Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

pop_touch, 55speed, Clemouth29 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Reglage ampli-caisson

n°23021
nob4ever
Posté le 01-01-2007 à 21:44:08  profilanswer

Bonjour a tous,
Voila j'explique mon probleme j'ai un poste alpine 9812, un ampli blaukpunt 375w (non rms) et un caisson focal 27v1 pour ceux qui connaisse.
Sur l'ampli il y a un réglage des gain de (8v a 100mv) un réglage "low pass" et un reglage des graves.
Je n'arrive pas à trouver un reglage idéal auriez vous la gentillesse de m'eclaircir sur chaque réglage quels sont les utilités et comment je peux trouver le bon réglage.
Je vous remercie par avance infiniment car j'ai vraiment du mal.
Bonnes fetes a tous

mood
Posté le 01-01-2007 à 21:44:08  profilanswer

n°23032
punky
Posté le 02-01-2007 à 21:38:52  profilanswer

salut :)  

pour le gain c'est de 100mv a 8V :wink:  
en theorie, ca ce regle en fonction de fonction de la sensibilité de sortie de ton autoradio (4V pour le tiens) mais dans la realitée c'est une autre histoire

le low pass est la coupure de frequence qui "bridera"et supprimera les frequences hautes (par exemple si tu met un pass bas a 50HZ tu n'aurra que les frequences d'infra grave comprise entre 0 et 50hz)
ton ampli doit avoir une pente de coupure a 12 db
cela correspond a l'attenuation des frequences qui passent au dessus de ta frequence de coupure
on parle de coupure a 6db, 12db, 18, etc... pour faire simple, plus tu monte en db plus ta pente sera forte et donc moins ton sub reproduira les frequences au dessus de 50 hz

ton reglage de grave doit etre un "bass boost"
c'est un renforcement de grave (comme une equalisaton) qui renforce l'effet de ton sub a une certaine frequence (en general 40 a 50 hz)

pour le reglage de tes gains, commence bas et monte en fonction du niveau sonore que tu recherche

la coupure c'est comme tu veux et en fonction de ce que tu recherche  
essaye entre 50 et 80hz ce qui te convient le mieux :wink:  

le bass bost tu l'oublis, a moins que tu veuille faire du bruit :)  

voila :D

Aller à :
Ajouter une réponse