Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vente de matériel : Sull et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question de newbie : Watt Max, Watt RMS et tout le tralala ?

n°1134
Cyoul
Posté le 01-09-2002 à 02:11:29  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu un peu d'infos sur ce site et si j'ai bien compris les Watts Max indiqués pour un hp sont les watts maximum qu'il peut atteindre dans les meilleurs conditions mais qui ne sont pas garantis tout le temps tandis que les watts RMS sont la puissance exacte de l'hp qu'il donnera en temps normal et tout le temps, exact :?:  

D'après ce que j'ai lu, il faut aussi que les hp aient une puissance (Watt RMS) plus élévée que la puissance en sortie de l'ampli (Watt Rms) :?:  
OK mais dans quelle proportion :?:  
(par exemple quelle puissance d'ampli pour 4 hp 75 Watt Rms ?)

La puissance indiquée pour un autoradio (ex: 4X60 Watt pour l'Alpine) doit etre considérée comment, comme watts Max, watts RMS ou encore autre chose :?:  

Dois je mettre un ampli ou pas si j'ai 4 hp de 75 watt RMS et un poste radio délivrant 4X60 Watts ? Si oui, quelle puissance :?:  

Pour ce qui est du sub + caisson, vous me conseilleriez quoi entre le Focal 27 CPC et le BombA 300 (caisson + ampli, exact ?) :?:  
De quoi ais-je besoin en plus : filtres, capacité, ... :?:  

Vaut-il mieux un ampli 4 voies + 1 ampli 2 voies ponté ou 1 ampli 5 voies :?:  
Dans les deux cas, y a-t-il moyen de régler la puissance et le niveau de grave du sub indépendament des 4 hp :?: (Pour ne pas avoir un sub qui tape trop fort et qui couvre le son des hp ou pour pouvoir regler la puissance des bass en fonction de la musique ecoutée...)

Voila, j'espère y comprendre un peu plus après ... :wink:  

Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Posté le 01-09-2002 à 02:11:29  profilanswer

n°1135
nã©oprene
Invité
Posté le 01-09-2002 à 12:08:09  answer

Citation :

Watts Max indiqués pour un hp sont les watts maximum qu'il peut atteindre dans les meilleurs conditions

nan, dans d'horribles conditions.

Citation :

quelle puissance d'ampli pour 4 hp 75 Watt Rms

comme tu veux de 4*25 à 4*250 ;)

Citation :

Dans les deux cas, y a-t-il moyen de régler la puissance et le niveau de grave du sub indépendament des 4 hp

oui, c'est le but d'ailleurs.

n°1136
ClaudeCarp​entier
Posté le 01-09-2002 à 12:46:55  profilanswer

Citation :

Voila, j'espère y comprendre un peu plus après  

Nous aussi...

CC++

n°1137
nã©oprene
Invité
Posté le 01-09-2002 à 12:55:47  answer

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
bac+12 en caraudio, et toujours modeste
une perle ce CC++ ;)

n°1138
ClaudeCarp​entier
Posté le 01-09-2002 à 18:51:18  profilanswer

Citation :

Bonjour,

J'ai lu un peu d'infos sur ce site et si j'ai bien compris les Watts Max indiqués pour un hp sont les watts maximum qu'il peut atteindre dans les meilleurs conditions mais qui ne sont pas garantis tout le temps tandis que les watts RMS sont la puissance exacte de l'hp qu'il donnera en temps normal et tout le temps, exact :?: :)  

oui

Citation :

D'après ce que j'ai lu, il faut aussi que les hp aient une puissance (Watt RMS) plus élévée que la puissance en sortie de l'ampli (Watt Rms) :?:  
OK mais dans quelle proportion :?:  

(par exemple quelle puissance d'ampli pour 4 hp 75 Watt Rms ?):)

50 Watts RMS c'est la prudence. 100 Watts RMS c'est le maxi à conseiller pour un novice.

Citation :

La puissance indiquée pour un autoradio (ex: 4X60 Watt pour l'Alpine) doit etre considérée comment, comme watts Max, watts RMS ou encore autre chose :?:

Ca peut varier. Moi je divise par 3 pour avoir la puissance RMS.

