Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

pop_touch Vente de matériel : 55speed et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide réglage ampli pour mon ke !

n°26629
deuzax
Posté le 08-12-2007 à 13:36:24  profilanswer

Salut à tous  8)  

Je viens de recevoir mon superbe ampli kenwood kac-ps501f (envoyé par polosky express  :P ) et niveau réglage ... ben je galère !

J'ai un ke infinity 6510cs, qui sont réputé pour galéré dans les basses et effectivement, les miens font ploc ploc.

En fait j'ai du mal à tout comprendre pour les coupures du filtre passe-haut, j'ai l'impression que les réglages ne changent rien, je voudrais savoir si le filtre passif du kit ne coupait pas déjà les fréquences en passe haut ? si oui à combien ? et si oui, comment réglé alors ?

j'aimerais que mon ke soit réglé plus haut pour éviter ces ploc ploc et avoir de beau médium et que pendant ce temp mon sub (ref 1050w) s'occupe des basses !

Mon sub est coupé à 80hz pour l'instant et j'ai une source clarion dxz848rmc (si quelqu'un connait des bons réglages à partir du poste).

Bref, je m'y connais pas trop alors si quelqu'un pouvait au moins m'aiguiller  :oops:  

Bonne journée !!

mood
Posté le 08-12-2007 à 13:36:24  profilanswer

n°26630
miaouw67
Posté le 08-12-2007 à 14:25:43  profilanswer

a mon avis, ton filtre fait simplement la coupure entre tes woofs et des touiters, ca m'étonnerait qu'il y ait un passe haut

tu peux toujours essayer de couper ton ampli en passe haut pour ton KE

n°26631
deuzax
Posté le 08-12-2007 à 19:54:45  profilanswer

ok, donc si je coupe vers 200hz, ça devrait moins faire ploc ploc que si je descends plus bas ?
mais si c'est ça, le problème c'est que coupé à 200hz alors que mon sub est coupé à 80hz j'en fait quoi des fréquences de 80 à 200hz ? il y aura un trou non ?
et je comprends pas non plus ce que veux dire les db/oct pour les filtres ?!  

merci miaouw67  :D

n°26634
haupkins
Posté le 09-12-2007 à 04:12:37  profilanswer

les db/oct c'est la pente de ton filtre. Du jor, ta fréquence de coupure de ton passe haut a 200hz, pente 24db/oct = > ton filtre passe haut peut pas coupé tout ce qu'il y a avt 200Hz alors il va coupé progréssivement. je crois que 1octave (je connais décade mais octave j'en suis pas sur) c'est quand tu divise ta frékence par 2. => 100Hz tu aura donc perdu 24db en amplification :o donc tentendra plus grand chose de tes frékence 100hz, et bien sur cela va en décroissant plus tu t'éloigne de ta fréquence de coupure !
J'éspère avoir était claire mais je pense que d'autres t'expliquerons mieu que sa ;)

Ensuite pour ton filtrage actif via le poste, si a la base t'as pas de bass (ou autre) sans intervenir avec le poste, c'est pas en rajoutant un filtrage actif que sa va etre mieu. Au pire regle sa avec l'équaliseur et si ton filtre passif coupe vrmt trop haut et que tu peu filtré le tout en actif avec le poste .. bah tente sans les filtres passif

n°26644
deuzax
Posté le 09-12-2007 à 20:20:22  profilanswer

j'ai compris pour les oct/db, merci bien !

par contre le filtrage pas trop  :oops:  

mais en gros si j'ai compris, je dois jouer pour réduire les fréquences trop basse pour mon ke et réglé le sub en fonction de ce réglage ?  
C'est galère parce que suivant la musique écouté, ça change quand même, remarquez pour ça il y a l'égaliseur du poste !

bon je parle un peu tout seul :P  je vais essayer tout ces réglages, si quelqu'un à ce même ke et qu'il a un bon réglage que je pourrais tester je dis pas non  :wink:  

merci haupkins !

Aller à :
Ajouter une réponse