55speed, McBarretteA® !! et 24 utilisateurs inconnus bandits | Bonjour, Voilà, j'ai besoin de votre aide car je viens de terminer mon installation et je ne suis toujours pas satisfait du résultat. Je pense que niveau matériel il y a déjà de quoi faire, ce qui pêche d'après moi, ce sont les réglages ... Voici mon installation : - Autoradio Alpine 9831 HPF : 80Hz LPF : 160 Hz Equa : Band1:-2, Band2:+3, Band3:+5, Band4:-6 Sub:0 Volume Max : 26/35 - Kit éclaté 2 voies Oxygen Air²Pro6 (160W RMS) Filtre passif : Woofer:+3, Tweet:-3 Montage : Cale en mdf de 19mm, insono goudron en plaque avec baflage en plaque de goudron également. Tweet sur tdb en reflexion pare brise - Sub Kicker S10L7 (2*4Ohms) Caisson clos 37L avec partie en fibre - Ampli pour KE, RF 400.4 (2*200 RMS) Gain à 5 % (Presque à zéro) - Ampli pour Sub, Oxygen M2KW (2000W@2Ohms) Gain au 3/4 Filtre à 100Hz (environ) Subsonic à 30Hz Avant de dire ce que je reproche à mon installation, je précise que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter d'autres installs que la mienne et que je suis loins d'être un audiophile ... pour preuve, j'écoute bcp de mp3
Ce qui ne me plait pas : - En ce qui concerne les voies, je sais pas comment expliquer, mais c franchement pas joli à écouter. Je trouve que le tweet est hyper agressif tout en étant trop absent, en fait j'ai l'impression qu'il n'y a que les fréquences qui me font mal aux oreilles qui en sortes. Le woofer, ben ma foie, je trouve que ça tape bien, il sait descendre ... ça va. Mais de manière générale, dès que je commence à monter le volume (à partir de 22) ça commence à partir en vrille, le soin est moins clair, on comprends moins bien les paroles. - Le Sub, ben j'ai quitté mes deux MTX en BR parce que je trouvais que la basse n'était pas assez sèche et là je me retrouve avec la même impression. En fait, arrivé à un certain niveau, on dirait qu'il n'y a plus qu'une seule basse qui couvre tout, un gros brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Alors que j'écoute pas mal de tech/house et j'aimerai une basse très forte, mais vive, genre Paf ! Paf ! Lol Il y a certainement des abérations au niveau de mes réglages, mais c'est comme ça que je suis arrivé à ce que ce soit le plus jolie à mon oreille. Ce que j'aimerai justement, c'est que vous me donniez une base de réglage logique que je paufinerai bien sûr à mon oreille. Je sais déjà que mon ke est réputé agressif, mais pour un newbie comme moi, je pense quand même qu'il pourrai un minimum me satisfaire dans un premier temps. Merci pour vos conseils. Bastien. PS : Je mets des photos de ma nouvelle installation dans le w.e, voici déjà un aperçu de l'ancienne.
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] highlight= |
bandits | Citation :
T'es hp sont rodé ou sentent encore le neuf ?
|
Ils sont rôdés ... ça va faire un peu plus d'un an que je les ai maintenant, mais je mettais appliqué pour bien les rôder.
Alors, en ce qui concerne les fréquences :
Equa : Band1 60Hz : -2
Band2 150Hz : +3
Band3 4Kz :+5
Band4 10K :-6
Citation :
LPF 160Hz, c'est le pass bas tu sub ?
|
Heu ??
Je règle ça dans la partie "X Over" de mon Alpine
Je connais ce post et j'avais déjà essayé de m'en inspiré, mais comme les bandes de fréquence ne correspondent pas je n'étais pas arrivé à grand chose.
Merci pour la réponse.
Bastien. |
bandits | Je vais essayer de reprendre tous mes réglages, avant ça, j'aimerai une ou deux précisions.
- Dans la partie X-OVER de l'alpine, quand je mets LPF=OFF, le sub descends bcp moins que quand je le mets à LPF=80 par exemple ? Pourquoi ? Est ce que qqun peut me donner la signification de ces réglages ?
