Sull et 24 utilisateurs inconnus dede78 | Bonjour,
En tout petit newbie du car audio je recherche des avis/commentaire de personnes ayant deja essayé les sub avec radiateurs passif dans leurs auto. Pour la petite histoire je possède un caisson diy sur basse de hp peerless 10'' actif+passif 400g pour mon systeme domestique et je souhaiterai transposer l'idee dans la voiture au travers de 2 10'' avec radiateur passif de 265 g dans 2*25l alimenté par le canal sub de mon tout récent dls a5
Pour le site internet du fabriquant: www.d-s-t.com/peerless
merci |
richard r | cette configuration fonctionne dans le car audio,le 30 + son passif est encore + performant. |
Yannou | Bonjour !!
J'aurais voulu savoir en quoi consistait ce montage avec radiateur passif.
Si vous aviez des schémas ou des liens ca serait sympa.
Parce que sur le suite de peerles, il expliquent les avantages, mais ils apprennent pas ce que c'est. |
JPFOU si seulement......... | |
dede78 | Salut, j'ai enfin reussit a simuler sur bassbox le caisson en 10'' + radiateur passif a 400g, avec 20 litres la courbes est dans 4db entre 25 et 100hz Donc c decider je me lance danc l'aventure En plus ces petites choses ce trouvent a un prix totalement derisoire au pays bas (moins cher que les sub norauto 8) )par contre il faut faire attention a l'ampli pour driver les bebetes car l'impedance descend a 2.2 ohms :? de plus l'employe d'un subsonic est quasi obligatoire si lon veut eviter la "surcharge" du passif. |
ClaudeCarpentier | Citation :
de plus l'employe d'un subsonic est quasi obligatoire si lon veut eviter la "surcharge" du passif.
|
Comme pour le bass- réflex.Ce n'est pas le passif qui risque d'être surchargé mais l'actif.
CC++ |
dede78 | je vous jure maitre, selon mes simulations l'actif atteint son xmax a 19hz (12.5mm) quand au pssif a la meme frequance lui en est deja a passer son tour (49mm 8O ), en fait sous 22hz y a plus personne (xmax=24mm)
Mais j'ai cru lire sur le onk forum que vous possediez des 12'' +passif...vous confirmer?? |
ClaudeCarpentier | Oui en ce moment j'ai les 12 pouces Perless actif/passif. C'est bien pour faire trembler les sièges à 15 hz avec 25 litres de caisson mais c'est pas l'infra le + léger que je connaisse!
Pour ce qui concerne les X max. Effectivement la simulation donne une excusion du passif importante. Mais elle ne tient pas compte du rappel de la suspension au X max.
Lorsque le X max est atteint la simul n'est plus valable.
Un passif ne casse pas sous sa seule résonnance. Par contre un actif en resonnance avec un ampli qui pousse en plus ça peut être mortel.
CC++ |
dede78 | Merci bcp pour l'eclaircissement, une petite question encore, avec quoi les amplifier vous??? |
Merci bcp pour l'eclaircissement, une petite question encore, avec quoi les amplifier vous???
|
Un Helix 400. Mais bon, je n'ai jamais cherché à optimiser le couple sub/ampli!
CC++ |
dede78 | Si je puis encore abusé, en quel configuration l'ampli????
en deux cannaux vers deux sub???? |
janot51 | le passif n'est aps alimenté electriquement.
Et si tu regarde la puissance de ton ampli Home, il doit faire environs 100w rms sous 8 ohms.
le peerles n'a pas besoin de beaucoup de watts pour s'exprimer. |
le peerles n'a pas besoin de beaucoup de watts pour s'exprimer.
|
Heureusement car le passif atteint sa zone de limite de linéarité à 10 Watts!
CC++ |
janot51 | Là, je parlais de l'actif .......pas du passif .......
Et c'est aussi une idée qui me traverse la tete en ce moment de mettre le peerless avec son passif en 30 dans la voiture..... |
Là, je parlais de l'actif .......pas du passif .......
|
J'avais bien compris! Ce que je veux dire c'est que dès que la puissance de l'ampli atteint 10 Watts, le passif atteint son X max et donc le système n'est plus linéaire.
