pop_touch, Sull et 27 utilisateurs inconnus CorLeonE | Config: Alpine 9812rb, ampli alpine V12 mrv-f345 sur kit eclaté avant focal polyglass, et hp arrière focal coaxial polyglass. Ampli oxygen sphere sur sub alpine 30 cm
Enfaite depuis tout ce temps, je crois enfin avoir compris le fonctionnement du gain.
Si on part du principe que mon post sort 4V max c'est a dire volume a fond.
Et que mon ampli a une plage de gain de 0.2V-4V c'est a dire qu'il supporte 4V max avant saturation.
En reglant le gain au mini ca me donne 4+0.2=4.2V donc dans les tolerances de l'ampli
Certain post sortent du 3V donc dans ce cas la il faudrait mettre le gain sur 1V donc 3+1=4V
Si je veux la pleine puissance de l'ampli a mi volume c'est a dire 2V a la sortie du post, je met le gain sur 2V donc 4V au final, parcontre si je monte plus le volume je pense que ca va saturé.
Actuellement je suis au mini (0.2V) et le son est tres fort et criard j'ai du baissé les aigue et les fréquence sur mon post. Dans une ecoute normal le son est clair et net, parcontre quand on pousse les focals ce font une joie de sortir leur aigue. Parcontre plus j'augmente le gain plus le son baisse ...
Alors soit j'ai tout compris soit je suis totalment a coté de la plaque... Alors ? |
bouss | gain mini=sensibilité minimale=échelle du signal attendu par l'ampli de 0 à 4V (ou 2 ou 8...)
gain maxi=sensibilité maximale=échelle du signal attendu par l'ampli de 0 à 0,2V |
CorLeonE | Bon j'ai rerèglé.
J'ai mis le post a fond et je suis partit de 4V. Bonne qualité mais meme a fond pas asser de puissance donc je suis descendu jusqu'a trouvé la saturation en laissant le post a fond... Pas moyen, j'ai pas réussi les focal encaisse trop bien ya rien qui sature a par mes oreilles j'ai pas eu le courage de descendre en dessous de 1V donc j'ai laissé 1V pour l'avant et l'arrière
Pourtant l'ampli est un peu plus puissant que les W RMS des focal... |
michael2 | ce qui confirmerai que les W on s'en tape un peu cf le nombre de mecs avec 120 W sur un tweet (de 15W max !) gain à 30%... |
CorLeonE | Citation :
ce qui confirmerai que les W on s'en tape un peu cf le nombre de mecs avec 120 W sur un tweet (de 15W max !) gain à 30%...
|
Apres avoir relu les specifications ampli hp c'est a peu près egale
Le kit eclaté sort 75W rms 150W max
Les hp arrière sortent 70W rms 140W max
L'ampli sort 4*75W rms a 14,4V en 4ohms
Donc enfaite tout compte fait c'est un peu logique, parcontre ca prouve quand meme la bonne qualité de l'ampli a ne pas saturer dans ses retranchements... Parcontre les hp sont tous de la meme serie (polyglass) mais le kit eclaté donne un son plus fort et plus aigue que les hp coaxiau limite il faudrait que je remonte le gain de l'avant par apport a l'arrière (Je precise que j'etais assis a l'arrière pour reglé le gain ainsi que le fader plus elevé pour l'arrière et reglage des tweeter sur les filtres au mini -8db)... |
CorLeonE |
Merci pour le site  |
riga | Le HP encaisse 75W, il ne les délivre pas, nuance.
Tu peux tapper dans le polyglass, ca tient la route.
Tant que ca fait pas ploc, tu peux y aller  |
CorLeonE | Citation :
Le HP encaisse 75W, il ne les délivre pas, nuance.
Tu peux tapper dans le polyglass, ca tient la route.
Tant que ca fait pas ploc, tu peux y aller 
|
C'est bon a savoir  |
|
|