Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sull et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

tite question sur LRX 4.300

n°4231
nico24amg
Posté le 23-08-2003 à 17:07:04  profilanswer

alors voila, je suis en train de faire ma sono pour Le Mans.

mais g un chtit probleme, la notice du LRX est en Italien! alors voila:

a quoi sert le bouton "Xover" en dessous de l'ampli! :?  

ds quel position doit il etre en sachant que j'utilise 2 canneaux pour mes tweeter filtrés en passif et les 2 autres pour mes woofer filtrés par l'ampli. il n'y a qu'un RCA qui entre (un autre sortira pour aller vers un LRX 2.150)=> je me suis mis en "1in" au dessous de l'ampli

merci

mood
Posté le 23-08-2003 à 17:07:04  profilanswer

n°4232
nico24amg
Posté le 24-08-2003 à 11:00:56  profilanswer

merci pour vos reponses si nombreuses (ben oui, je dois etre le seul a utiliser un LRX 4.300 8O ) mais g trouvé.  

A+

n°4233
blue note
Posté le 24-08-2003 à 11:17:08  profilanswer

Citation :

D'ou viens ton ampli  :roll: ??

Citation :

A activer le filtre actif.

Citation :

ds quel position doit il etre en sachant que j'utilise 2 canneaux pour mes tweeter filtrés en passif et les 2 autres pour mes woofer filtrés par l'ampli. il n'y a qu'un RCA qui entre (un autre sortira pour aller vers un LRX 2.150)=> je me suis mis en "1in" au dessous de l'ampli

merci[/quote]

Bon bin c'est simple déja in 1 c'est bon pour la configue et X-over sur on.
Ca c'est pour les commutateurs sous l'ampli.

Tu peux brancher directement tes tweet sur l'ampli ,sans filtre passif et régler la fréquence de coupure sur 4/5 Khz réglage sur le dessus .
Les deux autres cannaux te serviront a amplifier tes mid/bass.
Ainsi tes mid/bas selon ta source ?travailleront jusqu'a 4//5 khz et tes tweet prendront le relais au dela .

Par contre ta sortie recupéré sur le 4.300 sera elle filtré à 4/5 khz en pas/haut!!!!

que veux tu faire du lrx2.150??

n°4234
nico24amg
Posté le 24-08-2003 à 11:42:13  profilanswer

Citation :

Citation :

Citation :

merci

Bon bin c'est simple déja in 1 c'est bon pour la configue et X-over sur on.
Ca c'est pour les commutateurs sous l'ampli.

Tu peux brancher directement tes tweet sur l'ampli ,sans filtre passif et régler la fréquence de coupure sur 4/5 Khz réglage sur le dessus .
Les deux autres cannaux te serviront a amplifier tes mid/bass.
Ainsi tes mid/bas selon ta source ?travailleront jusqu'a 4//5 khz et tes tweet prendront le relais au dela .

Par contre ta sortie recupéré sur le 4.300 sera elle filtré à 4/5 khz en pas/haut!!!!

que veux tu faire du lrx2.150??[/quote]

Merci!

tout est monté deja!

mais g utilisé les 2 paires de RCA en entré, car le filtrage de sortie est en passe haut et le 2.150 dois pousser un sub, aucun interé pour mon montage.  
Je pense ne pas mettre de sub pour Le Mans, ça marche pas trop mal pour des 13cm (merci les calles en 10mm, le silicone, les plaque de goudron ds les portes...) mais j'hesite encore....

A+

n°4235
blue note
Posté le 24-08-2003 à 11:53:57  profilanswer

A dimanche alors :wink:

n°4237
nico24amg
Posté le 24-08-2003 à 12:31:29  profilanswer

Citation :

A dimanche alors :wink:

ah????
tu a quoi comme auto? comme install?

ch'pourais l'ecouter m'sieur? :wink:  

A Dimanche

n°4238
blue note
Posté le 24-08-2003 à 12:40:40  profilanswer

La mienne non  :(  
J'y vais avec un jeune qui veux voir ce qu'est l'iasca ,celle ci sera ecoutable il veut s'insrire en street  :wink:  
J'en profiterai pour faire des lêchouilles à ceux du forum que je ne connais pas  :oops:  :lol:
Enfin ceux qui puent pas de la gueule :lol:  :o

n°4239
nico24amg
Posté le 24-08-2003 à 12:44:57  profilanswer

Citation :

