et ce que tu veux faire, et on pourra te conseiller, mais là c trop vague  |
matt59xxx | Ben la je n'ai aucun sub en vu, enfin si, le SS je c plus quoi d'autotek(30cm), mais jle prendrai que l'été prochain, dc j'ai le tps.
Ma Question etai plutot en général |
barracuda777 | Citation :
En fait sa fait un pti bout de temps que je me pose cette question, donc la j'v la posé:
B-1sub de 30cm de 500W
A-1sub de 30cm de 500W
B-1sub de 38cm de 500W
C-1sub de 46cm de 500W
|
Tout d´abord Excellent titre!!!
Deuxiément, avec beaucoup d´imagination que les sub ais la meme sensibilités, alimenté par le meme sub magique et tout ce que tu veut, je repondrais de la facon la plus cOn possible:
1) Réponse A : question de surface d´impact plus grande.
2) Réponse C : voir réponse précédente |
matt59xxx | Citation :
En fait sa fait un pti bout de temps que je me pose cette question, donc la j'v la posé:
B-1sub de 30cm de 500W
A-1sub de 30cm de 500W
B-1sub de 38cm de 500W
C-1sub de 46cm de 500W
|
Tout d´abord Excellent titre!!!
Deuxiément, avec beaucoup d´imagination que les sub ais la meme sensibilités, alimenté par le meme sub magique et tout ce que tu veut, je repondrais de la facon la plus cOn possible:
1) Réponse A : question de surface d´impact plus grande.
2) Réponse C : voir réponse précédente
Pour la reponse 1) A, pourquoi ce ne serai pas la reponse B, puisque la puissance et le double, donc le mouvement d'air est aussi doubler?(je c jsui compliqué) |
Les modérateurs | ben la puissance est le double, mais la surface émissive est la moitié...
donc tu mets moins d'air en mouvement.
donc on peut se dire "ben c'est 1.A alors"
sauf que le sue de 500W aura peut-être un débattement autorisé (xmax) 2 fois plus grand.. donc 1.B????
on en revient à : il faut savoir de quels subs on parle et avoir toutes leurs caractéristiques pour les comparer 8) |
matt59xxx | ralala, moi j'ai pas trop envi de regarder les caractéristique d'un sub, yen a de trop, et j'y comprend presque rien  |
barracuda777 | Meme avec un Xmax du double, la thorie nous dis qu´on devrais avoir + 3 db entre 2 sub de 10" contre un sub de 12".
Quand on mets en oeuvre, c´est complétement différent.
Je viens de mettre mon bébé de 12" en clos, j´ais + 2db qu´avant avec 2 de 10" en bandpass; la puissance du 12" est de 250 Watts rms et les 2 sub de 10" faisait 2 x 150 Watts rms. 8O 8) .
C´est ca le car-audio.
Fin de la question con  |
matt59xxx | je note cette theorie!! très interessant!!!!!
Merci pour vos reponse!!!!!!!!!
Bon maintenant il faut que je trouve une autre question con euhhh je cherche.............sa y'est!! j'ai trouvé!! Pourquoi les caissons sont en bois??? on peu pas les faire en plexi ou en verre?? sa ferrai bôôô 8) ou alors en métal  |
barracuda777 | Ca marche pas comme ca Faut ouvrir un new topic.
Please web mes trucs, verouillage  |
matt59xxx | ben c'est pas une question bete?? sa correspond bien au sujet, sauf que la, sa fait plusieur question |
carcasse | dans le meme genre de kestion : SONDAGE ! Admettons que y ait une marque de HP qui fabrique des HP de l'au dela, qui marchent du tonerre de dieu, avec pas un brin de distortion, une très bonne tenue en puissance, un timbre de reve, etc etc etc
bref un HP parfait, largement au dessus de tous les autres, par dessus le marché à un prix abordable ! sauf que...
... le seul défaut de ce HP, c'est que le nom de la marque s'appelle Testiboule...
et que ya un cigle aproprié sur le HP.
Question : achèteriez vous ce HP pour faire des concours avec ? |
Les modérateurs | pour répondre à la 2eme question c.n :
on fait des caissons en bois pour plusieurs raisons : - coût (t'ira voir combien ça coûte de faire faire un caisson en plexi)
- facilité de travail : tout le monde a les outils pour travailler le bois, mais moins ont un poste à souder par exemple.
- mais la première raison, c'est que le bois est le matériau le plus inerte de ceux que tu cites, c'est à dire qu'il ne rentrera pas en résonnance avec le sub.
il a à la fois l'avantage de la rigidité et d'"absorber" les vibrations.
voilou |
carcasse | Citation :
pour répondre à la 2eme question c.n :
|
Cher Toche63, et qu'en est-il pour mon bô sondage ? |
matt59xxx | Donc je peu pas faire de bô caisson en plexi, ou alors une ptite parti. |
nã©oprene Invité | Citation :
Donc je peu pas faire de bô caisson en plexi, ou alors une ptite parti.
|
si tu peux, mais ça marchera moins bien qu'en bois, tout bètement
autre exemple: il est possible d'avoir des rapports sexuels sous l'eau, la tête en bas, mais ça marche moins bien
cqfd |
matt59xxx | Citation :
autre exemple: il est possible d'avoir des rapports sexuels sous l'eau, la tête en bas, mais ça marche moins bien
cqfd
|
Euhhh j'ai pas très bien compris la, tu peu pas m'expliquer en détail??
Citation :
si tu peux, mais ça marchera moins bien qu'en bois, tout bètement
|
ça marche quand meme, donc un jour je vais ptetre en faire un comme sa, en mur!! 8O |
bob_bipbip | mais.... si on est une zotarie, et que la meuf s'appel loana, c'est fesable non? |
matt59xxx | Citation :
mais.... si on est une zotarie, et que la meuf s'appel loana, c'est fesable non?
|
faut faire un essai! ya surment qqun ici qui a deja essayé  |
|
|