Citation :

Dois je mettre un ampli ou pas si j'ai 4 hp de 75 watt RMS et un poste radio délivrant 4X60 Watts ? Si oui, quelle puissance :?:  

On est jamais obligé de mettre un ampli. On en met uniquement si on juge que le niveau sonore que fournit l'autoradio n'est pas assez important. Ce niveau sonore dépends du rendement du HP qui s'exprime en dB/watt. 90 dB/watt est un rendement moyen.

Citation :

Pour ce qui est du sub + caisson, vous me conseilleriez quoi entre le Focal 27 CPC et le BombA 300 (caisson + ampli, exact ?) :?:  
De quoi ais-je besoin en plus : filtres, capacité, ... :?:  

Le Bomb A 300 c'est le 27 CPC avec un ampli incorporé. Pas besoin de filtre en plus ni dans un cas ni dans l'autre à condition que l'ampli utilisé avec le 27 CPC soit équipé d'un filte passe-bas ce qui est en général le cas.

Citation :

Vaut-il mieux un ampli 4 voies + 1 ampli 2 voies ponté ou 1 ampli 5 voies :?:  
Dans les deux cas, y a-t-il moyen de régler la puissance et le niveau de grave du sub indépendament des 4 hp :?: (Pour ne pas avoir un sub qui tape trop fort et qui couvre le son des hp ou pour pouvoir regler la puissance des bass en fonction de la musique ecoutée...)

En principe il ne devrait pas y avoir de différence. A condition que l'alimentation soit calculée assez large pour fournir la puissance à tous les amplis en même temps ce qui n'est pas toujours le cas et il est impossible de le savoir sans tester les amplis.

Citation :

Voila, j'espère y comprendre un peu plus après ... :wink:  

Merci d'avance pour vos réponses :)

[/quote]

Service... Excusez NEO c'est pas un mauvais garçon mais il a tendance à bâcler. Il est uniquement payé au nombre de posts.

CC++

n°1139
Ninjar
Posté le 01-09-2002 à 18:56:04  profilanswer

Petite precison le 27CPC et le BombA 300 ne sont pas les memes.
C'est le 27SPL qui est identique au BombA 300 au niveau du HP utilisé.

n°1140
ClaudeCarp​entier
Posté le 01-09-2002 à 19:36:25  profilanswer

Citation :

Petite precison le 27CPC et le BombA 300 ne sont pas les memes.
C'est le 27SPL qui est identique au BombA 300 au niveau du HP utilisé.

Bien vu. Mais la différence entre le 11H7542 et le 11H5442 on la trouve où?.

CC++

n°1141
David bis
Posté le 01-09-2002 à 19:45:31  profilanswer

Moi j'ai vu, moi j'ai vu, moi moi moi, eh ben la différence qu'il y a entre le 11H7542 et le 11H5442 c'est que dans un il y a écrit 75 et dans l'autre 54.
Trop trop fort David moi être content, moi avoir trouvé solution à M'sieur Carpentier.

n°1145
Cyoul
Posté le 02-09-2002 à 09:35:43  profilanswer

Merci à tous pour ces infos (et spécialement à ClaudeCarpentier)  :D  

Je commence à y voir un peu plus clair ... :)

n°1146
nã©oprene
Invité
Posté le 02-09-2002 à 10:21:33  answer

Citation :

Excusez NEO c'est pas un mauvais garçon mais il a tendance à bâcler. Il est uniquement payé au nombre de posts

nonske
je revendique d'étre une sale bète
et alban refuse de me rémunérer
par contre, il ne m'a pas encore menacé de licenciement si je faisais de la pub pour vos seatbox.

n°1151
bob_bipbip
Posté le 02-09-2002 à 17:35:59  profilanswer

Citation :

Ca peut varier. Moi je divise par 3 pour avoir la puissance RMS.

