Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

besoin d'aide pour un reglage corect

n°31081
kinder1320​0
Posté le 02-05-2010 à 17:37:20  profilanswer

bonjour a toute et a tous;  

J'ai besoin d'aide par apport a mon instalation car audio pour pouvoir effectuer un reglage optimal de mon materiel :  

mes sources:  
-poste: alpine xda_301  
-subwoofer: emphaser ex 15t4  
-ampli: focal 1.800 d  

Comme vous pourrez le constaté ma question ce base surtous sur le reglage de mon ampli par apport au sub et ses different potentiometre auquelle je ne comprend pas tous le caisson et d'origine avec un event laminaire donc si quelqu'un pourré m'aidé car les hz, subsonic, low pass, bass boost et autres sa ne parle pas trop...  
merci beaucoup pour votre aide et desolé pour les fautes d'ortographe si il yen a lol!!!

mood
Posté le 02-05-2010 à 17:37:20  profilanswer

n°31082
sull
người điều hành
Posté le 02-05-2010 à 18:12:32  profilanswer

http://images1.hiboox.com/vignettes/1710/9de8f4f8a176cf0f0c1e392d6e608eee.jpg

bon les cables RCA sur les entrées à gauche mais je pense que tu savais.

le curseur, sur master, vu que tu n'utilise qu'un seul ampli pour ton sub.

le gain, c'est une fois que les autres réglages sont fini, à l'oreille, tu part du mini et tu augmente jusqu'à ce que le niveau te plaise. bon en réalité tu peut déjà le placer vers le tiers / la moitié pour faire les réglages, sinon tu entendra pas beaucoup ton caisson de basse.

le subsonic coupe les fréquences trop basses pour ton sub.
vu que c'est quand même un 38cm qui encaisse, pas besoin de le mettre à 50hz ...
disont entre 20 et 38 pour reprendre leurs graduation, mais plusse vers le 20 quoi ...
de toute façon même si tu le met sur 15, c'est pas grave, j'ai déjà utilisé un ex10t4 (25cm) sans filtre subsonic et il tiens bon ... et si tu met trop haut, t'entend plus grand chose ...

le bass-boost, c'est en dernier, pour compenser un peu si une fréquence n'est pas assez reproduite, alors tu la selectionne avec le potard de droite, et tu augmente avec le potard de gauche. c'est un genre d'égaliseur, si tu sais pas , que t'es pas sur de ton coup, tu laisse sur 0dB, c'est pas plus mal ... dans tout les cas, la position 12dB faut éviter ... à part si t'es un gros kéké qui veut faire tomber le carreau et se faire remarquer comme certains beaufs ...

le low-pass, c'est le réglage le plus important avec le gain. il jarte les fréquences trop haute pour ton caisson, celles qui font qu'il sonne comme un haut-parleur de médium pour caricaturer.
vu ton sub, commence vers 80hz et descend un peu jusqu'à obtenir un son qui te plaise. trop bas = trop étouffé, trop haut, ça fait beuh beuh au lieu de boom boom ...
dans tout les cas, paufiner le réglage du gain après tout ça car quand tu supprime des fréquences pas belles pour tes oreilles, tu as aussi l'impression que le caisson sonne moins fort (forcement)

la phase, au pire tu laisse sur 0, si t'es joueur, tu peut tourner un peu le potard, et comparer le résultat depuis ton siege, pas devant le caisson comme un couillon, c'est vrai aussi pour les autres réglages d'ailleurs, c'est un potard qui permet de ramener le son du caisson vers l'avant du véhicule, pour éviter d'avoir le son normal devant, et le caisson 3 metres derrières ... pas de risque de casse en utilisant les extremes.

Message édité par sull le 02-05-2010 à 18:14:12

---------------

n°31083
kinder1320​0
Posté le 02-05-2010 à 18:32:30  profilanswer

merci pour ta reponse tu a l'air de savoir de quoi tu parle je vais testé sa et pourai tu me renseigné sur l'ampli ideal pour mon sub car mon focal et sympa mais ne devellope que 350wrms alors que le caisson en fais 1100wrms et 2000w max que choisir pour exploité au mieux mon sub merci pour ta reponse!! (et tous sa dans une twingo)

n°31084
sull
người điều hành
Posté le 02-05-2010 à 18:52:49  profilanswer

ben essaye déjà comme ça et bien reglé, dans une twingo, y'a ptêtre pas besoin de plus de puissance. ;)

---------------

n°31085
kinder1320​0
Posté le 02-05-2010 à 19:35:09  profilanswer

bon alors reglage fais en comparaison a avant la basse et beaucoup moins presente surtous que j'ecoute du rap francais ou les basses sont plutot legere contrairement au rap us ou electro avec quel potare joué pour amelioré la frape car les infra sont corect? merci encore

n°31086
sull
người điều hành
Posté le 02-05-2010 à 19:37:29  profilanswer

peut etre remonter un peu le lo pass

---------------

n°31087
kinder1320​0
Posté le 02-05-2010 à 19:48:25  profilanswer

donc si je comprend bien le low pass joue sur la bass seche?et au niveaux de mon poste quel reglage je peus aporté au niveaux des basse en sachant que je peut reglé les frequences?

n°31088
sull
người điều hành
Posté le 02-05-2010 à 21:16:37  profilanswer

avec tout ce que t'as sur l'ampli, je vois pas ce que le poste pourrais apporter de plus mais bon.

sinon y'a pas de réglage bass seche / bass molle, mais si tu as mis le réglage low pass trop bas, ça peut étouffé le sub aussi .

dans tout les cas, un gros 38cm caisson bass reflex gros litrage n'a jamais été le meilleur pour avoir une basse seche, on ne peut pas tout avoir dans la vie et peut-etre que même réglé au mieux, ça te conviendra jamais.

pour l'impact, en général, on prend un sub de 25cm en caisson clos.

Message édité par sull le 02-05-2010 à 21:17:15

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse