Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek, 55speed, Clemouth29, McBarretteA® !! et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

reglage du poste HELP

n°6738
wolverine
Posté le 27-03-2004 à 00:19:34  profilanswer

lut a tous !
voilà j ai recut mon nouveau poste et j ai besoin daide pour comprendre les reglages.
poste : DEH-P8600mp
voiture : celica 2002
enceinte : origine ( pour l instant)
et sub pioneer sur un amplis sony 4 canaux utilisé a moitié.

mon probleme est le suivant :  

le poste comporte  : un filtre HPF pour hp avant  avec reglage Hz et db, un filtre HPF pour hp arriere avec reglage Hz et db ,et un filtre LPF pour le sub avec reglage Hz, phase et db.

pour les frequences ca va a peut pres, mais ca sert a quoi le reglage de la pente?
plus on descend et mieux c'est ?
j ai comme choix : 0db, -6db, -12db, -18db , je met quoi?

et pour le sub plus on filtre bas et mieux c 'est ? et la pente du sub je met quoi?

merci :wink:

mood
Posté le 27-03-2004 à 00:19:34  profilanswer

n°6740
bouss
Posté le 27-03-2004 à 08:01:23  profilanswer

Citation :

mais ca sert a quoi le reglage de la pente?
plus on descend et mieux c'est ?
j ai comme choix : 0db, -6db, -12db, -18db , je met quoi?

ben part sur 12db/o, mais essaie les autres "au calme" ;)
plus la pente est forte, moins le son au delà de la fréquence de coupure est audible. Dès fois c'est mieux, dès fois c'est moins bien, ça dépend de ta voiture, de tes emplacements, de ton matos, de tes gouts ;)
mais attention, ça saute pas forcement à la tronche, dons faut prendre son temps, et ne pas hésiter à revenir à ce réglage de temps en temps ;)

essaie de prendre des notes, sur ce que tu a essayé, sur quelle musique, etc.  

Citation :

et pour le sub plus on filtre bas et mieux c 'est ? et la pente du sub je met quoi?

beuh en théorie oui, ça permet de rendre le sub moins localisable. Mais là encore, ça dépend du reste de ton matos, à l'avant surtout. Si tes HP ont du mal à faire de la basse, le sub devra les aider, et sera donc coupé plus haut.
la pente, meme topo, faut essayer ;)

pour les croisments, part sur la meme freq pour le hp "d'en bas" et le hp "d'en haut" (ex 80hz sub, 80hz hp av), mais une fois dégrossi, n'hésites pas (au calme toujours) à faire chevaucher ou faire des "trous" dans le filtrage (ex 80sub, 63hp ou 63 sub, 80hp)
y'a que tes oreilles qui doivent te dire si c'est "mieux", ou en tout cas quelle différence ça fait :D

n°6744
wolverine
Posté le 27-03-2004 à 12:50:32  profilanswer

merci bouss

une chose encore . j ai mon caisson qui tape pas bien le son est ecrasé.est ce que ca peut venir du fait que j ai fait le caisson un peut trop grand?au depart le litrage etait bon j avais fait un caisson + event . mais la je lai bouché donc je pense que maintenent il doit etre trop grand ????

y a pas un truc pour calculer le litrage exacte et faire des simulation en fonction des caractéristic du bub????car j ai perdut la doc du sub où il est indiqué le litrage

n°6750
malossi
Posté le 27-03-2004 à 20:23:19  profilanswer

Pour le logiciel de simulation y le WinISD Pro qui est pas mal bon faut savoir l'interpreter il est un peu optimiste sur les volumes mais j'ai toujours obtenu des trucs sympa moi avec  :wink:  

Pour les pentes moi je commencerais par 12Db pour le KE et 18 pour le sub apres faut moduler écouter prendre des notes car quand t'as tout essayer t'as les nerfs grave de plus savoir lequel etait le mieux!!! J'en ai fais l'experience c'est frustrant!!! Et pis faire des trous ou chevaucher comme à dit si justement bouss  :wink:

n°6751
malossi
Posté le 27-03-2004 à 20:46:08  profilanswer

Citation :

Le croisement du HP doit être à la même fréquence ou à la fréquence légèrement plus élevée que le croisement de LP pour maintenir l'impédance correcte

Ca veut donc dire que si je recouvre avec le sub je foire tout? Je ne peux donc que faire des trous moi?  :oops:  :roll:  :cry: C'est mauvais pour l'ampli de recouvir donc ?

Aller à :
Ajouter une réponse