pop_touch et 28 utilisateurs inconnus okkaii | Salut !
J'ai un Autoradio KENWOOD et je peux régler la fréquence des basses en hertz, htz je crois. : à 60, 80, 90, 100, 125, ou 150. Pour de la techno à combien me conseillez-vous de régler la fréquences des basses??
Merci Tchao |
Yannou | Ca dépend.
Quel style de techno ??
Electro-dud, dance, makina, new-beat/bug-beat, hard tek, ... |
SKYPPI | passé 80 hz tu vas avoir une sale sonorité dans ton caisson. |
thibault | Okkaii? tu rigoles là? t as pas testé???
Tout reglage est definitif sur ton Kenwwood?
Tu sais pas ce qui te plais à toi?
Tu veux pas aussi que je te choisisse tes fringues pour t habiller le matin ?:lol: Ce serait plutot a toi de nous dire tes gout et les resultats de tes tests  |
Les modérateurs | en gros : plus la coupure est haute (150Hz) et plus tu auras des basses sèches, et plus ton sub sera localisable à l'inverse, plus la coupure sera basse, et plus ton sub fera de l'infra.
en résumé, pars pour commencer à 80Hz, écoute un bon moment comme ça sur plusieurs morceaux/CD...
après, monte ou descend cette coupure et fais le test... on peut pas te régler ton sub à distance, ça dépend en effet de ce que tu écoutes mais également de ta caisse, ton insonorisation, ton autre matos et comment il est réglé
(pour info, je coupe mes subs à 36Hz, ce sont mes 16 qui s'occupent de la frappe...) |
okkaii | J'écoute de la trance et de la progressive en majoritée. Donc pour ce style coupure vers le haut 100hz environ ça tapera plus sec donc moin d'infra. Je devrai couper dans ces environ alors c'est ça?
Et j'ai déjà testé mais vu que vous êtes des experts en la matière j'ai préférer vous consulter. Donc plus je monte les hz des basses et plus les basses seront séches vers 150hz et inversement vers 60hz les basses feront de l'infra.. Merci les gars. |
werner | moi j'aime bien tripper sur de la techno, mais j'ai peu de morceaux
de plus, je deteste la basse que produit un caisson en coffre pour ce type de musique : tout le plaisir est entre 100 et 200 Hz : la techno c'est de la musique de kick ( selon moi ) : un sub ne fait qu'apporter une vague molle qui perture le "beat"
( malgré un super sub comme le RFD21100 ponté sur un genesis 4 )
la solution ?
petits subs devant dans les portes ( voir ma galerie ) . OK, y a du taf, mais quand on aime .... |
|
|