Zytratek, 55speed, Clemouth29, McBarretteA® !! et 31 utilisateurs inconnus mrBinaire | Bonjour, Ca fait longtemps que je ne m'étais pas remis au caraudio. Suite à une accident, j'ai tout enlevé de ma clio, et aujourd'hui, me suis motivé, j'ai tout remonté.
Je rapelle ma config que je viens de monter : KE MBQ 3voies 316 PSC
Ampli RF Punch 400A.
Pour l'instant, je n'ai pas intégré mes 2 subs Davis 25XXL, cela viendra apres.
Donc le montage : 16 : en portiere, double cale en mdf 10mm, plaque de goudron dans la porte, bien étanche
10 : en eatbox, angle a définir...
Tweets : en dash
J'utilise la biamplification avec les 4 cannaux du rf. équa a zéro, équilibre des gain a peu près correct.
La scène, elle est haute, bien définie et assez large, centrée à l'aide de la balance, bien que les mids soit déphasés.
Mon soucis de réglage maintenant : Je trouve la voix un peu trop étouffée, sur certains chanteur avec une voix aigue ou faible. Genre lara fabian c centré nikel, dido c un peu étouffé... J'ai mis mes twetters sur -3db. Les mediums sont bien présents... Mais ...
Auriez vous des conseils à me donner concernant le réglage d'une installation avec des meds en seat box ? Surtout concernant la capacité a fournir des médiums détaillés. Et aussi, pour le montage des trois voies, quels hp sont a déphaser (car je n'ai pas la déca tempo encore).
Merci d'avance a tous et bisous a ceux que je connais ! |
coolguy | un revenant....
çà fait plaisir....
 |
thibault | bjr
J raconte ma life
Alors moi, mes seat-boxes ont reçus dernierement des Fostex126 (auparavant differents 13cmAudax). Ils etaient au debut en clos ds 5litres et sont depuis hier en bass reflex. J'ai pour cela tout simplement rajouté un tube de L8 sur D4.5: accord 90hz.
Le passage en Fostex m 'a permis d attenuer le probleme que tu evoques:
le medium pas terrible pas de detail et une grosse attenuation.
Avec les precedents Audax je corrigeais plus(+) a l equa qu avec les fostex.
Donc je pense que le choix du Hp et l equa peuvent aider (j invente rien, CC+ nous avait prevenu il y a quelques annees).
De même, bien qu ils soient super decriés sur ce forum, les voies arrieres peuvent aider . Les miennes participent beaucoup a l ambiance et au remplissage de l habitacle et me permettent etonnement de "garnir" mon centre de l image. Allez j ose même le crier: vive les hp a l arriere!! et je suis sur qu il vont redevenir a la mode.
Petite parenthese:
Les fostex montant assez haut ds l aigu, j ai remarqué que la position de mon pied sur accelerateur influençait le resultat.
explication: mes seat ont leur hps excentrés, c est a dire qu ils ne sont pas en face des la pedale de frein mais plutot en face de celle des gaz.
Et comme cette pedale est plutot grosse (BMW e34), elle fait miroir et me renvoie les aigues vers le haut. Et bien ça, ça fait du bien. conclusion: je vais installer un "reflecteur"( petite plaque en bois ou en alu) derriere les pedales et aux pieds du passager. C est sûr ce ne sera pas aussi precis que des fronts mais je pense gagner en details.
je vous tiens au courant.
pitin qu est ce que j aime pas ecrire |
mrBinaire | Ok merci pour l'histoire Cet am, j'ai décalé les hp et un peu plus incliné les seats.
J'ai gagné en présence mais c'est toujours pas ca !
Donc j'ai mis les twetts sur -6db et j'ai poussé le gain de la voie med/tweet... Ca commence enfin a ressembler a qqch, mm si j'ai du remonter un peu le 12 et 16k a l'équa.
J'ai également monté de +2db a 1k et baissé de 2db le 400.
Mais, quand on peux pas baffler en dash ou en porte, et qu'on veux pas se lancer dans la fibre, les seats resent le mieux non ? |
|
|