Zytratek, 55speed, McBarretteA® !! et 28 utilisateurs inconnus coaxial | Complètemen inutile , sauf si tu veut perdre tes repères accoustiques "naturels" .
Un CD test sert essentiellement arepérer les gros défauts de l'installation , et encore a condition de connaitre parfaitement ce qui doit en sortir sur une instal de qualité , mais sur 2 nstal de trés haute qualité , mais aux caractères accoustiques différents , fatalement l'une ou l'autre te plaira plus , et pourtant elle ne seront pas pour autant fidèles au son "naturel" .
d'ou ma réflexion : totalement inutile . ............................... 8) |
bouss | le cd naka, sans outil de mesure, bof (voire nul)
des CD genre Chesky sont utiles pour apréhender les notions musicales "de base"
Le CD EMMA a des bonnes choses (plage 11) et des clowneries monumentales qui font qu'il vaut mieux le fuir...
Le(s) CD IASCA avec leurs livrets sont par contre de très bons outils
la fonction recherche te fera avancer sur le sujet... |
madinina13 | merci pour vos réponses @ + |
nevada man | +1 pour cd IASA, focal
Le mieux est de connaitre asser bien les pistes audio que l'on écoute et en fonction des réglages on peut apprécier ou non un nouveau réglage. |
ninshoo | Les cd test sont un repere sur dans le cas ou tu as un livret avec, iasca est tres bon, emma est plus pointilleux sur la scene.
Les chesky ou autre sont aussi de bon cd MAIS ne jamais prendre pour argent content quand la wature sonne avec ces cd's...
Prend quelque cd que tu connais bien(tres tres bien ca aide) et va ecouter un system hi fi de qualiter sur. Par contre n'oubli pas une chose REGLE LE SON COMME TU LENTEND la difference entre les idiophiles c'est leur oreille(pour certain leur cervo nawakien) c la que tu fera la difference. |
Sull người điều hành | +1, j'ai eu dans les pattes un CD de la nouvelle revu du son , avec un livret , et ils te disent pourquoi ils ont choisi tel ou tel morceau , afin que tu porte ton attention à certains détails en particulier.
évidement, mon installe n'étant pas destinée à reproduire de la musique, j'en ai fait un freesbee de leur CD.
sinon comme dirai l'autre, le but étant de se faire plaisir avant tous, du moins dans ma vision des choses, l'interet des CD de test est à relativiser, si ça marche comme tu veux sur tes CD, le reste , tu t'en cogne.
après, chacun sa vision des choses , pour moi , la hifi à tout prix , je dis du moment que les voisins m'entendent à 12km 8)  |
bouss | Citation :
si ça marche comme tu veux sur tes CD, le reste , tu t'en cogne.
|
tiens c'est devenu facile ça?
Comme dirait Blue Note: Culture musicale... |
coaxial | Citation :
je dis
du moment que les voisins m'entendent à 12km
|
si t'écoute le son du cannon , a 12 bornes c'est jouable 8)
pour voir si tes sub sont "hifi" |
|
|