Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

pop_touch, Sull et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

reflexion!!!!!!

n°16770
ludobrev
Posté le 09-09-2005 à 16:05:57  profilanswer

Qu'est que le par brise occasionne comme probleme lors d'un montage des mediums  en front ou en dash?

Et comment les résoudre?

mood
Posté le 09-09-2005 à 16:05:57  profilanswer

n°16771
bouss
Posté le 09-09-2005 à 16:29:44  profilanswer

la reflexion peut etre bonne ou mauvaise, ça dépend des HP, qui "ouvrent" ou pas, et ça dépend aussi un peu de ce qu'on "cherche".

ça peut avoir tendance à "booster" le niveau, enfin bref ça influence, ça c'est clair!

le tout est d'en tirer avantage, mais pour ça, rien ne vaut les essais d'orientation ;)

PS: une echarpe ou un tapis posé sur le tdb ça change le son ;)

n°16772
ClaudeCarp​entier
Posté le 09-09-2005 à 18:23:27  profilanswer

Citation :

Qu'est que le par brise occasionne comme probleme lors d'un montage des mediums  en front ou en dash?

L'effet de coin provoque toujours un gain important dans au moins une zone de fréquence. D'où une coloration importante du son. Dans ma Saab par exemple les emplacements d'origine entraîne des bosses de plus de 10 dB vers 500 Hz.

Dans votre config il faut s'attendre plutôt à un problème vers 200 Hz.

Citation :

Et comment les résoudre?

Comme c'est une bosse ça se traite très bien par une égalisation de niveau.

CC++

n°16773
ClaudeCarp​entier
Posté le 09-09-2005 à 18:34:44  profilanswer

Citation :

mais pour ça, rien ne vaut les essais d'orientation)

Je vois mal Ludo entreprendre des variantes dans l'orientation de ses 165 en dash/front.

Ca fait un moment que je souffle aux fabricant de HP que faire des 10 cm (et même des 135) orientables comme certains tweeters. Ca ne devrait pas être si difficile que ça.

Pour moi ça me faciliterait largement la vie la symétrisation gauche/droite.

CC++

n°16775
nicool
Posté le 09-09-2005 à 20:19:43  profilanswer

Avant de penser à une egalisation de niveau il faut avoir épuisé toutes les solutions materiel, non?

n°16776
ClaudeCarp​entier
Posté le 09-09-2005 à 22:33:10  profilanswer

Citation :

Avant de penser à une egalisation de niveau il faut avoir épuisé toutes les solutions materiel, non?

Quelle est la liste, si possible exhaustive, des solutions matérielles auxquelles vous pensez?

CC++

n°16777
HaRdCoRe43​0
Posté le 09-09-2005 à 23:14:43  profilanswer

Citation :

mais pour ça, rien ne vaut les essais d'orientation)

Je vois mal Ludo entreprendre des variantes dans l'orientation de ses 165 en dash/front.

Ca fait un moment que je souffle aux fabricant de HP que faire des 10 cm (et même des 135) orientables comme certains tweeters. Ca ne devrait pas être si difficile que ça.

CC++

Le coût de ce genre de système ça doit pas être la joie ...

Dans le sens ou les problèmes seraient multiples ...

Sans réfléchir, j'en vois déjà deux ...

avec les bosses de la route et les vibrations de la voiture, le Hp va sans doute bougé dans son support ... C'est pas comme un tweet tout légé et, tout petit ...

Ou alors faudrait avoir quelque chose de " cranté " pour pouvoir caler le Hp ...

Puis comme j'ai déjà dis ...

Le faite de diposer de ce genre de système sur un 10 ou un 13 ... ça va rajouter un paquet d'€ ...  :oops:  

:roll:

n°16778
nã©oprene
Invité
Posté le 09-09-2005 à 23:29:55  answer

Citation :

Comme c'est une bosse ça se traite très bien par une égalisation de niveau

comme c'est une bosse, il y a du trainage supplémentaire, et ça, ça ne se traite pas par une égalisation de niveau.

n°16780
ClaudeCarp​entier
Posté le 10-09-2005 à 06:56:26  profilanswer

Citation :

Comme c'est une bosse ça se traite très bien par une égalisation de niveau

comme c'est une bosse, il y a du trainage supplémentaire, et ça, ça ne se traite pas par une égalisation de niveau.

NON! Car ce n'est pas une bosse de résonance mais de gain en impédance acoustique comme avec un pavillon.

CC++

n°16781
nicool
Posté le 10-09-2005 à 08:50:29  profilanswer

Citation :

Quelle est la liste, si possible exhaustive, des solutions matérielles auxquelles vous pensez?

