Sull et 27 utilisateurs inconnus habibzx | Salut a tous,
j ai un 9815 et je voudrais utiliser le logiciel de calcul de deca. tempo. du site Alpine et pour cela il faut que je mesure la longueur entre moi et mes differents hp.
Comment s y prendre pour un K.E ( pour l avant ) en 2 voies:
1°/ Mesurer entre ma tete et le boomer :?: 2°/ Mesurer entre ma tete et le tweet :?: 3°/ Faire les 2 mesures precedentes puis faire la moyen des 2 :?: |
Loup | Salutations,
Pour un KE 2 voies c'est ton woofer qu'il faut prendre comme référence (c'est marqué dans la notice du 7894RB). |
bob_bipbip | juste une reponse con: "et pourquoi pas le faire a l'oreil?" |
Loup | Citation :
juste une reponse con: "et pourquoi pas le faire a l'oreil?"
|
Au début tu le fais par le logiciel ou bien en lisant le manuel, ensuite tu t'emmerde plus et tu le fait a l'oreille (ensuite tu finis par le virer parceque tu as optimisé tes woofs ;-) ) |
bob_bipbip | Citation :
(ensuite tu finis par le virer parceque tu as optimisé tes woofs ;-) )
|
et la, c'est gagné  |
Gulliver |
nan t'as juste avancé d'un pas.... pas plus... |
habibzx | en fait j ai fait un peu a l oreille pour decaler le hp gauche juste pour faire un essai et je me suis retrouver a un decalage de 1.6ms.
Par contre le livre il prend un peu la tete c pour cela que je vous demande a vous.
le logiciel je veut essayer pour l avoir essayé en fait.
Je sais qu au final se serra surement a l oreille que j aurrai le meilleur resultat ( j espere en tous cas).
Merci de vos reponse.
Mais finalement si vous devriez utiliser la methode qui consiste a mesurer vous procederiez comment. ( car vous ne m avez pas directement repondu ) |
Loup |
nan t'as juste avancé d'un pas.... pas plus...
Méheu c'est déjà un bon pas non ? ;-) |
Loup | Citation :
en fait j ai fait un peu a l oreille pour decaler le hp gauche juste pour faire un essai et je me suis retrouver a un decalage de 1.6ms.
Par contre le livre il prend un peu la tete c pour cela que je vous demande a vous.
le logiciel je veut essayer pour l avoir essayé en fait.
Je sais qu au final se serra surement a l oreille que j aurrai le meilleur resultat ( j espere en tous cas).
Merci de vos reponse.
Mais finalement si vous devriez utiliser la methode qui consiste a mesurer vous procederiez comment. ( car vous ne m avez pas directement repondu )
|
Perso je fais ca a l'oreille. Ca permet de mettre ton centre ou tu le desires toi, un logiciel c'est pas tes oreilles. Maintenant regarde par le logiciel et tu devrais t'apercevoir que tu dois pas etre loin de ce que tu as fait a l'oreille
2 vérifs vallent mieux qu'une ! |
Gulliver | et alors il est ou le pb de se retrouver a 1.6ms pour le hp gauche? en quoi ça dérange ?
pour liup= oui c'est un bon pas  |
watton | ben c'est pas bien compliquer à faire ce truc en 5 min c'est fait tu prend dun BRC 20-20K tu le passe en boucle et tu décale jusqu'a ce que ça soit centré et voila c'est fini
ensuit ecomme tu m'a l'air en passif tu peut essayer de déphasé le woofer ou le tw  |
Gulliver | watton t mignon c'est pas forcément aussi simple.... si ça l'était ptet que t'aurais eu une scène remarque....
