Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

55speed, McBarretteA® !! et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment faire au mieux sans reglages??

n°10965
niko190
Posté le 20-10-2004 à 23:49:31  profilanswer

voila le topo j' ai deux paire de 16 6v2 et deux tn47 pour l' avant
un lrx 2.150 pour les 4 16
et un mtx pour le sub

la source sera un cva 1004r avec lecteur dvd
un 27 dans le coffre assez hermetique a l' habitacle

une plaque de tole qui separe le coffre de la plage arriere avec un peu d' espace pour caser un 13(clos du coffre mais en court circuit acoustique par la plage, la ce n' est pas etanche)

j' ai les emplacement pour des 10 en dash  
les 16 en portes

les 130 CA seront couper la plus part du temps

donc je ne dispose que du fader et balance et reglage des filtres sur les amplis

donc en lisant depuis un certain les topics de ce forum je me rend compte que:

je se sais pas grand chose  
je ne comprend pas non plus
que le matos sans le reste ca sert pas a grand chose
je ne veux pas faire de l' iasca
j' ai pas un budget illimité

deplus la plus part du temps je roule a deux

donc en gros je voudrais faire en sorte que ce soit propre et utiliser au mieux le materiel

la ou j' en suis je n' ai pas encore tout cabler et de plus je travaille a paris et ma voiture est a belfort donc pour l' experimentation ca ne m' aide pas

mood
Posté le 20-10-2004 à 23:49:31  profilanswer

n°10966
TAG
Posté le 21-10-2004 à 00:06:55  profilanswer

je suis peut etre pas le mieux placé pour dire ca (vu ke je n'ai jamais testé), mais vu ke tu roules a 2 le + souvent, essaye d'installer tes 16 en seatbox plutot qu'en portes, tu auras une scene pour les 2 occupants plus facilement qu'en portes, de plus t'auras moins a te casser le c... pour l'insono des portes

n°10967
nã©oprene
Invité
Posté le 21-10-2004 à 00:37:14  answer

priorité musique

la scène c'est secondaire = on oublie les seat

n°10991
bob_bipbip
Posté le 21-10-2004 à 14:41:38  profilanswer

.... surtout avec des hp free air qui feron surrement coin coin vu que charge trop petit :?  

question bete, t'a quoi comme toradio, t'a quoi comme budget, t'a quoi comme caisse, c'est monté comment tout ca :?:

n°11004
ClaudeCarp​entier
Posté le 21-10-2004 à 21:12:01  profilanswer

Citation :

priorité musique
= on oublie les seat

Dans "l'état de l'art" j'ai présenté les seatbox comme un système travaillant par réflection contrairement à d'autres comme les fronts ou les kicks privilégiant l'onde directe.

Mon travail sur la phase m'a amené à relativiser cette vision des choses. La notion d'onde directe façon rayon laser allant du HP à l'oreille n'existe pas  en milieu réverbérant. Ceci est prouvé par l'examen des courbes de phases qui ne suivent absolument pas les courbes théoriques des ondes directes même lorsque le HP est en face de l'auditeur.

Le HP met en branle l'ensemble de l'air contenu dans l'habitacle et chaque point de l'habitacle est caractérisé par sa réponse en niveau et en phase pour chaque fréquence.

Dans les aigus pas contre l'habitacle a tendance à réagir comme un champ libre ou une chambre sourde car les ondes rebondissent mal et la notion d'onde directe garde son sens.

CC++

n°11005
niko190
Posté le 21-10-2004 à 22:06:18  profilanswer

donc la voiture c' est une mercedes 190
le toradio c un cva 1004r
le montage c' est pas encore posé
et j' ai deux 16 par porte j' ai penser a cette"solution vu que le sub est assez etouffé par le coffre assez etanche a l' habitacle

n°11172
niko190
Posté le 26-10-2004 à 11:20:15  profilanswer

ca y est j' ai defini un but plus precis

donc j' ai un cva 1004 r et je veux tout simplement avec les hp que le son se raproche le plus possible de l' ecran  
je pense que l' ecran doit se situeur au mileu de la voiture a apeu pres 10 cm en dessous du moyeu du volant

donc avoir un son centré au ras du tdb
voila si vous pouviez m' indiquer des position d' hp au plus pres pour eviter d' aoir a refaire des 10 aine de fois les support hp c bien

je precise que l' ai des emplacement en dash pour du 10

voila merci

n°11184
bouss
Posté le 26-10-2004 à 21:41:46  profilanswer

dejà bravo pour ton humilité et avoir assez clairement exprimé ton besoin :D  

question: qu'est ce qui amplifie les tweets? i sont en actifs ou y'a un passif sur un des V2?

tu écoutes quoi principalement (ça peut aider à orienter des choix ;))

et ou k'on voit des tofs de ton montage? :lol:

n°11195
xavier.b
Posté le 27-10-2004 à 00:04:43  profilanswer

Salut  :o  
pour information tu peux tout simplement dépasher tes Hp du Tableau de bord  :!:  
 :arrow: ainsi ton son ne sera plus localisé  :lol: mais diffus
voici une solution simple efficace et pas chere !!
si tu adopte cette solution fais le moi savoir le resultat m'interesse  :!:

n°11214
niko190
Posté le 27-10-2004 à 21:22:26  profilanswer

:oops:  dls bouss

en fait rien n' est monté et l' avant sera en actif avec peu etre une paire de 10 si j' en trouve
en revanche je peut faire des photo de la voiture

pour ce que j' ecoute je dirait de norah jones a rammstein
sans passer par le rap et r n b

les 16 seront sur le lrx 2 1.50
et je pense prendre un 4 canaux pour les 10 et les tweet
avec un filtre actif simple en 3 voie

je suis deja passer par plusieur etape et sono differentes, la c' est ma vision de depart et je pense pas la remodifier par la suite

mais je me rend compte a force de lire les topics que de reussir du premier coup c utopique et que finalement je n' y connait pas grand chose  
donc je suis pret a tester toutes les solution proposée avec le materil en ma possesion
je vous remerci d' avance

n°11216
belloubust​ou
Posté le 27-10-2004 à 22:37:16  profilanswer

Citation :

Salut  :o  
pour information tu peux tout simplement dépasher tes Hp du Tableau de bord  :!:  
 :arrow: ainsi ton son ne sera plus localisé  :lol: mais diffus
voici une solution simple efficace et pas chere !!
si tu adopte cette solution fais le moi savoir le resultat m'interesse  :!:

met un peu plus de nuances dans tes affirmations

tu t'avances defois un peu vite ...

ca depend de beaucoup de chose donc je ne pense pas que l'ont puisse en faire une généralité !!! :roll:

n°11217
bouss
Posté le 27-10-2004 à 22:41:22  profilanswer

ok donc pour ce que tu cherches, pas obligé de mettre des 10 on va dire. limite ta scène serait trop "haute" :lol:  

sinon va pour l'actif en effet, plus facile "d'équaliser" sans équaliseur ;)

pas trop inquiet pour toi, monte "normalement, comme tu le sens, attends pour placer tes tweeters et ça va aller ;)

n°11218
niko190
Posté le 27-10-2004 à 22:55:31  profilanswer

en fait le 10 je me demande si je lemet a peine plus haut que les 16 sur la porte ils tombe a peu pres au niveau de l' ecran
ce qui me permettra de caser les tweet sur des suport poulé par raport a la forme des grilles des 10 en dash

Aller à :
Ajouter une réponse