- Ensuite, en ce moment, sur l'ampli de mon KE, je suis quasiement à zéro, et sur le poste je monte jusqu'à 26 voire 28. Est ce qu'il vaut mieux rester comme ça, ou me limiter à 22/24 sur le poste et monter un peu mes gains ?
- Ah oui, autre chose. Le niveau du Sub sur l'alpine, il vaut mieux le laisser à zéro ou on peut jouer avant ? Le fait de le mettre à +15, par exemple, fait il perdre en qualité ?
Merci pour ces précisions. |
le melomane | [quote="bandits"]Je vais essayer de reprendre tous mes réglages, avant ça, j'aimerai une ou deux précisions.
- Dans la partie X-OVER de l'alpine, quand je mets LPF=OFF, le sub descends bcp moins que quand je le mets à LPF=80 par exemple ? Pourquoi ? Est ce que qqun peut me donner la signification de ces réglages ?
aucune idee
- Ensuite, en ce moment, sur l'ampli de mon KE, je suis quasiement à zéro, et sur le poste je monte jusqu'à 26 voire 28. Est ce qu'il vaut mieux rester comme ça, ou me limiter à 22/24 sur le poste et monter un peu mes gains ?
reste comme ca bizard que tu peux pas metre a fond il acsepte combien les entre rca de ton amplis ?
ou ta mit plein de truque comme mx et equa a fond - Ah oui, autre chose. Le niveau du Sub sur l'alpine, il vaut mieux le laisser à zéro ou on peut jouer avant ? Le fait de le mettre à +15, par exemple, fait il perdre en qualité ?
moi perso je meter la sorti sub a plus 15 et apret je regler le gain sur l'ampli puis regler le le gain du sub sur le poste par raport au ke et a ce que je vouler comme grave pour quoi ?
ben pour eviter qu un gignol touche au poste et m'explose les sub en metend a plus 15 |
melinster | pour commencer je te suggererai ... pour ton equa, de laisser pour le moment la 4eme bande a 0 et de descendre la 3eme bande (-3, -4, -5 ...) et voir ce que ca donne  |
bandits | Citation :
reste comme ca bizard que tu peux pas metre a fond il acsepte combien les entre rca de ton amplis ?
ou ta mit plein de truque comme mx et equa a fond
|
Que je puisse pas mettre à fond quoi ??? Le volume du poste ??
Au sujet des RCA de l'ampli, je ne sais pas, c'est RF 400.4 et sinon, le MX est désactivé, je ne l'utilise pas.
Citation :
pour commencer je te suggererai ... pour ton equa, de laisser pour le moment la 4eme bande a 0 et de descendre la 3eme bande (-3, -4, -5 ...) et voir ce que ca donne
|
Ok, je vais essayé çà, par contre, je suis curieux sur ce point ?
Citation :
|
Bastien. |
le melomane | [quote="bandits"] Citation :
ou ta mit plein de truque comme mx et equa a fond
|
Que je puisse pas mettre à fond quoi ??? Le volume du poste ??
Au sujet des RCA de l'ampli, je ne sais pas, c'est RF 400.4 et sinon, le MX est désactivé, je ne l'utilise pas.
oui le volume du poste |
bandits | En théorie, je devrais pouvoir mettre le volume de l'autoradio à 35/35 ??!! |
le melomane | Citation :
En théorie, je devrais pouvoir mettre le volume de l'autoradio à 35/35 ??!!
|
non en pratique tu devrais pouvoir metre le poste a 35 /35 |
hugoboss | Citation :
En théorie, je devrais pouvoir mettre le volume de l'autoradio à 35/35 ??!!
|
non en pratique tu devrais pouvoir metre le poste a 35 /35
Donc baisse le gain de ton ampli. En théorie, tu dois mettre le volume de ton autoradio au 3/4. Tu règle ton gain jusqu'au moment ou les hp commencent juste à saturer et à ce moment là tu rabaisse le gain mais très peu, du genre un dixième de millimètre lol. N'oublie pas de metter la balance à 0 quand tu fais le réglage.
Et baisse ton passe-bas pour la même occasion, 100 hz à 12db c'est beaucoup trop haut. |
Nolp | Je connias pasta soruce mais d'apres ce que tu dit le LPF coorexpond au filtre du sub donc
- LPF : 80HZ veux dire que tu coupe ton sub à 80He en utilisant le filtre pass bas
- LPF : off veu dire que tu desactive le filtre pass bas de ton sub et que celui-ci est donc en large bande sur ta source (mais comment sonr reglé les tes filtres de sub sur ton ampli ?)
