Zytratek, 55speed, McBarretteA® !! et 27 utilisateurs inconnus Ribet | Bonjour a tous
Je viens d'installer dans ma voiture une sono qui comprend:
Une source Sony CDX-GT410U
Un sub Focal 33V2
et un ampli Blaupunkt GTA 400 Flash (4 canaux)
Tout d'abord je tien a signaler que mon sub est cablé en 8 ohms et que je suis branché que sur une sortie de l'ampli donc j'utilise que la moitié. Désolé mais j'ai pas le budget d'acheter un autre ampli.
J'aurai donc voulu savoir comment dois-je faire pour tirer le meilleur que cette install sachant que ce n'ai pas forcément pour avoir de la puissance mais pour avoir un beau son avec des basses quand il faut où il faut !!!
J'espère que vous pourrez m'aider malgré que mon install ne soit pas le top du top.
Les "simptomes" pour le moment c'est que j'ai l'impression que le boom du sub arrive en décalé avec le boom des HP et donc décalé par rapport a la chanson ... ... J'espère que vous pourrez m'aider a y faire quelque chose.
Merci d'avance J'attend vos avis et conseils
Bonne journée @+ |
bouss | Salut
tu a quoi (et ou) come autres haut parleurs?
tu pourrais les alimenter avec ton "rab" d'ampli
Alors 1er essai à faire, inverser les 2 fils plus et moins sur l'ampli. ça reste en 8ohms, y'a aucun danger et ça peut solutionner le pb.
2eme essai, baisser la fréquence de raccord (dite coupure low pass) du sub via le filtre actif intégré à l'ampli. ça peut aller avec une légère baisse du gain de l'ampli si on a l'impression que le sub est trop présent.
En 3 il faudra surement renforcer les supports de HP principaux pour les aider à mieux "frapper" et ne pas se laisser trop facilement dominer par le sub  |
Ribet | Ben j'ai que les HP d'origine dans les portes donc deux devant et deux derieres toujours dans les portes. Pour le son c'est suffisant ca tappe vraiment suffisement avec les HP d'origine et pour ne pas attirer l'oeil je ne veux rien mettre sur la plage arrière.
L'autre solution serait, comme j'ai deux bobine sur le sub d'alimenter une bobine avec une sortie de l'ampli et l'autre bobine avec l'autre mais pour le moment je pense que ca me suffira pour avoir le son que je souhaite.
Je ne récupère la voiture que ce soir donc j'essayerai et je vous tiendrais au courant.
Merci pour cette réponse claire et simple.
@+ |
flandin | attention inverser le plus et le moi des hp relier a l'ampli et non de l'alimentation desole Bouss ca c'est d ja vue  |
bouss | Citation :
attention inverser le plus et le moi des hp relier a l'ampli et non de l'alimentation desole Bouss ca c'est d ja vue 
|
arf tu a tout à fait raison. Pas fait gaffe cette fois  |
Ribet | Je m'en était douté un peu j'ai pas encore payer l'ampli a un pote mais ca serait con que je le grille ...
Merci quand meme, j'ai pas pu essayer hier soir je m'en occupe cet aprem et je vous tien au jus
@+ |
Ribet | Au fait théoriquement si je veux régler la fréquence de coupure en low bass sur mon ampli, si je pense depui le poste un piste avec du 80Hz en tournant mon "bouton" et en le baissant en dessous du seuil des 80Hz je ne doit plus a voir de son qui sort de mon sub ??? si ???
Je sais pas si c'est trés clair mais ???
Merci d'avance @+ |
Master Titanium | Si, tu auras toujours du son car ces coupures ne sont pas franche !
(coupure @ 12, 18, 24, 48 dB par octave) |
Ribet | A ok mais dans ce cas là comment je peut savoir si je suis bien réglé en fréquence de coupure sur 80Hz (préconisé par Focal) ??? |
Master Titanium | Bien deux possibilités s'offre à toi, et les deux en même temps tu pourras utiliser !
Théoriquement comme indiqué sur le communiqué officiel Focal (la notice en faite ).
Cela dépendra de ton matos et de leurs filtres actifs interne !
Puis à l'oreille (ou même à la poitrine, car à ces fréquences là...) |
Master Titanium | Aux plaisirs ! Et bonne continuation !  |
|
|