Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

pop_touch, Sull et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Côté droit trop estompé en actif par rapport au passif

n°19230
narbi
Posté le 01-03-2006 à 22:25:24  profilanswer

J'essaye de trouver un bon réglage avec 2 KE filtrés en actifs par mon poste, mais je me heurte à un problème récurrent ... quoi que je fasse on entend + le côté gauche que le droit au point que les voix ne viennent quasi que de la gauche ... J'ai surtout ce problème à l'avant (j'ai une 206) à l'arrière çà va à peu près.
En fait à l'époque où j'étais en passif, l'équilibre gauche droit était bien meilleur, on entendait les voix des 2 côtés j'entendais même un peu + le tweet droit que le gauche, alors que là en actif rien n'y fait je ne trouve pas de réglage satisfaisant si ce n'est de monter un peu + l'arrière pour que l'arrière droit compense ce manque à l'avant (j'avoue que çà me plait pas trop à la base).
L'autre différence aussi est que je suis passé du mode normal en mode 3 way sur mon alpine, je ne sais pas si çà joue ...
Je suis ouvert à toute suggestion :)

mood
Posté le 01-03-2006 à 22:25:24  profilanswer

n°19234
bouss
Posté le 02-03-2006 à 07:41:41  profilanswer

c'est un CD "centré"? :oops:  

bien vérifier le cablage (on sais jamais), sinon mettre 1 cran de balance à droite ;)

n°19235
siluro
Posté le 02-03-2006 à 09:02:36  profilanswer

en 3 way sur ton alpine ca change tout!
sachant que sur le crossover, tu régles le sub, le bas medium, le haut medium et les aigus!
tu dois brancher derrieres ton poste 3RCA, un sub, un pour tes hp et un dernier pour tes tweets! donc tu ne dois avoir qu'un kit éclaté avec ce branchement en 3way. cela te permet également de régler l'alignement temps sur chaque hp, c'est a dire tweet gauche, tweet droit, mid gauche, mid droit et sub.ceci est branchement en actif, ton ampli ne filtre plus rien!
par contre je vois pas comment tu es en actif avec un kit éclaté à l'avant et à l'arriere... :?:

n°19237
le meloman​e
Posté le 02-03-2006 à 10:26:55  profilanswer

Citation :

en 3 way sur ton alpine ca change tout!
sachant que sur le crossover, tu régles le sub, le bas medium, le haut medium et les aigus!
tu dois brancher derrieres ton poste 3RCA, un sub, un pour tes hp et un dernier pour tes tweets! donc tu ne dois avoir qu'un kit éclaté avec ce branchement en 3way. cela te permet également de régler l'alignement temps sur chaque hp, c'est a dire tweet gauche, tweet droit, mid gauche, mid droit et sub.ceci est branchement en actif, ton ampli ne filtre plus rien!
par contre je vois pas comment tu es en actif avec un kit éclaté à l'avant et à l'arriere... :?:

moi non plus je vois pas  :?

n°19239
narbi
Posté le 02-03-2006 à 12:51:43  profilanswer

Simple: 2 amplis 4 canaux, séparation du RCA tweet qui va sur l'un et sur l'autre, séparation du RCA med qui va sur l'un et sur l'autre, le sub, ben il se débrouille seul comme un grand :)
Interrupteur sur le remote de l'ampli arrière pour l'allumer ou non :)

En gros je viens de faire un petit test, je me suis assis du côté passager et là surprise l'ambiance dans l'habitacle est nickel, on entend à peu près autant la droite que la gauche, même un chouilla + le côté gauche.
Par contre côté conducteur j'ai tout qui est tiré à gauche ...
On dirait que j'ai plus de niveau sur le côté gauche que le droit (pourtant je vois pas comment, balance à 0 et j'ai pas de DSP pour réglage du gain séparément un côté par rapport à l'autre)

Je sais qu'en mode 3 way çà change tout, mais je ne comprend pas que pour un câblage RCA identique, câblage HP identique et ampli identique, le fait de passer du mode normal sur le poste + filtres passifs au mode 3 way sur le poste et filtrage actif par le poste (tous les amplis sont en flat) peut générer une telle différence de niveau droite/gauche...

