55speed, McBarretteA® !! et 23 utilisateurs inconnus niko190 | voila le topo j' ai deux paire de 16 6v2 et deux tn47 pour l' avant
un lrx 2.150 pour les 4 16
et un mtx pour le sub
la source sera un cva 1004r avec lecteur dvd
un 27 dans le coffre assez hermetique a l' habitacle
une plaque de tole qui separe le coffre de la plage arriere avec un peu d' espace pour caser un 13(clos du coffre mais en court circuit acoustique par la plage, la ce n' est pas etanche)
j' ai les emplacement pour des 10 en dash les 16 en portes
les 130 CA seront couper la plus part du temps
donc je ne dispose que du fader et balance et reglage des filtres sur les amplis
donc en lisant depuis un certain les topics de ce forum je me rend compte que:
je se sais pas grand chose je ne comprend pas non plus
que le matos sans le reste ca sert pas a grand chose
je ne veux pas faire de l' iasca
j' ai pas un budget illimité
deplus la plus part du temps je roule a deux
donc en gros je voudrais faire en sorte que ce soit propre et utiliser au mieux le materiel
la ou j' en suis je n' ai pas encore tout cabler et de plus je travaille a paris et ma voiture est a belfort donc pour l' experimentation ca ne m' aide pas |
TAG | je suis peut etre pas le mieux placé pour dire ca (vu ke je n'ai jamais testé), mais vu ke tu roules a 2 le + souvent, essaye d'installer tes 16 en seatbox plutot qu'en portes, tu auras une scene pour les 2 occupants plus facilement qu'en portes, de plus t'auras moins a te casser le c... pour l'insono des portes |
nã©oprene Invité | priorité musique
la scène c'est secondaire = on oublie les seat |
bob_bipbip | .... surtout avec des hp free air qui feron surrement coin coin vu que charge trop petit :? question bete, t'a quoi comme toradio, t'a quoi comme budget, t'a quoi comme caisse, c'est monté comment tout ca :?: |
ClaudeCarpentier | Citation :
priorité musique
= on oublie les seat
|
Dans "l'état de l'art" j'ai présenté les seatbox comme un système travaillant par réflection contrairement à d'autres comme les fronts ou les kicks privilégiant l'onde directe.
Mon travail sur la phase m'a amené à relativiser cette vision des choses. La notion d'onde directe façon rayon laser allant du HP à l'oreille n'existe pas en milieu réverbérant. Ceci est prouvé par l'examen des courbes de phases qui ne suivent absolument pas les courbes théoriques des ondes directes même lorsque le HP est en face de l'auditeur.
Le HP met en branle l'ensemble de l'air contenu dans l'habitacle et chaque point de l'habitacle est caractérisé par sa réponse en niveau et en phase pour chaque fréquence.
Dans les aigus pas contre l'habitacle a tendance à réagir comme un champ libre ou une chambre sourde car les ondes rebondissent mal et la notion d'onde directe garde son sens.
CC++ |
niko190 | donc la voiture c' est une mercedes 190
le toradio c un cva 1004r
le montage c' est pas encore posé
et j' ai deux 16 par porte j' ai penser a cette"solution vu que le sub est assez etouffé par le coffre assez etanche a l' habitacle |
niko190 | ca y est j' ai defini un but plus precis
donc j' ai un cva 1004 r et je veux tout simplement avec les hp que le son se raproche le plus possible de l' ecran je pense que l' ecran doit se situeur au mileu de la voiture a apeu pres 10 cm en dessous du moyeu du volant
donc avoir un son centré au ras du tdb
voila si vous pouviez m' indiquer des position d' hp au plus pres pour eviter d' aoir a refaire des 10 aine de fois les support hp c bien
je precise que l' ai des emplacement en dash pour du 10
voila merci |
niko190 | dls bouss
en fait rien n' est monté et l' avant sera en actif avec peu etre une paire de 10 si j' en trouve
en revanche je peut faire des photo de la voiture
pour ce que j' ecoute je dirait de norah jones a rammstein
sans passer par le rap et r n b
les 16 seront sur le lrx 2 1.50
et je pense prendre un 4 canaux pour les 10 et les tweet
avec un filtre actif simple en 3 voie
je suis deja passer par plusieur etape et sono differentes, la c' est ma vision de depart et je pense pas la remodifier par la suite
mais je me rend compte a force de lire les topics que de reussir du premier coup c utopique et que finalement je n' y connait pas grand chose donc je suis pret a tester toutes les solution proposée avec le materil en ma possesion
je vous remerci d' avance
|
belloubustou |
met un peu plus de nuances dans tes affirmations
tu t'avances defois un peu vite ...
ca depend de beaucoup de chose donc je ne pense pas que l'ont puisse en faire une généralité !!!  |
niko190 | en fait le 10 je me demande si je lemet a peine plus haut que les 16 sur la porte ils tombe a peu pres au niveau de l' ecran
ce qui me permettra de caser les tweet sur des suport poulé par raport a la forme des grilles des 10 en dash |
|
|