Zytratek, 55speed, McBarretteA® !! et 26 utilisateurs inconnus baloubass | Salut je voudrais passer en actif, mais je me pose la question pour le réglage du gain des tweets avec l'ampli comment on s'y prend pour ne pas les détruire. Car si je cherche la distorsion je risque de les bruler très vite.
Les tweets sont des MBquart PTK40, l'ampli est un Macrom m1a460, le poste un 9887.
J'ai déjà lu plein de chose à ce sujet mais je n'ai rien compris sur la procédure générale.
Merci |
Sull người điều hành | Bah je vais peut-être dire une grosse connerie, mais pour moi cette méthode je l'appliquerais pour les woofers, et ensuite le gain des tweeters tu règle à l'oreille afin d'avoir un certain équilibre, et dans ce cas ça devrait le faire, enfin en tout cas c'est comme ça que moi je fais ... Pareil pour le sub, en général tu le règle en fonction du niveau sur l'avant, en passif, parce que si t'attend la distorsion sur un sub, tu risque d'avoir un niveau du genre kéké tuning
|
MELOMAN1 4.300-2.250-1.500 EX | C'est surtout les fréquences qu'il faut faire attention,est ce que tu connais comment ça marche?
C'est uniquement le gain qui fait que c'est réglé.
Il faut activer le filtre passe haut et donc tu as normalement une pente de 6 db par octave pour commencé;c'est le filtre qui laisse passé les fréquences supérieures au point de coupure,trés important pour le tweeter et commence a 5000 HERTZ voir ce ça donne,normalement par précaution le filtre est déjà activé pour protégé le tweeter
sinon il va prendre une pistache si la fréquence est trop basse et va casser.
est ce que tu as un processeur ou poste qui fait actif,c'est tu t'en servir et lequel c'est? ---------------
audison
music expression
|
Sull người điều hành | Je crois qu'il faut prendre pour limite à ne pas franchir, le double de la fréquence de résonance du tweeter , avec une pente de -12dB/oct. Après ça dépend peut-être des tweeters.
Message édité par Sull le 03-03-2012 à 02:11:22
|
baloubass | Salut désolé pour le temps de réponse, oui j'ai un 9887 donc la sécurité est à 1khz. En faite si je comprend tous, on cale les woof et ensuite on ajuste les tweets et le sub pour avoir un niveau cohérent.
Sur la docs des tweet j'ai juste la fréquence limites en haut qui est de 32khz, mais celle du bas je ne l'ai pas. Sur le filtre passif il parle crossover frequency 3khz à -12db. |
lonesome33 | un gain doit se régler correctement et puis c'est tout. faut pas régler pour que sa colle avec le niveau des autres hp.
tu peux tout simplement régler le gain des tweet sur les woof, théoriquement sa doit être le même gain (et le sub tu le règle correctement aussi hein, pas en ajustant au niveau des autres hp)
En pratique, tu peux même le monter un peu plus haut sans soucis, car dans une musique ne niveau des hautres fréquence est moindre par rapport au basses fréquences.
une fois le gain régler, c'est sur la source que tu baisse le niveau (si nécessaire) pour que les hp soient au même niveau Message édité par lonesome33 le 13-03-2012 à 20:39:36
|
pop_touch | MONsieur a parle
avec une pente 6db c'est 5x la Fs |
|
|