Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek, 55speed, McBarretteA® !! et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

A quoi sert boutons de réglages dans le filtre Air² Pro 6?

n°15930
Corsa-fr
Posté le 03-08-2005 à 13:51:40  profilanswer

Dans le filtre des hp oxygen Air ² Pro 6, il y a 2 boutons a 3positions:
1 pour les tweeters et l'autre pour le woofer
et on peut régler sur -3db ou 0db ou encore +3db
mais ca veut dire quoi concretement

mood
Posté le 03-08-2005 à 13:51:40  profilanswer

n°15932
bm3w325i
Posté le 03-08-2005 à 13:58:16  profilanswer

salut, g deja ce type de bouton sur un K2p en faite cela sert a atenuer lle son des enceintes si tu met -3db pour les tweet alors leur son diminuera de -3db, tu put faire cela si tu les trouve trop present par exemple. J espere avoir bien expliqué, en tout cas tout autre avis est le bien venu ;)

n°15934
Corsa-fr
Posté le 03-08-2005 à 14:20:24  profilanswer

ok merci deja pour la premiere explication car dans la notice ils n'expliquememe aps!!!
mais le mieux ca serait d ele mettre en 0db jepense car si on met +3db ca risque peut etre de deformer un peu le son non?

n°15937
bout'ch
Posté le 03-08-2005 à 15:01:42  profilanswer

Citation :

ok merci deja pour la premiere explication car dans la notice ils n'expliquememe aps!!!
mais le mieux ca serait d ele mettre en 0db jepense car si on met +3db ca risque peut etre de deformer un peu le son non?

met les a 0db dans un premier temps, et ensuite, vu que tu trouveras que tes tweets t'arrachent les oreilles avec ce KE, tu pourras regler le niveau de tes tweets en les descendant un peu (-3db) :wink:

n°15950
Corsa-fr
Posté le 04-08-2005 à 08:58:46  profilanswer

ok merci pour ton conseil.
je pensais pas que si ca arrachait les oreilles avec les aigus, je devrais toucher ce bouton.
heureusement que tu me le dis car j'aurais reglé sur l'autoradio le niveau des trebles ou meme toucher au reglage sur l'ampli

n°15958
bout'ch
Posté le 04-08-2005 à 14:54:24  profilanswer

Citation :

ok merci pour ton conseil.
je pensais pas que si ca arrachait les oreilles avec les aigus, je devrais toucher ce bouton.
heureusement que tu me le dis car j'aurais reglé sur l'autoradio le niveau des trebles ou meme toucher au reglage sur l'ampli

tu risque quand meme d'avoir besoin d'y toucher ailleurs que sur le filtre, car ces tweets sont archi agressifs, plus encore que des TN45 :roll:  
donc meme avec les filtres sa risque de ne pas suffir a calmer leurs ardeurs.

tu peux deja les dephaser de 180°(tu les branche a l'envers mais que les tweets, pas le reste) :wink:  
sa les calmeras un peu. :D

n°15965
hack-neo
Posté le 04-08-2005 à 19:40:23  profilanswer

je possede ce kit et c vrai quil sont agressif dailleur est ce que quelqu'un pourrai me conseiller une autre paire de tweet car je ne sais pas lequel acheter...merci

n°15968
Corsa-fr
Posté le 05-08-2005 à 09:57:59  profilanswer

Citation :

car ces tweets sont archi agressifs, plus encore que des TN45 :roll:  

que veux tu dire par "archi agressif"?
que c'est abusé? trop? exageré?

n°15969
bout'ch
Posté le 05-08-2005 à 12:36:19  profilanswer

Citation :

car ces tweets sont archi agressifs, plus encore que des TN45 :roll:  

que veux tu dire par "archi agressif"?
que c'est abusé? trop? exageré?

tu comprendra par toi meme, sa te casse les oreilles dés que tu monte un peu fort.
c'est agressif, rendement trop elevé par rapport au woofers, enfin bref c'est une catastrophe ces tweet.
et encore ils étaient amplifiés, donc sur un autoradio j'imagine meme pas.
tu peux les remplacer par des tweet a rendement plus faible et de meilleure qualité.

vive la soie :D  :D  :D  
et malheuresement, les woof ne valent pas beaucoup mieux car au contraire, eux sont anémiques.

franchement, si tu les a pas encore montés, retourne chez le revendeur et demande a avoir un avoir pour en prendre une autre paire.
c'est un conseil que je te donne :wink:  :wink:  :wink:

n°15974
bandits
Posté le 05-08-2005 à 20:00:04  profilanswer

J'ai aussi ce KE, au départ, je l'avais branché sur un ampli 2*70 Pioneer, donc pas terrible, et j'avais le même avis que vous, woofer inexistant et tweeters horribles ... aujourdui, ce même ke est alimenté par un RF 400.4 (2*200RMS) et là franchement, c'est un régal. Les woofers manquent un peu d'ardeur, je suis d'accord, mais les tweeters sont bcp plus agréables ... je pense aussi que le rodage y fait pour bcp, il faut du temps.

n°15975
bout'ch
Posté le 05-08-2005 à 20:04:55  profilanswer

Citation :

J'ai aussi ce KE, au départ, je l'avais branché sur un ampli 2*70 Pioneer, donc pas terrible, et j'avais le même avis que vous, woofer inexistant et tweeters horribles ... aujourdui, ce même ke est alimenté par un RF 400.4 (2*200RMS) et là franchement, c'est un régal. Les woofers manquent un peu d'ardeur, je suis d'accord, mais les tweeters sont bcp plus agréables ... je pense aussi que le rodage y fait pour bcp, il faut du temps.

ah oui c'est sur qu'avec 2x200RMS sa le tiens mieux, d'ou l'interet d'avoir des ampli puissants (avec des vrais WATTS).
mais bon ces tweet sont et seront toujours difficilement maitrisables :wink:

n°15976
hack-neo
Posté le 05-08-2005 à 22:10:26  profilanswer

Citation :

je confirme moi je les alimente avec un 2* 150 w rms de chez hiffonic et c tres correct et toujours en rodage alors apres :P

n°15979
Corsa-fr
Posté le 06-08-2005 à 11:34:45  profilanswer

ben moi je prevois de lkes alimenter avec l'ampli oxygen de la marque marque Air² F370
vous en pensez quoi? il fait 2x321WRMS et 4x95WRMS
et comme j'ai 2 paires de air² pro ce que je voulais faire c'est prendre un ampli par paire de hp et bridget a chaque fois chaque hp mais on m'a dit que c'etait pas la peine

n°15980
bout'ch
Posté le 06-08-2005 à 13:05:57  profilanswer

Citation :

ben moi je prevois de lkes alimenter avec l'ampli oxygen de la marque marque Air² F370
vous en pensez quoi? il fait 2x321WRMS et 4x95WRMS
et comme j'ai 2 paires de air² pro ce que je voulais faire c'est prendre un ampli par paire de hp et bridget a chaque fois chaque hp mais on m'a dit que c'etait pas la peine

non c'est absolument pas la peine, tu peux mettre tes 2 KE sur cet ampli sa feras la meme chose qu'avec 2 ampli. :wink:

n°15986
Corsa-fr
Posté le 07-08-2005 à 12:32:49  profilanswer

ok merci bout'ch
parceque je pensais qu'il fallait un ampli bien plus puissant pour les alimenter vu leurs caracteristiques

Aller à :
Ajouter une réponse