pop_touch, 55speed, Clemouth29 et 30 utilisateurs inconnus dj cristobal | Bonjour a tous, voila je vais acheter un sub Focal Polyglass 27V1 mais le probleme de ce sub c'est que c'est un 27cm et non un un 30 ou un 25 cm, ca pose un probleme pour acheter un caisson par rapport au sub, donc j'ai pensé a le fabriquer un sub moi meme ( j'en ai déja fabriqué) mais le probleme c'est que je sais pas de quelle diametre, longeur, largeur etc le faire. C'est pour ca que je demande votre aide, je vous donne le lien des caracteristiques du sub http://www.focal.tm.fr/gb/car/arch [...] ss/27v.htm
Aidez moi SVP, je pense fabriquer un caisson de 20L mais je ne sais pas quel taille le faire en largeur, longeur etc.
Merci de votre aide. |
Focalpine | les subs de 27 focal rentre dans les caissons tout fait de 25 normalement |
dj cristobal | Ok merci a toi Focalpine, dans ce cas la je vais peut etre en acheter un ca va me revenir moins cher que de l'acheter : l'autre jour j'ai demandé le prix du m² du MDF a casto, le mec m'a dit 20€ 8O , et a mon avis une seule planche va pas me suffir, alors c'est deja 40€ de parti ! ca vaut pas le cout, je pense que je vais en acheter un a 20cm il y en a pour 30€ environs..
Sinon vous me conseillez combien en L pour ce sub, selon les calcul du logiciel WinISD il me faut environ 30L, vous etes d'accord?
Merci pour votre aide.
Dj Cristobal.
Edit : Le litrage des caissons vide proposé dans le commerce sont d'environ 20L, ce qui est 10L de moins que ce que me conseil le logiciel, a votre avis je fais quoi? c'est pas important ou ca joue enormement? sachant que je cherche des basses seches et net ( net par la qualité quoi) que ca fasse un bon "woof" quoi. |
|
|