La mienne non  :(  
J'y vais avec un jeune qui veux voir ce qu'est l'iasca ,celle ci sera ecoutable il veut s'insrire en street  :wink:  
J'en profiterai pour faire des lêchouilles à ceux du forum que je ne connais pas  :oops:  :lol:
Enfin ceux qui puent pas de la gueule :lol:  :o

ah! tu m'ammene un adversaire la! :wink: attention!

peut etre que l'on s'est deja vu? j'ai fais St genevieve de boas et le 2 d'herblay......

n°4240
blue note
Posté le 24-08-2003 à 12:52:04  profilanswer

Citation :

peut etre que l'on s'est deja vu?

Non Nico aucune chance je ne pratique pas le circuit iasca,j'y vais parceque c'est pas trop loin et que François que j'accompagne est un peu perdu ,il débute et c'est son premier concours!!!
Il y vas lui pour decouvrir et apprendre  pas comme une autre 405 rouge avec un gros melon sur les épaules du proprio!!!!

n°4243
david28
Posté le 24-08-2003 à 13:52:15  profilanswer

moi je met loin du IASCA cette annee :wink:  
tous les ans je me fais engueuler parce que je met la sono tros forte :lol:  :lol:  :wink:

n°4258
nico24amg
Posté le 24-08-2003 à 23:14:56  profilanswer

[quote="Blue Note"]

Citation :

Citation :

C'est bon, je sais comment faire:

=>RCA sur LRX 2.150
sorties hp filtrées pour le sub
=>sortis RCA non filtrées + Y sur entrées LRX 4.300
sorties en passe haut coupées vers les 60 ou 70 hz sur les 13 cm
sorties non filtrées sorties amplis mais filtre passif du kit pour les tweeter.

ça devrais coller, je m'attaque a mon rac d'amplis demain soir, je le monte Mercredi soir ou jeudi soir, je regle vendredi soir et samedi, dimanche je suis au Mans!

C'est jouable non?

A+

n°4259
blue note
Posté le 25-08-2003 à 00:33:50  profilanswer

J'ai pas du tout capté  8O  
Mais s'il existe à mon avis une solution peut etre plus efficace .

RCA source sur lrx2.150 OK le filtre de ce dernier en pas/bas vers les 70 hz.(ex)
Automatiquement le signal des rca out du 2.150 sera en pas/haut à la même fréquence que celle séléctionnée pour ton sub.

Tu renvoies ce signal avec une seul rca vers le 4.300 que tu configures en in1 .
Donc le signal qui entrera dans le 4.300 sera un signal filtré en pas/haut à 70 hz.
Tu selectionnes le X-Over sur on et tu le regles pour la sortie B sur la fréquence de ton filtre passif en pas/bas (c'est pour le début)vers les 4khz peut etre?
Tu relis tes hp aux sorties correspondante,ainsi tes 13 fonctionneront entre 70HZ & 4Khz.
Sur les autres sorties tes tweet.
Il me semble que le filtrage pas/haut en configue in1 est déterminé par le pas/bas du canal B ???
Donc tes tweet travailleront de 4Hz  jusqu'à leur limite.
L'une des réstriction de la chose c'est que tu est obligé de regler le niveau de tes 13, tweet et sub sur les amplis,pas tres pratique surtout pour le sub!!

L'idéal serait que tu ai deux sorties rca sur ta source avec un pas/haut et un pas/bas! :)

n°4263
206Black
Posté le 27-08-2003 à 21:24:37  profilanswer

Bonjour, moi aussi j'ai une petite  question sur le LRX 4.300:

voila je voudrai alimenter mes focal (165 K2) de devant, et mes Mac Audio (en 20cm 3 voies coaxiaux) de derriere,  

et ce que je ne comprend pas c'est comment faire pour tout filtrer en pass haut (car je n arrive qu'a faire soit devant soit derriere).

Pouvez vous m aider a resoudre ce petit pb technique, merci d avance

:D

Aller à :
Ajouter une réponse