pop_touch, Sull et 23 utilisateurs inconnus siluro | Bonjour,
J'explique la situation : J'ai un kit M1S60 actuellement en actif et je vends mon véhicule, et le kit avec! Donc je voudrais le remettre en passif pour le rebrancher sur l'autoradio d'originie. (exit les filtres macrom qui sont trops imposants pour les mettre qqpart sans repercer etc...(clio2))
Donc, jvoudrais juste réaliser un petit filtre passif, passe-haut, a 6khz.
Dois-je prendre en compte l'impédance du tweet seul, ou de la composante hp+tweet ? (soit 5ohm ou 9ohm)
Puis, comment réaliser une atténuation de 6db?
L'idéale serait 6khz - 12db/octave - à -6db
Merci PS : (j'ai trouvé ca pour une pente de 12db/octave, mais sans atténuation : http://hyperbol.free.fr/Sommaire/F [...] H12dB.htm) |
bouss | "déstructure" les composants de tes filtres du kit Macrom.
qq soudures, un peu de fil, et tu devrais pouvoir les loger ou tu veux plus facilement  |
grogaz | du -6dB/oct, c'est simplement un condo en série avec le tweet...  |
siluro | Pour "destructurer" j'y ai pensé mais ils ne sont pas gros pour rien, y'a pas mal de composant et jvais avoir du mal à les relier sans PCB.
Sinon, le condo en série avec le tweet, ca atténue de 6db ou j'ai une pente de 6db/oct à la coupure? |
ClaudeCarpentier | Citation :
Sinon, le condo en série avec le tweet, ca atténue de 6db ou j'ai une pente de 6db/oct à la coupure?
|
Pente de 6dB/oct avec - 3 dB à la féquence d'accord.
CC++ |
siluro | Merci Damien pour ta réponse mais c'est le meme lien que j'ai mis dans mon premier post :? Sinon, précision plus pertinente de ClaudeCarpentier, merci Sujet clos  |
|
|