n°19240
narbi
Posté le 02-03-2006 à 12:53:58  profilanswer

J'ajoute que, le KE avant et le KE arrière sont identiques (l'avant en 16 l'arrière en 13) en infinity kappa 65CS et 50CS, donc même gamme exactement, tweeters identiques et coupure med/tweet identiques (j'étais obligé de prendre les mêmes sinon les coupures sur le poste serait bonnes pour l'un et pas pour l'autre, alors que là c'est ok).
De plus je n'aimerais pas jouer sur la balance, j'aimerais que l'écoute soit à peu près la même côté conducteur que passager, d'autant plus que lorsqu'on touche à la balance, on perd à fond en détail (enfin je trouve).

n°19241
narbi
Posté le 02-03-2006 à 14:59:43  profilanswer

Bon je suis une burne ... comme mes med montent assez haut je ne m'en étais pas vraiment rendu compte, le tweet droit a rendu l'ame :(
Vais essayer de trouver des 10.7T pour l'avant du coup ...

n°19242
f1
Posté le 02-03-2006 à 15:56:41  profilanswer

c est pas grave vaux mieux ca que mange du poulet

n°19243
le meloman​e
Posté le 02-03-2006 à 16:08:19  profilanswer

Citation :

Bon je suis une burne ... comme mes med montent assez haut je ne m'en étais pas vraiment rendu compte, le tweet droit a rendu l'ame :(
Vais essayer de trouver des 10.7T pour l'avant du coup ...

en atendan il me semble que tu a deux tweeteur  qui traine derriere non ?

n°19245
narbi
Posté le 02-03-2006 à 18:22:03  profilanswer

Eventuellement oui, mais en fait non :) Il y a des trous dans le côté des montants pour les tweets, pas très esthétique s'ils n'y sont plus, et des 10.7 j'en ai déjà plus ou moins trouvés, dans les 70€la paire neuf c'est correct, je pense que je vais me lancer, ils tiendront déjà plus que mes actuels 90W RMS en 2 ohms contre 50W RMS en 4 :)
Et puis je les aime bien ceux là, çà détaille pas mal et çà monte à 32K :)

n°19251
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 03-03-2006 à 06:27:35  profilanswer

Citation :

....et çà monte à 32K :)

C'est évident que ça s'entend  :wink:  :wink:  :wink:

n°19254
narbi
Posté le 03-03-2006 à 07:17:58  profilanswer

Selon les notions de physique actuelle ... non :) Mais c'est sur que j'ai déjà pu les entendre et ils détaillent encore bien + que mes kappa actuels  8)

n°19270
narbi
Posté le 03-03-2006 à 20:46:31  profilanswer

J'ai identifié un autre problème, le montage sur du medium 22 que j'ai fait derrière les cache tweeters me donne une fuite de son qui passe entre le cache tweeter et la vitre et qui fait qu'avec la réflexion sur la vitre on entend aussi + la gauche que la droite ...
Du coup je ne sais pas trop si pour le futur montage je vais pouvoir laisser mes cales ou si je vais devoir monter les tweet en apparent à fleur des caches rétros.
Avis aux possesseurs de 206, ceux qui ont fait des montages de la mort dans leurs cache rétros, je veux bien quelques tuyaux :)

n°19273
nã©oprene
Invité
Posté le 05-03-2006 à 11:11:05  answer

Citation :

monter les tweet en apparent à fleur des caches rétros

voici la base

n°19378
narbi
Posté le 14-03-2006 à 23:16:09  profilanswer

Et voilà tweeters 10.7T montés en surface dans les cache rétros :)
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai écouté les kappa 10T, les 10.5T et maintenant les 10.7T ... et c'est incontestable les 10.7 même pas rhodés surpassent largement les 2 autres et à tous les niveaux :)
Pas déçu de l'investissement, du coup je songe sérieusement à changer les woof pour ceux du kit 65.7 (si quelqu'un à des infos de qui pourrait me les fournir en pièce détachée je prends)
Sinon pour mon pb d'équilibre sonore, mon ampli était raide, avec l'ampli du KE arrière l'équilibre était bien meilleur et le son moins agressif (je pense que c'est lui qui m'a tué le tweet droit, car le son était hyper atténué coté droit).
Et pour finir le montage de ces tweet a rattrapé tout le reste, j'ai à nouveau un équilibre sonore dans l'habitacle qui me plait :)

Aller à :
Ajouter une réponse