Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek, 55speed, Clemouth29, McBarretteA® !! et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mesures et réglage

n°3527
rantanplan
Posté le 23-05-2003 à 14:31:18  profilanswer

J'aurais quelques questions à propos des façons de régler une instal'.
Déjà, et c'est très personnel, mais je pense que le réglage à l'oreil doit intervenir à la fin! Bah oui car si je commence par régler à l'oreil et qu'a un moment je me dis "tiens là c'est pas mal du tout.....aller hop c'est bon!" je ne saurais pas si je peux tirer quelque chose de mieux!
Alors voilà:je pensais régler tout ça avec un dBmètre de la façon suivante:(Rq: un dBmètre ne mesure pas la pression acoustique en dB! Mais la différence de niveaux(en dB) d'un même signal à des fréquences différentes!)
Pour régler le recoupement de mes mid et mes tweet(ex: 3.5kHz) je vais prendre la référence (0dB) de mes medium verx 200Hz et regarder qu'à 3.5kHz j'ai encore 0dB! Si ça diminue avant j'augmente un peu la fréquence de coupure. Idem pour les tweet en prenant ma référence vers 10-12kHz et en observant le niveau à 3.5kHz!
Une fois ça réglé, je ferais de même pour le recoupement sub/mid car mon medium sera en passe bande (environ 100Hz--->3.5kHz mais ça reste expérimental! :wink: )
Mais je ne sais pas si le niveau reste bien stable à 0dB tout au long de la plage de fréquence :?  

Donnez moi vos avis sur cette méthode!

Ce que je cherche, c'est surtout un bon recoupement entre les HP!
Merci!
 8)

mood
Posté le 23-05-2003 à 14:31:18  profilanswer

n°3528
bob_bipbip
Posté le 23-05-2003 à 14:37:00  profilanswer

je suis une queue quand il s'agit de regler avec des outils specifique (bruit rose, truc machin dans le genre que tu parle). je me contente de passé les cd (meme si c'est en mp3, et que les mauvaises langue la fermes) qui peuvent posé certain probleme. j'avai une certain bosse dans le bas aigu, qui fesai saigné les tympan a la deuxieme seconde sur l'album soul of a new machine de fear factory, album qui a de plus cet bosse a la base, donc pas gagné. en continuant a chercher l'emplacement du tweet, j'ai reussi a me les faire saigné un peut a la fin du disque :!: gagné :!:  :idea:  :wink:

n°3529
nã©oprene
Invité
Posté le 23-05-2003 à 14:38:24  answer

waouh !

toutes les fouis ou j'ai voulu régler mes filtres actif à l'eurodio, ben en résumé ça allait 10x plus vite à l'oreille :)

dans le doute, laisse plutot un trou
mais pas un trou que tu mesure avec un fréquencemètre

un trou que tes zoreilles déduisent

ze m'explique

lorsque 2 HP voient leurs spectres se chevaucher, ça se sent bien, ya de la mayonnaise & des trainantes. pour le peu que tu aies une scène sonore, c'est pas grave, t'en auras plus  :oops:  

tu cherches ce recouvrement, et tu descends (attention les yeux) d'un octave. ensuite tu te demandes si tu peux relever d'1/3 d'octave sans que le résultat ne confine au fromage blanc.

16+tw en porte, ce serait bien, à l'oreille de raccorder vers les 800-1000Hz généralement = ton tweeter aime pas, t'es baisé.

16+ sub, ptdr, 150Hz, là c'est ton cerveau qui n'aime pas

n°3530
bouss
Posté le 23-05-2003 à 14:40:29  profilanswer

là tu va faire du réglage façon ATR, au cordeau et tout.
c'est à faire si on peux, c'est clair, mais juste à l'oreille on peut faire des trucs. Au dbmètre on voit pas tout: ça sert à rien que ça soit pile poil en niveau si ça traine à mort. Vaut mieux avoir un trou ;)

Pourquoi tu ne notes pas tes réglages dans un coin quand tu a quelque chose qui te plait à l'oreille? meme quand ça te plait pas d'ailleurs :P

n°3531
atreillou
Posté le 23-05-2003 à 14:43:36  profilanswer

si tu veux g un bouquin complet des reglages qui me plaisent pas...

j'ai pas encore fini le 1 er chapitre du bouquin "reglages ok"

:lol:

n°3532
rantanplan
Posté le 23-05-2003 à 14:49:35  profilanswer

Citation :

tu cherches ce recouvrement, et tu descends (attention les yeux) d'un octave. ensuite tu te demandes si tu peux relever d'1/3 d'octave sans que le résultat ne confine au fromage blanc.