Citation :

On est jamais obligé de mettre un ampli. On en met uniquement si on juge que le niveau sonore que fournit l'autoradio n'est pas assez important. Ce niveau sonore dépends du rendement du HP qui s'exprime en dB/watt. 90 dB/watt est un rendement moyen.

ha, deux troi truc faut:
1er: moi je divise plutot par deux pour avoir watt rms mais ca c histoire de gout ....... (2 pour les ampli, 4 pour les gros boomer) .....

par contre, le niveau sonor N'EST PAS un rendement. le rendement s'exprime en pourcent, puis c'est pas db/watt MAIS db/watt/metre, ce qui n'a rien a voir, vu que l'on peut modifier certain paramettre, comme les watt (certain fon 2,83v, c a d 2w, et vu que hp pas lineair, ben 2,83v pas egal a 2w, et pire que tout, 2w n'est pas egal a 1w plus 3db ...)
(putain, le pied de coriger un maitre, j'ai le futal tt mouiller ...)

n°1154
nã©oprene
Invité
Posté le 02-09-2002 à 17:59:49  answer

Citation :

(****, le pied de coriger un maitre, j'ai le futal tt mouiller ...)

tu as raison de t'etre fait pipi dessus :
tu vient de parler de la sensibilité.

n°1155
bob_bipbip
Posté le 02-09-2002 à 18:11:51  profilanswer

oui, donc soi sensibiliter (db/watt/mettre)
soi rendement (pourcent, et encore, fo preciser la distance de micro de prose de mesure)

n°1157
ClaudeCarp​entier
Posté le 02-09-2002 à 20:24:40  profilanswer

Citation :

par contre, le niveau sonor N'EST PAS un rendement. le rendement s'exprime en pourcent, puis c'est pas db/watt MAIS db/watt/metre, ce qui n'a rien a voir, vu que l'on peut modifier certain paramettre, comme les watt (certain fon 2,83v, c a d 2w, et vu que hp pas lineair, ben 2,83v pas egal a 2w, et pire que tout, 2w n'est pas egal a 1w plus 3db ...)
(****, le pied de coriger un maitre, j'ai le futal tt mouiller ...)

Si on veut être un jour capable de jouer dans la cour des grands il faut commencer par apprendre à lire.

J'ai dit que le  niveau sonore DEPENDAIT du rendement. Je n'ai pas dit que C'ETAIT le rendement. Je persiste et signe sur tout ce que j'ai dit plus haut même si j'ai écrit rendement à la place de sensibilité, tout le monde aura compris.

Pour le reste c'est du charabia hors sujet du niveau cours moyen 2ème année. Pas de quoi se pisser dessus...

CC++

n°1158
David bis
Posté le 02-09-2002 à 20:31:03  profilanswer

Même pas un p'tit caca ?

n°1159
bob_bipbip
Posté le 02-09-2002 à 20:45:53  profilanswer

oui, peut etre cc, mais rendement et sensibiliter (ou spl pour les anglisciste) ne sont pas la meme chose, donc quand on fait une erreur, y'a pas de honte a l'avoué, meme quand on y connai bien mieu qu'un petit nouveau comme bob_bipbip .......
ok, j'ai mal lu, j'ai lu niveau sonor au lieu de rendement, mais t'aurai pas du faire de betise en mettant rendement au lieu de sensibiliter (ou spl).....
et puis pour le charabia de 2eme anné, c juste pour rappeler que dans le milieu c le merdier, y'a pas chier .....
(donc pour resumer, tt le monde peut faire des erreur, fo juste les reconnaitre ...)

n°1160
David bis
Posté le 02-09-2002 à 20:51:18  profilanswer

Alors ca c bien dis donc, t'es un bon gars.

n°1161
bouss
Posté le 02-09-2002 à 20:51:46  profilanswer

Citation :

oui, peut etre cc, mais rendement et sensibiliter (ou spl pour les anglisciste) ne sont pas la meme chose

