Zytratek, 55speed, McBarretteA® !! et 28 utilisateurs inconnus dr gang | Salut a tous, je viens d'installer mon kit 3 voies, globalement le son est bon ( heureusement j'ai mis deux jours pour les poser!!), mais j'ai un peu de mal pour les reglages ( niveau des hp sur les filtres, equalizer sur le poste, et niveau de l'ampli),
je pense y arriver avec le temps mais je suis tres impatient, et je compte sur vous pour me donner des tuyaux au niveau de la methode pour trouver les reglages qui me conviendrait.
j'ai une clio 1, woofer en portiere, medium emplacement d'origine tableau de bord ( eh oui c'est naze!! je sais, mais je voudrait pas qu'on les voit sur la porte ) et tweeter Emit en montant de pare-brise juste au dessus du tableau de bord.
merci a tous a+. |
nã©oprene Invité | tu les travailles en pur passif je présume ?
quels sont les réglages dont tu dispose, et qui te posent problème ? (fréquence de quoi, gain de quoi ?) |
dr gang | Salut Neop, honte a moi, en effet, je suis en passif, provisoirement je pense, je compte passer en actif pour le medium et le grave mais plus tard, je pars en vacance dimanche...
les reglages qui me posent probleme sont:
- reglage sur le fitre passif du niveau du woofer ( hi ou mid), du medium ( hi ou mid) et du tweeter ( hi , mid ou lo)
- reglage du gain de l'ampli pour l'ajuster avec le sub
- reglage de l'equalizer du poste ( de mauvaise qualité, mais pratique pour regler au volant... ) P.S : n'as tu pas mal au nageoire a tant ecrire sur les forums ??? |
nã©oprene Invité | il n'y a aucune honte à taper en passif.
pour démarrer tes réglages
1/ capture un CD avec des ziques accoustiques (voix, instruments) que tu connais bien et qui sollicitera bien le médium = on oublie la techno sur ce coup là.
2/ mets tous tes switchs à ZERO, équaliseur en flat, pas de loudness. tu as juste le droit à un passe haut @ 50Hz pour degraisser tes woofers, rien de plus.
3/ débranche le sub, on verra ça aprés
4/ écoute, demande toi si la voix est trop présente = atténuer le médium ou les aigus trop criards = atténuer les aigus. à la fin du point n°4, tes switchs de niveau sur les filtres passifs seront réglés.
5/ source au 3/4, régler le gain de l'ampli à la limite de la saturation, soit du woofer, soit du mid, au premier qui part en couille
6/ ensuite, rebarncher puis régler le niveau du sub. ne aps oublier qu'en roulant, il en faut toujours un ptit cou plus
7/ faire el tout du quartier en roulant pour tester si, en vrai, les réglages sont viables
8/ jouer avec le loudness ou les correcteurs de tonalité de l'autoradio. |
dr gang | Merci Neop, tu est un amour d'otarie !!, j'imprime ta reponse et je fonce dans ma ture... a+ |
nã©oprene Invité | attends de savoir ce qu'en pensent les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Ninjar@work | tiens on dirais une methode que j'ai notée y'a pas longtemps !!! 8) Merci Neo |
ClaudeCarpentier | Citation :
attends de savoir ce qu'en pensent les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Lu et approuvé.
CC++ |
nã©oprene Invité | Citation :
Lu et approuvé.
|
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O  |
bouss | érection otariophile
pareil je signes en bas! j'ajouterais de prendre des notes dans les essais afin de se rapeller ce qu'on a dejà essayé |
|
|