Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sull et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mettre un son raisonnable dans une voiture de taille très raisonnable

n°31603
Jophrai-C1
Yes
Posté le 26-12-2010 à 20:02:57  profilanswer

Bonjour tout le monde !
Je ne me connais pas du tout en installation de son en automobile. Et pourtant j'ai tout de même envie d'un son raisonnable qui te donne envie de bouger lorsque t'arrive au refrain si connu des blacks eyes peace ! Mais hélas rien.
 Je possède une C1. J'ai donc deux hp de 10 centimètre de diamètre situé à l'avant. Les hp d'origine étaient du Made in China 20 Watt et 6ohms. Je les ai remplacés par du 80 watt max et 4 ohms, je regrette bien car le son et pire qu'avant. J'ai l'impression qu'il est sec...
Je pense que mettre du Bon son d'un une C1 et un véritable défi ! car j'ai beau chercher depuis 1 mois sur le net, il n'y a rien. Une personnes me paraissant très calés sur le sujet ma conseillé ce site.

J'ai dans un premier temps remplis ce petit questionnaire:
musiques écoutées  
- à quel volume :  
-- [-] pas fort  
-- [x] réaliste  
-- [-] fort
- aptitudes manuelles :  
-- [x] aucune  
-- [-] normal  
-- [-] bricoleur averti

- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [x] non  
-- [-] oui, laquelle :

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : Pouvoir un peu bouger au volant plutôt que se taper un vent.  

-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)
-- [x] provenant de l'avant
-- [-] provenant de l'arrière
-- [-] ambiophonie
-- [-] multicanaux
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [x] 1
-- [x] 2
-- [-] 4

Configuration actuelle :

- véhicule :  C1 Citroën
- installation :  
-- [-] aucune  
-- [x] de débutant  
-- [-] de passionné  
-- [-] show car
- Ø des woofers en porte avant :  
-- [-] Ø10cm  
-- [-] Ø13cm  
-- [-] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :  
-- [-] oui  
-- [x] non
- présence d'emplacement pour tweeters :  
-- [x] non  
-- [-] oui, à quel endroit :

Configuration envisagée :

- budget : une centaine d'euros (sachant que je ne me connais pas en produit)
- volonté de tailler dans le véhicule ?  
-- [x] oui  , mais ça dépend où
-- [-] sûrement pas

Voilà j'espère ne pas me taper la honte et de trouver une réponse.
Merci d'avance !

mood
Posté le 26-12-2010 à 20:02:57  profilanswer

n°31604
riga
Posté le 26-12-2010 à 22:50:30  profilanswer

Tu peux aussi virer les plombs qui équilibrent tes roues, ça te fera bouger au volant.
Effet garanti  :whistle:

n°31605
Sull
người điều hành
Posté le 27-12-2010 à 01:48:30  profilanswer

c'est quoi tes "80w 4ohms" ?  
quelle marque ? quel modèle ?

---------------

n°31606
Jophrai-C1
Yes
Posté le 27-12-2010 à 13:04:50  profilanswer

Aucune, je l'ai eu à Auchan ^^' il y a 3 ans. ça trainé au fond d'un tiroir, et comme ça paraissait plus puissant, eh bien, je les ai misent ...

n°31607
Sull
người điều hành
Posté le 27-12-2010 à 16:36:48  profilanswer

c'est bien ce qu'il me semblait.  
ça, tu les montes dans la R5 à tante Jeanette, sinon poubelle.  
et pour info, la puissance n'a jamais été un indice de qualité, que ce soit pour un haut-parleur ou un ampli.
c'est comme dire "j'ai pris une voiture puissante, mais je comprend pas, elle est moins confortable que l'ancienne", ça n'a aucun rapport .
maintenant le problème avec vos pots de yaourt, puisque tu n'es pas le seul à venir sur ce forum pour une C1 / aygo / 107 , c'est de caser autre chose que des gamèlles de 10cm (qui feront toujours coin-coin si elles sont seules à devoir reproduire l'ensemble des fréquences, chose qu'il leur est impossible de faire, tout simplement pour des raisons physiques/mécaniques t'appelle ça comme tu veux.)  

---------------

n°31608
Jophrai-C1
Yes
Posté le 27-12-2010 à 16:53:02  profilanswer

Voilà c'est bien ce que je pensais. Mais tu sais j'ai changer les hp parce qu'il n'y avait rien à perdre. Juste pour voir quoi. Maintenant, je sais pas si tu peux imaginé l'habitacle de la C1, mais je pense qu'on pourrait placer plusieurs hp et plus gros biensure. il y a de la place aux pieds avant et aux portes avant. Possibilité de brancher plusieurs enceinte dans un pot de yaourt alors ?

n°31609
Sull
người điều hành
Posté le 27-12-2010 à 16:58:42  profilanswer

beh ça dépend si tu es pret à bosser, que tu sais bosser proprement, et bien sur si tu es pret à acheter du bon matériel, sinon ça vaut pas l'coup.  

donc ça risque d'etre cher et long mais après au moins t'as un truc qui marche (ou pas ^^)  

théoriquement , le meilleur pour débuter, c'est des HP séparé à l'avant , on appelle ça un kit éclaté (K.E.) because le tweeter (pour les aigues) est pas dans le woofer (qui fait les medium et un peu de basse ... mais pas celles d'un caisson de basse non plus hein) ce qui permet de placer les woofer dans les portes en coin en bas et les tweeter à hauteur d'oreille (sur le tableau de bord, sur les montant de porte, dans le triangle du rétro, etc...) et si t'es gourmand un ptit caisson de basse avec un subwoofer de 20/25 cm de diamètre dans le coffre .  
et bien sur un ampli pour alimenter ça car ceux des postes sont vraiment merdiques.  

maintenant tu pourrais aussi en avoir assez avec des HP d'origine à l'avant et une paire de gros HP sur la plage arrière, le tout branché sur le poste , mais ça, à part toi, beh y'a pas grand monde qui pourra le savoir ...

---------------

n°31610
Jophrai-C1
Yes
Posté le 27-12-2010 à 19:47:23  profilanswer

Ok. Reste à imaginé la place que ca va prendre et où les placés à l'endroit stratégique que tu m'as indiqués. Les HP à l'arrière ça c'est mort. Car pour te donné une idée de place qu'il y a dans le coffre, eh bien imagine 3 sac estpack cote à cote et le volume du coffre est complété... Je pense mettre donc juste des woofers au portes et les tweeters au tableau de bord. Je sais bosser proprement mais pour ce type de travaux je ne mis connais pas alors j'appellerais surement au secours ^^
Mais les woofers je les raccords à quoi ? Je les relient aux tweeters ?

n°31611
Sull
người điều hành
Posté le 28-12-2010 à 01:43:45  profilanswer

y'a une boiboite, que tu branche au poste ou à l'ampli si externe, et qui sert à répartir les bonnes fréquences sur les bons HP .

---------------

n°31615
lokan
Posté le 04-01-2011 à 20:56:22  profilanswer

Niveau C1 yen a une en focal tres bien réalisée qui a gagnée le championnat challenger paca 2010 ( je l'ai jamais écoutée)

mais je crois pas qu'elle sois sur les forum...

edit : non en fait c'est une 107... mais c'est pareil nan ?

Message édité par lokan le 04-01-2011 à 20:58:17
n°31619
Sull
người điều hành
Posté le 05-01-2011 à 16:16:50  profilanswer

à peu de chose près je pense. pareil qu'une Aygo aussi d'ailleurs

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse