pop_touch, 55speed, Clemouth29 et 30 utilisateurs inconnus romano_2005 | Bonjour !
J'aurai besoin de vos lumières pour optimiser les réglages de mon autoradio.
Petit rappel de ma config :
Coupé 406
Alpine 9835R
MBQuart PCE 216 (avant) - cales présentes mais pas d'insonorisant
MBQuart RCE 269 (arrière)
Audison LRX 4.300
Voila, mes tweeters sont au niveau des caches rétros, woofers bas de portes, et les HP elliptiques sur la plage arrière.
Je trouve les aigus un poil strident (de temps à autre en fonction de certaines fréquences jouées) en montant le volume, les médiums parfaits (très clair et détachés), les bas médiums/graves nickel mais un poil justes niveau puissance, surtout dans le bas médium.
Je ne connais pas très bien mon 9835R, dois-je utiliser les coupures de fréquences et/ou l'équaliseur pour éviter cette saturation dans les aigus et remonter légèrement le niveau de grave ? Si oui, que me conseillez-vous ?
Merci d'avance. |
titben | essaie de faire un - 6dB vers 1.2 k et 3k |
nã©oprene Invité | essaie de faire un - 6dB vers 1.6 k et 5k, en bande fine |
romano_2005 | Merci les gars, j'essaie ça ce soir ! Euh, c'est bien sur la courbe d'égualisation c'est ça ? ou bien le niveau dans le menu de fréquence de recouvrement qu'il faut toucher ??? Pouvez être plus précis SVP ? |
Nolp | Citation :
c'est bien sur la courbe d'égualisation
|
 |
romano_2005 | Bon j'ai suivi vos conseils... mais pas "précisement", je m'explique :
Vu que je ne maitrise pas bien mon 9835R, j'ai été sur i-Personilize pour rentrer vos recommendations, ainsi j'ai également réglé le décalage temporel (à la louche pour un 1er essai) cela donne :
AVG AVD ARG ARD
30cm 80cm 80cm 110cm
2.3ms 0.9ms 0.9ms 0ms
Ensuite j'ai égualiser :
1.2k 3.2k
-6db -6db
J'ai charger après une petite écoute (Tool - 10000 days), beaucoup de basses, un peu grasses d'ailleurs à mon goût, mais peu clair, ça pétille po
Je me suis dit que -6db c'est peut être beaucoup, j'ai réduit peu à peu (sur le poste, oui j'ai compris comment ça fonctionnait ) et je suis arrivé à -1 sur les 2 fréquences. Résultat, plus clair mais beaucoup de basses quand même (qui à dit que les MBQ ne faisait pas de grave ?).
Ma question est la suivante : est-ce que cet afflux de graves proviens des réglages de déca temporels ? Que pensez-vous de mes réglages ? Des suggestions ? |
nã©oprene Invité | euh
t'as un autoradio neutre genre mou, sur un ampli neutre genre mou & des HP pas neutres & mous
donc ça peut faire plein de trucs, ça sait faire plein de trucs, mais pétiller, c'est pas inscrit dans leurs chromosomes |
romano_2005 | LOL, ok je ne compte pas faire de la thérapie génique de toute manière
Pas d'avis plus précis à mes questions ?
Ps: je devrais changer d'ampli ? |
nã©oprene Invité | Citation :
essaie de faire un - 6dB vers 1.6 k et 5k, en bande fine
|
|
romano_2005 | Ok ok Neoprene, je fais ça ce soir  |
romano_2005 | Bon, essayé : voui c'est plus reposant. Mais j'ai du mal à me faire un avis objectif, j'ai l'impression d'avoir perdu en clarté (j'ai du mal à retranscrire ce que je ressent...). Je vais continuer sur cette voie en remaniant les fréquences/db...
Neoprene, tu me dis que que tout mon materiel est neutre voir même mou, penses-tu que je devrai changer quelque chose (source ou ampli par exemple).
Sur un autre forum, j'ai lu qu'un proprietaire de PCE 165 les avait marié avec un RF Punch P8004 et en était pleinement content. Qu'en penses-tu ? C'est le fait du faible rendement des MBQ et des 4*100 du RF qui remontent la qualité du rendu ? |
|
|