CC++
Positionnement
Orientation
Charge
Amortissement

Mais mon avis est peut etre faussé, je n'ai pas d'actions dans la vente de traitements de signal.

n°16782
werner
Posté le 10-09-2005 à 09:20:32  profilanswer

pour ma part , je peux dire que je jette l'éponge sur ce type de montage...

n°16783
ClaudeCarp​entier
Posté le 10-09-2005 à 10:11:42  profilanswer

Citation :

Positionnement
Orientation
Charge
Amortissement

Mais mon avis est peut etre faussé, je n'ai pas d'actions dans la vente de traitements de signal.

Dommage pour vous car aucun de ces moyens n'est capable d'effacer la bosse.

Le seul moyen non électronique connu capable de faire ça est une cavité d'Helmotz.

CC++

n°16784
ClaudeCarp​entier
Posté le 10-09-2005 à 10:27:39  profilanswer

Citation :

Le faite de diposer de ce genre de système sur un 10 ou un 13 ... ça va rajouter un paquet d'€ ...  :oops:  

Moins cher qu'un changement d'une paire de HP contre une autre qui ne marche pas mieux.

CC++

n°16786
HaRdCoRe43​0
Posté le 10-09-2005 à 10:42:28  profilanswer

Citation :

Moins cher qu'un changement d'une paire de HP contre une autre qui ne marche pas mieux.

CC++

en effet ...  

Mais ça serait du matériel élitiste ... T'être " trop " ...  

Fin, vrai que quand on voit des kit, style F1 Status ...  :? Y pourait consacrer 50 ou 100 € à une modif de saladier, ...

n°16791
melinster
Posté le 10-09-2005 à 13:37:45  profilanswer

Citation :

Et si ca l'est pour des constructeurs, ca l'est pour nous. Avec un peu d'astuce et des gènes de mac gyver, chacun peu imaginer son petit système.

faut pas toujours compter sur les autres

n°16806
ludobrev
Posté le 12-09-2005 à 11:12:08  profilanswer

Et les problèmes de déphasages dans cette histoire!  :roll:

n°16807
ClaudeCarp​entier
Posté le 12-09-2005 à 13:13:08  profilanswer

Citation :

Et les problèmes de déphasages dans cette histoire!  :roll:

Communiquer moi le plan de la config que vous envisager et je vous dirais ce que j'en pense.

CC++

n°16808
ludobrev
Posté le 12-09-2005 à 13:23:04  profilanswer

Qu'est ce que vous entendez par plan?

n°16810
ClaudeCarp​entier
Posté le 12-09-2005 à 13:50:15  profilanswer

Citation :

Qu'est ce que vous entendez par plan?

Un organigramme avec en haut la source, en bas les HP, ce que vous mettez entre les deux et les coupures de chaque HP.

CC++

n°16812
hugoboss
Posté le 12-09-2005 à 14:21:14  profilanswer

Citation :

CC++

Il faudrait tout simplement fabriquer le socle qui s'adapterait aux 10cm. Pour un 13, je ne vois pas comment garder la charge close de ce dernier. :idea:

n°16813
werner
Posté le 12-09-2005 à 14:41:23  profilanswer

je voudrais pas faire ma starlette, mais j'ai dit plus haut que je j'abandonnais le montage en tdb

hors, sans faire ma starlette, j'ai quand même réalisé un montage assez poussé

ceci dit, je ne pense pas avoir optimisé les réglagles à 100%

et je ne sais pas si ce qui ne me convient pas dans mon son provient réellement du montage en tdb  ( autrement dit : est ce que j'arriverais à faire mieux en porte ? )

réponses dans 3 ou 4 mois  (ou +)...

merci de votre attention

n°16814
nã©oprene
Invité
Posté le 12-09-2005 à 15:14:26  answer

Citation :

est ce que j'arriverais à faire mieux en porte

amha tu sauras faire 3x mieux, sans tenir compte des trucs que t'imagines pas encore

& je suis tellement sur de mon coup que si tel n'est pas le cas je t'envoie une bière par la poste (et je sais déjà que ça me courterait bonbon)

n°16815
ludobrev
Posté le 12-09-2005 à 15:28:13  profilanswer

Citation :

est ce que j'arriverais à faire mieux en porte

amha tu sauras faire 3x mieux, sans tenir compte des trucs que t'imagines pas encore

& je suis tellement sur de mon coup que si tel n'est pas le cas je t'envoie une bière par la poste (et je sais déjà que ça me courterait bonbon)

A mon avis les deux congurations ont leurs avantages et leurs inconvénients! non?

Aller à :
Ajouter une réponse