Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sull et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question sur KE DLS R6A

n°14066
bionickman
Posté le 08-04-2005 à 22:06:09  profilanswer

Slt,je voudrais savoir si ca vaut le coup d'installer ce KE si on passe par l'ampli du poste.
Je m'explique:
J'avais en prévision l'achat de ce KE et l'ampli qui va bien.
Je me rend compte que mon KE actuel,qui n'est pas de marque et qui ne possède pas de filtre me satisfait niveau volume,pour la qualitée je sais y'a mieux.
Donc pour cette qualité de son supèrieur,est ce que ca vaut le coup de pendre ce KE,sachant qu'il seras amplifié par le poste...
Merci a ceux qui supportent mes questions qui paraissent bête mais que voulez vous, quand on à pas l'ame d'un caraudiofile,on se refait pas :)
@+

mood
Posté le 08-04-2005 à 22:06:09  profilanswer

n°14067
Les modér​ateurs
Posté le 08-04-2005 à 22:12:58  profilanswer

ce kit PEUT en effet fonctionner amplifié directement par un vrai autoradio

mais bien sûr, il y a de fortes chances qu'il donne d'encore meilleurs résultats avec un ampli externe.  8)

n°14068
bionickman
Posté le 08-04-2005 à 22:24:30  profilanswer

Citation :

ce kit PEUT en effet fonctionner amplifié directement par un vrai autoradio

mais bien sûr, il y a de fortes chances qu'il donne d'encore meilleurs résultats avec un ampli externe.  8)

Oui,je sais bien que par un ampli externe ca ne se discute pas.
Mais la ou je veux en venir,est ce que entre mon KE de merde(si on peut dire ca)et le DLS qui vaut 3 voir 4 fois le prix de ce KE qui est normalement prévu pour etre amplifié,ca vaut le coup de changer, et est ce que j'aurais une meilleur qualité d'écoute ?

n°14070
Bass__Ton
Posté le 08-04-2005 à 23:03:07  profilanswer

tu as un poste doté d'un bon ampli interne, le changement avec les dls sera flagrant,aucune chance que tu trouves l'investissement decevant.
toute maniere le caraudio se faisant par etape quand on a pas les moyens autant commencer par le kit car admettons que tu gardes ton actuel kit si dans un futur proche tu prends un ampli puissant tu ne pourra pas en profiter sur ton ancien kit...

n°14072
Les modér​ateurs
Posté le 09-04-2005 à 08:34:48  profilanswer

à mon avis, mieux vaut le R6a amplifié par une source qu'un HP de daube poussé par un vrai ampli.

donc commence par investir dans les HP, et tu passeras plus tard (peut-être) à une amplification externe  8)

n°14079
bionickman
Posté le 09-04-2005 à 14:45:11  profilanswer

Oki :)
Merci a vous deux,me reste plus qu'a l'acheter :)

n°14175
rmotfage
Posté le 18-04-2005 à 21:40:01  profilanswer

j'ai un DLS R6a sur un alpine 9830 (donné pour 4x40W) qui n'amplifie rien d'autre.

La qualité sonore est bien la a volume normal, par contre sur de la musique TRES chargée en guitare saturée (nightwish), avec un reglage equa type 'rock' (ie tres lourd en basses) le poste fatigue a un niveau sonore de >19: les graves commences a se melanger.

si tu active le passe haut coupure 80Hz, il tient jusqu'a 21~22.

si tu active le passe haut coupure 120Hz, il tient jusqu'a 23~24.

vu le rendement du DLSR6a, ma femme refuse deja monter dans la voiture a volume 16 (mais ona pas les memes gouts musicaux), seul j'ecoute a 18 (meme a haute vitesse), au dessus c'est pour epater les potes qui font pas de caraudio.

avec un reglage equa hifi (CC ou Neop), le seuil de saturation est bien plus loin (mais c'est pas assez bourrin pour moi)

Bref le KE peut se satisfaire d'un poste comme le mien si tu pousses pas trop.  

je pense que la marche suivante c'est un caisson, car tu peux activer le HPF du poste et donc recuperer de la puissance.

Apres, c'est sur que desactiver les amps internes et passer en amplis externes 2.1, ca doit etre sympa. mais les budgets ont des limites...

n°14232
bionickman
Posté le 24-04-2005 à 00:33:58  profilanswer

Citation :

je pense que la marche suivante c'est un caisson, car tu peux activer le HPF du poste et donc recuperer de la puissance.

Kesako HPF  :?:

n°14311
t8p
Posté le 29-04-2005 à 13:37:21  profilanswer

HPF: High-Pass Filter

Avec le filtre-passe-haut, tu soulageras ton ampli interne des absses fréquences.

Aller à :
Ajouter une réponse