Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

55speed, McBarretteA® !! et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Galère les réglages pour un newbie !

n°9809
gysmo
Posté le 13-09-2004 à 21:03:35  profilanswer

Alors voilà, j'arrive pas à régler le son dans ma voiture. Pourtant y'a difficilement plus simple, mais je sais pas comment m'y prendre...
mon install actuelle, qui bougera peu :  
- Pioneer p77mp (qui a dit qu'il n'y avait pas assez de réglages ?)
- O² sphère 135 devant 165 derrière, amplifiés par le poste
- C'est tout !

J'ai testé plusieurs choses sur une seule chanson (Radio - The Corrs):
- On m'a rabaché que le MP3 valait rien... J'ai fait le test avec cette chanson en mp3 variable bitrate, et WMA en 3 qualités différentes + l'original bien sûr. Le MP3 est en retrait, le son me paraît venir de dans un tube un peu. Je suis incapable de faire la différence entre l'original ou les 3 qualités de wma. J'ai fait ces tests sur mon PC uniquement, avec un kit Altec Lansing ACS54. Le MP3 est pas si pourri que ça, mais je suis d'accord, y'a mieux...
- Fort de cette constatation, direction la voiture avec l'original.  
Pas assez d'aigus, c'est flagrant et le son reste collé aux portières. J'avais déjà le pb avec le sony cdx mp30, je boostais beaucoup les aigus.
Mon problème est que je me mélange les pinceaux entre les égalisation pré réglées, l'égalisation perso sur 3 bandes et encore le réglage des basses et des aigus et enfin le loudness !
Y'a des trucs qui me semblent faire double emploi comme l'égalisation 3 bandes et le réglage basses et aigus et le loud qui en rajoute une couche !
L'égalisation "party" me plait bien, avec basses +1, aigus +3 et loud Médium.
Cependant, j'ai peur de ne pas m'y prendre comme il faut pour régler ça et surtout décoller le son des portières, si celà est possible avec ces foutus HP.

Donc tout ça pour : comment je m'y prend et dans quel ordre pour régler ?

Merci

mood
Posté le 13-09-2004 à 21:03:35  profilanswer

n°9811
Yannou
Posté le 13-09-2004 à 21:26:52  profilanswer

Ca na pas grand chose à voir avec le sujet, désolé, mais pour comprarer le MP3 quelle qualité à tu pris ??

Parce que perso, avec un bon casque une bonne carte son, et un ampli correct, je suis incapable d'entre la différence entre l'original et un mp3 en 192.

n°9812
gysmo
Posté le 13-09-2004 à 21:59:17  profilanswer

J'ai pas fait gaffe, c'était du 128 variable bit rate.
J'aurais du essayer en 192 pour voir.
Je l'ai fait avec un assez vieux programme, audiocatalyst 2.1.
Il y a quelques temps que je n'encode plus... ah le bon vieux temps des études....
Sinon pour mes réglages... suis-je un cas désepéré ? Même pas d'ampli ni de sub et je m'en sort pas...

J'ai réglé le HPF sur 50Hz, comme j'ai pas de sub, mais 80 me semblerait plus approprié si j'en avais un non ? Sinon y'a aussi 125 hz... Mais j'ai pas de sub, alors la question ne se pose pas !  
Déjà 50Hz, même sur les 165, ça commence à pas faire beaucoup, mais ça fait déjà trembler la voiture ! lol

n°9822
Bass__Ton
Posté le 14-09-2004 à 17:33:57  profilanswer

slt

bon ton manque d'aigus est sans doute du a tes HP car pour avoir eu pendant qq temps du pioneer je peux dire que c pas avare en aigus meme en flat :P  
alors je vais te donner la config que j'avais faites a titre d'exemple:

j'avais tout a zero :lol: , pas de loudness et je dirais surtout pas, ça pourri tout, trop de basses qui couvrent tout le reste, au diable les pre-reglages...

_tu te mets en flat
_tu coupes a 50hz
_tu booste uniquement les aigus si tu veux
_tu joues  avec le SFEQ si le pio77 en est equipé(je crois) tu le regle sur "frontH2" ça va te booster les basses et les aigus a l'avant, uniquement les basses a l'arriere et par consequent ça te recadre la scene sonore uniquement a l'avant du vehicule ce qui peut te donner l'illusion que tu as plus d'aigus d'un coup et un son moins collé au HP...

je pense aussi que selon ton reglage du fader tes 16 a l'arriere doivent "canibaliser" tes pauv' 13 a l'avant, si tu mets l'essentiel du son a l'avant tu auras un net plus 8)  :wink:

n°9824
gysmo
Posté le 14-09-2004 à 18:55:04  profilanswer

Merci de tes conseils  :wink:  
Couper à 50Hz, j'avais fait, par contre, je sais pas ce que c'est le SFEQ.
FrontH2 ne me dis rien non plus, je me rappelle pas avoir vu ça.
J'ai le poste depuis 1 semaine, alors je vais revoir la notice lol.

Je vais déjà tenter de balancer un peu plus le fader sur l'avant, il est à 0 là.
Une fois les portes insonorisées, je devrais arriver à sauver les meubles avec les 13, enfin j'espère, j'ai pas envie de m'embêter pour rien !

n°9880
gysmo
Posté le 16-09-2004 à 17:20:12  profilanswer

Personne pour m'aider encore un peu ?

Si je laisse en flat, le son est vraiment nul...
Je suis donc en équa "party", bass +1, treeble +2, loud M, Fader F+1(ou+2 je sais plus)
Là ça va à peu près...
Sans ça, aigus étouffés et aucune basse, autant mettre une couverture sur les HP, ça fait le même effet !

Aller à :
Ajouter une réponse