mais c'est une méthode qui marche... ça fait pas de doute |
watton | gulli, viens à Bergues pour voir si j'ai pas de scene  |
Gulliver | et t'as du timbre avec ta scène ? bergues c pas gagné...c'est loin...et pas à la bonne date |
watton | Citation :
et t'as du timbre avec ta scène ? bergues c pas gagné...c'est loin...et pas à la bonne date
|
donc maintenant tu la ferme sur ma voiture tant que tu l'aura pas ecouté sinon je risque de m'enerver et arrete d'essayer de changer de sujet  |
Gulliver | je n'ai encore rien dis de méchant a la diff de toi sur la mienne.... donc tu t'en tire bien pour le sujet j'attends de savoir ce qui choque l'interressé dans le fait de se retrouver à l'oreille avec un déca tempo de 1.6ms....donc pour patienter vu que tu as annoncé avoir une scène..... moi pas dur....
suceptible le watton ? |
watton | Citation :
suceptible le watton ?
|
oui surtout quand je prépare un entretien d'embauche sinon 1.6ms je vois pas où est le pb, dans la 205 j'esite entre 0.9 et 1 ms
(sinon tu te souviens des 7 drums? ) |
Gulliver | moi non plus je vois pas le pb avec les 1.6ms mais l'interressé semblait être embeté de ce résultat...pour ça que je me pose des questions...qu'est qui le gêne
moi sur les 165 uniquement 7drums avec zero balance zero deca tempo... sur les tweet même chose mais en orientant bcp.... ça me plait pas mais bon.... la scène peut encore aller...pour l'instant...
mais je peux arriver au meme résultat avec le déca tempo et des valeurs importantes....bizarre.... |
bob_bipbip | nan t'as juste avancé d'un pas.... pas plus...Méheu c'est déjà un bon pas non ? ;-)je dirai, un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité :!: 8) |
habibzx | Comme je suis novice dans la deca tempo ( comme plein d autre chose d ailleurs ) je voulais savoir la scene elle doit se trouver où:
en face de moi ou au millieu du tableau de bord ?
Moi ca m embete pas d avoir 1.6ms de deca.T c juste que je voudrais essayer le logiciel de alpine mais personne ne veut repondre a la question de depart  |
Gulliver | bne le soft alpine ne remplacera jamais tes oreilles
c'est comme vouloir se faire juger par telephone.... (certains vont comprendre )
regle donc à l'oreille ce sera bien mieux
le CD IASCA est pas mal pour ça....
le centre devrait se trouver centré sur la voiture pour moi
comme une scène de concert ou tu ne serai pas au centre...mais assis un peu a gauche... mais certains n'aime pas et veulent face a eux... c'est pas interdit  |
coaxial | Faudrais peut'être couper court pour le centre de la scène sonore en IASCA
c'est : au centre des deux extrémitées audibles 8) cf / règlement :? Alors écoutez et réglez les yeux fermés . 8O  |
ClaudeCarpentier | Le décalage temporel ne peut à lui seul régler tous les problèmes que posent la différence de distance et d'orientation des HP.
Il y a aussi la différence de niveau apparent des HP et les conflits de phase causés par les réflexions parasites. La différence de niveau peut se rattraper en "surdosant" l'alignement temporel. Je crois que la meilleure méthode pour un novice c'est d'abord de suivre la notice de l'appareil pour trouver le réglage préconisé par le constructeur puis faire varier le réglage autour de cette valeur et choisir à l'oreille.
CC++ |
blue note | Citation :
c'est : au centre des deux extrémitées audibles cf / règlement
Alors écoutez et réglez les yeux fermés .
|
Yeeeeeeeeees Je me glisse dans le sujet et j'en profite pour poser une question à CC:
Les frequences (bande 20Hz/150 Hz) sont elles plus sensible aux conflits de phase que les bandes superieurs? |
ClaudeCarpentier | Citation :
j'en profite pour poser une question à CC:
Les frequences (bande 20Hz/150 Hz) sont elles plus sensible aux conflits de phase que les bandes superieurs?
|
Si sensible veut dire "risque plus souvent d'arriver" il n'y a qu'au dessous de 60 Hz qu'on ne risque rien, au dessus c'est sauve qui peut!!!
