Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

pop_touch, 55speed Discussions pratique & montage : Clemouth29 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

réglage caisson basse reflex et conseil pour mon son

n°21782
megane972
Posté le 15-09-2006 à 16:41:00  profilanswer

Bonjour à tous,

ça fait quelques temps que je parcours ce forum et j'ai vu de super installes personnelles. Bravo les gars !!!!

Ma question c'est de savoir si on peut régler un caisson BR de façon a avoir des basses sèches?? c'est à dire de manière à ne pas avoir avoir de basses qui raisonnent dans l'abitacle, un boum pour un boum et pas un boum pour un boum avec écho. Je ne sais pas si je me fais comprendre.

Sinon je voudrais quelques conseils aussi pour mon son.
Je monte mon premier son embarqué, je voudrais faire un son de qualité en fait. J'ai déjà un kit éclatré focal polyglass 165 V2 (je crois) qui doit arriver, j'ai pas encore la source mais c sra alpine je pense (9833R ou 9853R), je dois avoir aussi à l'arrière un deuxième kit focal identique sinon en coaxial, et pas encore d'ampli. Pour le caisson j'ai une proposition de BR audiobhann de 20cm 350W max amplifié par jbl 250W il me semble (c'est tout ce que je sais pour le moment).

Pensez vous que pour un premier son c bon???
Quel ampli me conseillez vous pour les voix???
Est ce que je doit mettre un condo???
Si vous avez des sources alpine de bonnes qualité pour un budget occasion de 250€ max, je suis prenneur.

Au fait j'ai une mégane coupé de 1997, c'est la mégane 1 phase 1, que du 16 partout pour les hp. Budget le plus mini possible.

Merci les mecs (dames si il y en a). :oops:

mood
Posté le 15-09-2006 à 16:41:00  profilanswer

n°21783
babas-2k2
Posté le 15-09-2006 à 17:41:25  profilanswer

Citation :

Pensez vous que pour un premier son c bon???
Quel ampli me conseillez vous pour les voix???
Est ce que je doit mettre un condo???
Si vous avez des sources alpine de bonnes qualité pour un budget occasion de 250€ max, je suis prenneur.

Pour un debut ca peut etre pas mal. Si tu peux fait un minimum d'insonorisation dans tes portes.
Comme ampli je sais pas trop, je te dirai bien un Audison LRX ou bien regarde en occaz y a des RF (vraiment sympa).
Pour le Condo, pas la peine de te prendre la tete avec ca. Ca ne ferait qu'allourdir la facture (et le voiture)...
Pour les sources faut chercher. Je te MP  :arrow:

n°21803
megane972
Posté le 18-09-2006 à 19:52:49  profilanswer

merci pour tes observations baba.

Je suis trop content, mon KE focal polyglass 165V2 est arrivé, vivement que je le monte sur ma caisse, mais bon pour le moment se sera merdic pask j'ai pas encore le poste (c'est celui d'origine de renault en 1997)  ni l'ampli ni le caisson (en préparation).

Donc le première phase est presque achevé, reste a posé le KE.
Deuxième phase cherché un poste, de préférence un alpine même d'occasion mais en très bonne état budget 200€, interressé fais toi savoir.
Troisième phase prendre le caisson.
Quatrième phase KE pour la plage ar.
Cinquième phase prendre un ampli pour les voies.
durée du projet 5 à 6 mois selon les finances => hé oui c long mais je suis étudiant.

Donc pour faire un ti son sympa, qui donne un peu de puissance quand on lui demande, mais qui a surtout un son clair et pur, quel modèle de alpine me conseillez vous :?: ou pioneer si vous connaissez...
Un poste qui me permette de brancher deux kE + 1 sub déjà amplifié ( un ampli sera banché par la suite pour les voies)

Aller à :
Ajouter une réponse