Sull et 25 utilisateurs inconnus melinster | Citation :
Bonjour, quelques questions me trottent dans la tête, je viens donc quérir des réponses
|
²
Citation :
- Un gain trop élevé dénature-t-il le son à tous les niveau ou simplement à partir d'un certain volume ?
|
Quel gain ? ampli ? poste ? Ce qu'on essai d'éviter, c'est l'écrêtage (tu peux faire une recherche là dessus tu trouveras beaucoup de réponses).
Citation :
- Quelles fréquences sont les plus adaptées pour régler le gain en fonction des différents types de haut-parleurs ?
|
C'est tout simple, celle retransmises par les HP en question ... et accessoirement la musique. Habituellement, je réglais avec les bruits roses, et affinait au fur a mesure avec la musique (surtout après rodage). Je choisisait mes morceaux en fonction de ce que je comptais régler, et accessoirement quand je peaufinais, certains morceaux me permettaient de cibler une fréquence précise. Choisit de préférence des morceaux que tu connais très bien, que tu as écouté sur d'autres installations audio, des lives où tu as été. C'est un exemple, je pense qu'on a tous nos petites méthodes, a chacun de trouver ce qui lui correspond.
Le court circuit acoustique est une réalité, reste a savoir quant il est une priorité. Tu ne manquera pas d'informations complémentaires sur le court circuit acoustique avec une recherche sur le forum ou sur Google.
Citation :
- Est-il intéressant de relier la masse directement à la batterie ?
Faut-il vraiment augmenter la section dans ce cas là et si oui pourquoi ? (On a déjà tenté de m'expliquer mais j'avoue avoir beaucoup de mal )
|
Biens qu'on trouve beaucoup d'avis contradictoires, certains même sortant des "techniciens" des marques, si tu as une bonne masse derrière, non. Fil court + bonne masse => mieux. Plus ton cable d'alim ou de masse sera long, plus il te faudra une section épaisse.
Citation :
- Un caisson s'accorde-t-il ? -> J'ai entendu beaucoup de contradictions là-dessus :?
|
Fait des recherches sur les caissons bass reflex (accord de l'évent). L'accord en bass reflex se fait en fonction du sub, du volume du caisson, de la superficie de l'event, et de sa longueur. Cela se calcul a l'aide de logiciels. Les accords sont très différents selon les subs, et leur utilisation (hifi, spl, etc ...).
Citation :
Je vous remercie 
|
² |
bouss | Citation :
- Un gain trop élevé dénature-t-il le son à tous les niveau ou simplement à partir d'un certain volume ?
|
au niveau de l'écrétage, ça va etre à partir d'un certain niveau.
Mais tu peux ramener du souffle à tous les niveaux, et ça dénature aussi dans une certaine mesure
pour le reste, +1 avec Melou  |
coaxial | Pas mieux le compte est bon .
pour t'aider a comprendre la longueur de câblage masse alim :
Si tu compare a un circuit hydraulique d'arrosage par exemple - pour une pression et un débit thérique stable .
- plus les tuyaux seront longs plus il y auras de perte de pression et donc de débit .
- plus il y auras de tuyaux également .
de même
- plus le tuyau est petit plus le débit diminue et la pression augmente ( dans le tuyau ) résistance .
donc - tuyau suffisemment gros et court bonne circulation du débit c'est un peu pareil pour l'électricité , ce sont les électrons qui en se bousculent dans le métal activent les atomes . D'une origine en traversant divers matériaux + ou- conducteurs , avec retour a l'origine , ceci en boucle constante , c'est la seule différence avec un système d'arrosage , qui lui a un départ ( le réseau) et une arrivée ( au bout du tuyau ) je sais pas si ça t'a aidé . |
Nitroboomracer We have the power | |
youbi325 | Je vous remercie  |
WOTTY | Citation :
Pas mieux le compte est bon .
- plus le tuyau est petit plus le débit diminue et la pression augmente ( dans le tuyau ) résistance .
.
|
faux
théoreme de bernouilli
cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] _Bernoulli
Citation :
Si la canalisation s'élargit, alors la vitesse diminue (puisque le débit est le produit de la vitesse par la section, les deux varient à l'inverse). Le théorème de Bernoulli nous indique alors que la pression augmente. À l'inverse, si la canalisation se rétrécit, le fluide accélère et sa pression diminue. On qualifie ce dispositif expérimental de tube de Venturi.
|
comparer un fluide a un courant électrique , je sais pas si c'est valable ? |
coaxial | t'as pas suivi zéro la tête à toto
Citation :
comparer un fluide a un courant électrique , je sais pas si c'est valable ?
|
Dans l'absolu , NON , pas du tout , d'un coté c'est H²O , de l'autre c'est des électrons "libres" sauf quand ils sont bousculés la si tu mets les doigts ça chauffe trés fort et vite surtout si ils sont nombreux , et pour qu'ils soient moins nombreux y'a que peu de solutions entre autre les faire passer dans des tuyaux étroits et des trucs qui résistent  |
bouss | Citation :
comparer un fluide a un courant électrique , je sais pas si c'est valable ?
|
si completement
le débit c'est le courant et la pression c'est la tension.
Avec un petit tuyau, si t'a besoin d'un gros débit, ben ça suis pas, ta "pression" étant limitée par le milieu automobile à 12V (/bars)
à moins d'avoir un mini reservoir proche du "demandeur" (un condo quoi ) |
|
|