Si c'est la meme chose, exprimée de manière différente.
sensibilité n'est pas "SPL". ça s'exprime comme le grand Monsieur (ke l'ai jamais vu, l'est pte tout petit :lol: ) vient de le dire en DB (SPL oui, différent des DB A etc...) par watt et par metre.
T'as pas bien du voir les quelquefois ou CC s'est "planté", il l'a immédiatement reconnu. Meme moi je ronchonne plus ;) :lol:

n°1162
bob_bipbip
Posté le 02-09-2002 à 21:09:09  profilanswer

bouss, j'ai rien compri a ce que t'a dit, sauf:
"sensibilité n'est pas "SPL""
ben si, sensibilté=spl, spl ca veut dire sound pressure level, et db/w/m
rendement, en pourcent.
effectivement, la sensibilté depend du rendement, mais vu que (enfin, d'apres ce que le pense ....) ben contrairement a un moteur electrique ou le redement est vachement simple a mesurer (puissance electrique admise diviser par puissance mecanique en bou d'arbre), on prefere (enfin je pense ...) qu'on mesure qqch qui est dependant et facile a normaliser : niveau sonore mesurer a 1 w et a 1 m ........
peut etre (mais la je suppose tellement fortement que c'est pas possbile) qu'on pourai messurer le rendement en mesurant la puissance acoustique, mais la y'a tjr la distance qui fait chier, et resultant, au lieu d'avoir des pourcent, on aurai des "1/m" car puissance admise (en w)/puissance emise(en w)/m ......
mais la je m'egare un peut je pense .......
(putain si je grillai autant de neuronne que pour mes etude ......)

n°1163
bouss
Posté le 02-09-2002 à 21:43:12  profilanswer

arretes de creuser.
"SPL" c'est un niveau sonore "sound pressure level" ça dit bien ce que ça veut dire quand meme!
la sensibilité donne ce niveau sonore pour une quantité d'énergie à une distance donnée. Le rendement c'est le rapport entre l'énergie électrique et l'énergie acoustique.
Pour info 60% de rendement correspondent à 110db/W/m, 2% pour 95db/w/m et 0.96% pour 92db/w/m. La relation est directe non?

n°1164
nã©oprene
Invité
Posté le 02-09-2002 à 21:47:02  answer

logarithmique, mais directe, voui
même un batracien comme moi a compris, alors ;)

n°1165
bouss
Posté le 02-09-2002 à 21:51:13  profilanswer

Citation :

même un batracien comme moi a compris, alors ;)

tu as encore mué? :lol:
ah l'évolution des espèces :roll: un jour otarie, un autre blaireau, maintenant batracien... c'est moi Coxi, j'suis une coxi, pas une fourmie... :lol:  :lol:  :lol:

n°1166
bob_bipbip
Posté le 02-09-2002 à 21:52:38  profilanswer

Citation :

arretes de creuser.
"SPL" c'est un niveau sonore "sound pressure level" ça dit bien ce que ça veut dire quand meme!

ok

Citation :

la sensibilité donne ce niveau sonore pour une quantité d'énergie à une distance donnée. Le rendement c'est le rapport entre l'énergie électrique et l'énergie acoustique.
Pour info 60% de rendement correspondent à 110db/W/m, 2% pour 95db/w/m et 0.96% pour 92db/w/m. La relation est directe non?

comment tu trouve ca ??? 100% ca fait donc combient a en db/w/m?

n°1167
nã©oprene
Invité
Posté le 02-09-2002 à 21:58:12  answer

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa
echelle log
pffffffffffffff

n°1168
bob_bipbip
Posté le 02-09-2002 à 22:13:32  profilanswer

ouai, mais fait chier de calculer .....

n°1169
nã©oprene
Invité
Posté le 02-09-2002 à 22:17:44  answer

oki
donc t'es flemmard et faut tout te macher ?
pfffffff
assisté :(

n°1170
Cyoul
Posté le 02-09-2002 à 23:06:16  profilanswer

Houla, quelle prise de tete !!! 8O  

Moi qui commencais enfin à y comprendre un peu quelque chose, voila que vous m'avez tout embrouillé maintenant :roll:  

Purée, c'est encore plus compliqué que ce que je m'imaginais, le caraudio ...  :wink:

n°1171
bouss
Posté le 02-09-2002 à 23:55:43  profilanswer

désolé...
tout ce qu'il faut retenir c'est que pour la musique, les watts n'ont qu'une importance relative. :)

n°1182
bob_bipbip
Posté le 03-09-2002 à 11:44:56  profilanswer

bon, personne est foutu me donner une reponse a une question aussi simple b ordel de m erde ??????

Aller à :
Ajouter une réponse