16+tw en porte, ce serait bien, à l'oreille de raccorder vers les 800-1000Hz généralement = ton tweeter aime pas, t'es baisé.

Là j'ai pas tout suivi Neop'!  :oops:  
Tu pourrais t'expliquer un peu plus en détail please ?.. :wink:

n°3533
rantanplan
Posté le 23-05-2003 à 14:50:01  profilanswer

Citation :

Là j'ai pas tout suivi Neop'!  :oops:  
Tu pourrais t'expliquer un peu plus en détail please ?.. :wink:

n°3534
rantanplan
Posté le 23-05-2003 à 14:51:45  profilanswer

Si j'ai bien compris il vaut mieux que j'abandonne mon idée de réglage et que je me fie à fond à mes oreilles!!!?  :oops:  :roll:  
On va essayer comme ça alors!
Free style powahhhh !  8)

n°3535
bouss
Posté le 23-05-2003 à 15:01:38  profilanswer

non essaie quand meme. ça permet de s'expliquer des trucs et de se rassurer (en général) sur ses capacités ;)

n°3536
zenman94
Posté le 23-05-2003 à 15:02:06  profilanswer

Pour ma part, je fais une install non pas parceke je veux etre champion du monde de la perfection sonore mais seulement parceke j'aime le son "propre"... De ce fait je règle à l'oreille et quand ca me plait, j'arrète... Oui c'est vrai, il y a peut-etre mieux, mais il y tout le temps mieux :!:  :!:  :!: Je pense que l'on arrivera jamais à la perfection absolu donc soit t'es super patient et alors tu notes les bons réglages et tu continues des fois ke tu trouves mieux ou alors tu fait un compromis, au bout d'un moment t'arrète... Sachant que lorsque tu trouves un bon réglage, si tu continue tu as beaucoup plus de chances que ca soit moins bien plutot que mieux :lol:  :wink:  
@+

n°3537
rantanplan
Posté le 23-05-2003 à 15:06:05  profilanswer

Citation :

Pour ma part, je fais une install non pas parceke je veux etre champion du monde de la perfection sonore mais seulement parceke j'aime le son "propre"... De ce fait je règle à l'oreille et quand ca me plait, j'arrète... Oui c'est vrai, il y a peut-etre mieux, mais il y tout le temps mieux :!:  :!:  :!: Je pense que l'on arrivera jamais à la perfection absolu donc soit t'es super patient et alors tu notes les bons réglages et tu continues des fois ke tu trouves mieux ou alors tu fait un compromis, au bout d'un moment t'arrète... Sachant que lorsque tu trouves un bon réglage, si tu continue tu as beaucoup plus de chances que ca soit moins bien plutot que mieux :lol:  :wink:  
@+

Tout à fait d'accord! Je ne vaux pas devenir champion inter gallactique de réglages! :lol:  
C'est juste que je me dis que si je me paie de bons HP, autant me faire très plaisir en en profitant au maximum!!!
Mais très bonne remarque quand même!  :wink:

n°3538
zenman94
Posté le 23-05-2003 à 15:09:43  profilanswer

En plus je suis sur ke meme si tu trouvais les meilleurs reglges du monde (avec appareils), je suis quasiment sur qu'il ne seront pas les meilleurs pour ton oreille... Moi je te conseille de t'armer de patience et de coton tiges :lol:  Et puis, c'est pas toi qui disait qu'il profitait de la greve des profs?? Bein profite...(pfff la chance dans mon école y a personne ki fait greve....)
@+

n°3562
shaft
Posté le 25-05-2003 à 03:07:51  profilanswer

oui exactement a l oreille ne veut pas dire parfait mais c est toi qui va la regle alors desuite ton instal sera parfaite comme tous d entre nous on a fais ca ................................

salut

Aller à :
Ajouter une réponse