CC++ |
janot51 | merci pour ces petites precisions.
il doit me rester un classe A de petite puissance dans un carton ......  |
dede78 | aie vous m'inquieter la 8O, j'ai refais mes simus sous lspcad (pour la non linearité) avec 500w rms (puissance du cannal sub de mon dls a5 sous 2ohms) et dans 20 litres avec un subsonique a 25hz je ne depasse pas le xmax des bébetes
Que doit je faire maitre??? Je fais deux caisson actif+passif brancher en serie comme ca l'impedance mini ne descendra pas sous 4ohms et donc l'ampli ne delivera plus que 300w pour 2hp????
Sinon faite une demande de tarifs chez www.audiocomponents.nl
a noter que les tarifs sont ht (17% dans mes souvenirs) et hors frais de port (30€ pout la france), mais je n'est pas trouver moins cher.... |
dede78 | g oublier une petite chose, j'ai cru lire que les passif perdaient une bonne partie de leur efficacité s'il n'etait pas monter verticalement (je n'en suis pas non plus a les placer horizontalement, mais dans un caisson qui epousse la forme de la banquette cela n'aurai pas été mal ) |
janot51 | Citation :
avec 500w rms (puissance du cannal sub de mon dls a5 sous 2ohms) Que doit je faire maitre??? Je fais deux caisson actif+passif brancher en serie comme ca l'impedance mini ne descendra pas sous 4ohms et donc l'ampli ne delivera plus que 300w pour 2hp????
|
impossible de faire du 2 ohms !!!!
ton passif ne possede pas de moteur, donc, n'est pas relié sur un ampli.
Ton actif est un 4 ou 8 ohms ( tout depend si c'est un home ou car ).
et ils doivent etre dans le même volume !!!!
environs 20 litres ( voir moins ) pour le 26 cm et environs 30 litres il me semble de memoire pour le 30 avec son passif.
http://www.lamaisonduhautparleur.com ( le 30 avec son passif environs 400 euros ). |
dede78 | eu je croit que g dit deux couple actif passif, je voulais biensur brancher les deux actis (monter biensur dans deux caisse totalement différent) en serie, biensur, je ne compte pas bancher un haut parleur qui n'en est d'ailleur pas vraiment un . Je ne pense pas que l'on pusse vraiment dire que l'impedance du hp soit de 4ohms vu son impedance mini....en parenthese une version double bobine est disponible en allemagne
Sinon ca me ferai mal de les payer ce prix la!!! tu peut tabler au maxi sur les 2/3 du tarif de mhp
exemple 25'' car 101€26 ht, le passif a 400g de memoire cette ete cetais de l ordre de 60 € ht, fais ton compte +17%+fdp (c pour ca que je passai les bon plan) |
janot51 | à mon avis vu le niveau que ça rend ces bebetes là, tu n'auras pas besoin d'en mettre 2.
sinon, tu n'auras que de l'infra, et tout le reste de ton spectre sera bouffé ......enfin, avis perso, ça reste à tester..... |
dede78 | si je ne m'abuse, arréter mais si g rien compris mais l'ajoue du meme hp avec le meme ampli ne fais il pas un diffference de l'ordre de 3db??? alors le meme mé avec 1/2 de la puissance???
Maitre o secours je m'y perd  |
ClaudeCarpentier | Lorsqu'un HP est branché sur un ampli et que l'on rajoute le même HP en parallèle le niveau instantané grimpe de 6 dB mais le niveau maxi n'augmente que de 3 dB.
CC++ |
dede78 | ok merci mais c en // , en serie y ca passe quoi ???  |
ok merci mais c en // , en serie y ca passe quoi ??? 
|
Le niveau instantané ne bouge pas et le niveau maxi non plus, et la puissance maxi de l'ampli est divisée par 2
CC++ |
thibault | Citation :
Lorsqu'un HP est branché sur un ampli et que l'on rajoute le même HP en parallèle le niveau instantané grimpe de 6 dB mais le niveau maxi n'augmente que de 3 dB.
|
instantanée? maxi? je n ai rien compris là! |
dede78 | retient le cas general
deux hp identique sur le meme ampli en serie--->pas de difference hormis la puissance delivrer diminuer par deux
2 hp en // ---> puissance delivrer multiplier par deux (sous condition que l'ampli soit stable) resultat globale +3db |
|
|