Si sensible veut dire "faire plus de dégats". Ca se vaut. Pour les timbres les dégats sont les mêmes. En plus, au dessous de 150 Hz c'est le niveau du grave qui affecté et au dessus c'est l'image.
CC++ |
blue note | Oui c'était bien dans ce sens le ""sensible""
Donc c'est plus une histoire de niveau pour les fréquence sous 150 hz.
Logique elles ne sont pas sujet à directivité et pas localisable "théoriquement"
Donc avec un alignement temps + reglage de gain ou niveau sur chaque hp,des hp orientés pleine "face" en front sur la bande 200 hz 20khz et un égualiser graphique ou parametrique sur chaque hp par tier d'octave on doit pouvoir faire et de la scene et de la musique si le matériel est fait pour 8O |
fd14 | J'ai également une question pour CC
Citation :
Il y a aussi la différence de niveau apparent des HP et les conflits de phase causés par les réflexions parasites. CC++
|
Supposant un HP qui émet une fréquence. A la place d'écoute on voit arriver l'onde directe ainsi q'une onde réfléchie. Pour certaine fréquence, ces 2 ondes vont s'annuler (opposition de phase compte tenu de la différence de distance parcourue). En quoi un système comme l'ISOPHASE peut-il résoudre ce problème :?: . Déphaser cette fréquence ne doit rien changer, non :?: . Merci d'éclairer ma lanterne.
fd14 <¤> |
J'ai également une question pour CC
Il y a aussi la différence de niveau apparent des HP et les conflits de phase causés par les réflexions parasites. CC++
|
Supposant un HP qui émet une fréquence. A la place d'écoute on voit arriver l'onde directe ainsi q'une onde réfléchie. Pour certaine fréquence, ces 2 ondes vont s'annuler (opposition de phase compte tenu de la différence de distance parcourue). En quoi un système comme l'ISOPHASE peut-il résoudre ce problème :?: . Déphaser cette fréquence ne doit rien changer, non :?: . Merci d'éclairer ma lanterne.
fd14 <¤>
Bien vu. Effectivement l'ISOPHASE n'a pas été conçu pour régler les conflits de phase entre onde directes et ondes réféchies d'un haut-parleur, mais ceux entre les canaux droit et gauche qui sont beaucoup plus endicapants.
CC++ |
Gulliver | le pb de résoudre les pb entres ondes directes et réfléchies c'est que ça varie dans chaques véhicule...alors quoi en faire de ces ondeS ? a part matelasser au tapis de gym decathlon tout l'habitacle ? |
Z80 | Ca, c'est encore un prétexte pour faire des galipettes dans l'habitacle en question !!!  |
le pb de résoudre les pb entres ondes directes et réfléchies c'est que ça varie dans chaques véhicule...alors quoi en faire de ces ondeS ? a part matelasser au tapis de gym decathlon tout l'habitacle ?
|
PXA-H600 Digital Phase Processor
* Automatic Sound Reflection Cancellation *
J'avoue que que ne sait pas du tout comment ça peut marcher. Je suis perplexe!
CC++ |
Gulliver | d'ou ma question....comment qui font ?
un CD avec tout les habitacles connus loooooooooooool |
Les modérateurs | euh pour en avoir eu un, ça marche mal :? |
blue note | Vincent un camarade de jeux que gulli connais,en a un,pas tres probant :?  |
Gulliver | je connais personne satisfait de son 600... MAIS si qqun pouvait dire ici ce que dis la notice sur cette fonction ou ce qu'en dis alkpine ? juste pour voir quoi... |
Les modérateurs | bah j'ai la notice de mon ancien PXA-H600 là sous les yeux, mais uniquement en allemand, italien et suédois. :? |
Gulliver | et t'as pas une suedoise sous la main pour traduire?  |
Les modérateurs | bah non... de toute façon, ils disent comment utiliser le proc, pas comment le proc fait pour annuler les réflexions :? |
Gulliver | oui mais justement comment s'en servir pour ce domaine ou alors la tite phrase de propagande habituelle sur ça aurait été interressante ...
marchi qd meme snif |
|
|