Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sull et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fréquence de raccordemant LPF-HPF

n°7464
Jeje
Posté le 07-05-2004 à 05:11:06  profilanswer

Bonjours a tous,

Voila la situation :

- L'ampli n'intègre aucun filtre passif, juste le gain (le mini quoi !)  car il est trop vieux.
- Le poste permet de faire une coupure entre les HP avant et le sub à 80Hz.

Problème :

:arrow:  Avec le HPF en FLAT et le LPF à 80Hz. Le son est dynamique mais beurk à haut niveau.  :(  
:arrow: Avec le HPF à 80Hz et le LFP à 80 Hz. Ah!!! A niveau réaliste, on se fait plaise. Mais pas la dynamique du kit avant, on dirais qu'il sort aucune bass quand on ecoute sans le Sub.  :(  

La p'tite question :

-J'ai lu inside que le fait de descendre les fréquences de coupures (HP avant & Sub) permet d'accroître l'impression de bass a l'avant (+ on descend, - on est directionnel). Est ce qu'on a de meilleur résultat avec une fréquence centrale de coupure plus basse, c'est à dire plus de dynamique du kit avant  :?:  Genre 55-65 Hz

Merci d'avance pour vos réponses :arrow:  :arrow:  :arrow:

mood
Posté le 07-05-2004 à 05:11:06  profilanswer

n°7465
chrisrf99
Posté le 07-05-2004 à 10:51:33  profilanswer

Citation :

-J'ai lu inside que le fait de descendre les fréquences de coupures (HP avant & Sub) permet d'accroître l'impression de bass a l'avant (+ on descend, - on est directionnel). Est ce qu'on a de meilleur résultat avec une fréquence centrale de coupure plus basse, c'est à dire plus de dynamique du kit avant  Genre 55-65 Hz  

C'est egalement mon avis, au plus tu fera descendre ton kit avant en frequences et au + tu pourra egalement baisser la frequence de ton sub  :arrow: donc meilleur raccord , par contre si tes portes ne sont assez bien préparer : insonoristion, rigidification, tes hps refuseront de descendre et "saturerons" rapidement.

n°7503
Jeje
Posté le 09-05-2004 à 23:15:53  profilanswer

La vrai question est :

Est ce que le son aura une meilleur dynamique en descendant la fréquence de raccordement plus bas ? Style 60Hz

Pour les portières, y'a pas de souci!!!!! :wink:

n°7508
chrisrf99
Posté le 10-05-2004 à 11:41:01  profilanswer

D'une certaine façon j'ai deja repondu a ta question :wink: ,si tes hps l'encaisse c'est bien de descendre en frequence, ça devrait te rajouter effectivement de la dynamique, reste a savoir si le niveau sonore te conviendra :roll: .

n°7510
Jeje
Posté le 10-05-2004 à 13:00:28  profilanswer

Ben, sans HPF à 80 Hz, la bass se fait beaucoup plus ressentir dans les jambes.

C'est quand même bizarre, que pour un poste presque "haut de gamme", les réglages des filtres sont aussi restrictifs (80, 120, 160 Hz).

Il me reste une solution : Filtre Passif de Ligne

Merci chrisr99 pour tes réponses.

n°7513
bob_bipbip
Posté le 10-05-2004 à 21:36:40  profilanswer

Citation :

C'est quand même bizarre, que pour un poste presque "haut de gamme", les réglages des filtres sont aussi restrictifs (80, 120, 160 Hz).

oui, quand j'ai vu ca, j'ai rigolé. je preferai les coupure de mon jvc :lol:

n°7514
coaxial
Posté le 10-05-2004 à 21:43:02  profilanswer

Citation :

oui, quand j'ai vu ca, j'ai rigolé. je preferai les coupure de mon jvc :lol: .

ouaip sa me rappelle un truc , un client voulait absolument un montage du sub en plage , ben avec le 9812 on arrivait pas a régler ça ce sentait pas .

vive les montage de d'Jacky's   :lol:

n°7515
coaxial
Posté le 10-05-2004 à 21:44:55  profilanswer

Et puis bon faut le temps de comprendre pour apprendre  :?

Aller à :
Ajouter une réponse