Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek, 55speed, Clemouth29, McBarretteA® !! et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

reglage KDC-PSW9531

n°26808
detritus
Posté le 20-12-2007 à 21:24:08  profilanswer

salut a tous. juste une question qui va paraitre simple pour les pros, mais comment regle t'on les basses et les aigus sur ce poste ?
je debute la dedans, je sais qu'il doit y avoir une histoire de filtres passe haut et bas, mais je n'arrive a rien (je suppose que je m'y prend mal). je n'ai pas assez de graves et un peu trop d'aigus. je precise que je n'ai a l'avant que 2 hauts parleurs focal coaxial 2 voies en 16,5 cm ( qui fonctionnaient terriblement bien avec mon ancien pioneer). merci.

mood
Posté le 20-12-2007 à 21:24:08  profilanswer

n°26811
detritus
Posté le 21-12-2007 à 09:49:04  profilanswer

personne pour m'aider ?

n°26812
julien-32
Posté le 21-12-2007 à 10:48:48  profilanswer

Salut,

En premier quelle est la marque du poste, un Alpine?  

As tu un ampli entre le poste et les hp?
Tes hp ont ils un filtre passif, si oui n'as tu pas inversé les fils + et - ?  

Enfin il faut savoir que le "son n'est pas le même" d'une marque a l'autre.

voila quelques pistes pour résoudre ton problème, si ton poste est un alpine ou un clarion je dois pouvoir t'aider sinon quelequ'un autre le fera il faut être patient ou retourner voir ton revendeur.

Que l'esprit du son soit avec toi

Julien

n°26813
bouss
Posté le 21-12-2007 à 10:57:42  profilanswer

Citation :

En premier quelle est la marque du poste, un Alpine?  

non c'est Kenwood

Citation :

je suppose que je m'y prend mal

respire, prend du recul et lis le manuel encore et encore!

tu peux mettre un passe haut vers 60hz (on va dire 12dB si c'est réglable), ça mange pas de pain et ça va calmer un peu les surbrassages d'air.
ça peut etre plus haut, certains intégristes iront plus bas, mais soit ils savent vraiment ce qu'ils font soit ils en sont persuadés...

ensuite ben y'a pas de règle théorique (pour moi), faut chercher (là j'y connait rien en postes "compliqués" :oops: )

n°26815
detritus
Posté le 21-12-2007 à 12:14:40  profilanswer

merci a tous les 2 pour votre reponse. je m'y suis attele un peu ce matin est je crois que j'arrive a quelquechose de pas trop mal. c'est pas encore le top mais ça vient. j'ai juste le son (les voix notamment) qui sont un peu etouffes.
pour le manuel, il est pas tres explicite, donc pas du tout evident pour un debutant. j'ai un peu bidouillé les filtres passe haut et bas ainsi que l'egaliseur et ça fonctionne pas trop mal. pas du tout evident a regler ceposte.

n°26816
julien-32
Posté le 21-12-2007 à 12:58:10  profilanswer

Pour les fréquences de coupure des filtre, après avoir vérifier sur le site focal la plage d'utilisation(60hz- 20khz), perso je couperai vers 80hz mais en fait il faut essayer en partant de 60hz  en remontant et écouter. Ces tes oreilles qui doivent te guider...
Juste un truc au cas ou, regarde si tu peux orienter le tweeter si oui dirige les vers les appuis tête opposés (le tweeter conducteur vers l'appuis tête passager et inversement)

Bon courage  
julien

n°26833
detritus
Posté le 21-12-2007 à 21:42:51  profilanswer

ça y est. enfin un reglage correct qui me convient. j'ai un peu bataillé cet aprem mais c'est bon. merci julien-32 pour ton conseil sur les frequences.

Aller à :
Ajouter une réponse