Par contre ca ne joue pas sur la coupure basse de ton sub (qui serais alors le filtre passe haut HPF) |
bandits | Citation :
bandits a écrit: En théorie, je devrais pouvoir mettre le volume de l'autoradio à 35/35 ??!! non en pratique tu devrais pouvoir metre le poste a 35 /35 Donc baisse le gain de ton ampli. En théorie, tu dois mettre le volume de ton autoradio au 3/4. Tu règle ton gain jusqu'au moment ou les hp commencent juste à saturer et à ce moment là tu rabaisse le gain mais très peu, du genre un dixième de millimètre lol. N'oublie pas de metter la balance à 0 quand tu fais le réglage. Et baisse ton passe-bas pour la même occasion, 100 hz à 12db c'est beaucoup trop haut.
|
Je ne pourrai jamais mettre le volume de mon poste à 35, actuellement je peux aller jusqu'à 28 max alors que mon ampli est quasiement à 0 !!
Citation :
Je connias pasta soruce mais d'apres ce que tu dit le LPF coorexpond au filtre du sub donc - LPF : 80HZ veux dire que tu coupe ton sub à 80He en utilisant le filtre pass bas - LPF : off veu dire que tu desactive le filtre pass bas de ton sub et que celui-ci est donc en large bande sur ta source (mais comment sonr reglé les tes filtres de sub sur ton ampli ?) Par contre ca ne joue pas sur la coupure basse de ton sub (qui serais alors le filtre passe haut HPF)
|
Dans l'absolue, que vaut il mieux que j'utilise, les filtres du poste ou de l'ampli ?
Si je me souviens bien, sur l'ampli, je dois être à 30Hz au SubSonic et 100Hz au filtre.
Donc si je résume :
- Volume de l'alpine à 25/26 avec réglage du gain du RF avant saturation.
- HPF et LPF sur OFF
- Sur le O², filtre sur 70/80Hz et SubSonic sur 30hz toujours ?
Merci de vos lumière ...
L'idéal serait que qqun soit pas très loin de chez moi pour me donner un cours en live ??? Je suis du 34  |
le melomane | moi je dirais sur le rf tu ferme le gain (au mini) tu met tous les filtre en full ou off ci ya pas la position full
apret tu filtre les hp sur le poste tu met lpf a : (sa depend ya pas de pents la dessus ses 12 db il me semble non ?) donc ci ses pas reglable et que ses 12db entre 100 hz et 80 hz puis l'amplis du sub tu met tous les filtre sur off ou full et tu filtre sur le poste il me semble que ses pas reglable non plus se filtre la sur le poste non ?
ses pas 18 db par octave ?
ci ses 18 db par octave tente a 80 hz puis apret tu peux jouet avec le filtre subsonic de ton ampli ci ton sub n'aime pas les tres basse frequence jord 30 hz sur le subsonics puis regle le gain de sette amplis avec le volume max que tien le ke si il tien toujour pas a 35 /35
avec le gain sur la sortie sub du poste a plus 15 puis desent la sortie sub jusquau niveaux qui te convient |
hugoboss | Citation :
ci ses 18 db par octave tente a 80 hz
|
On peut même tenter des coupures beaucoup plus basses. |
bandits | Bonjour,
Bon, j'ai avancé dans mes réglages.
En ce qui concerne mon KE, ça va un peu mieux, c'est pas le top, mais ça va. Par contre, je n'arrive pas à faire ce que je veux du sub. Mais avant tout, je voudrai savoir si ce que j'aimerai est faisable ?!
Sur du RnB ou autre musique avec de la basse lourde, très bien, j'ai un bon niveau (je dois même dire que je suis bluffé par la puissance, ça descends super bien alors qu'il est en clos, j'ose imaginer dans un bon br ...) et ça descends bien. Par contre, quand je mets de la techno ... là ça va pas. En fait, je me régale plus en coupant le sub qu'avec ... je trouve que des infras sur de house/tech ça le fait pas. Ce que j'aimerai, c'est avoir la frappe de mes 16.5 avec la puissance de mon sub, je me fais comprendre ?! Au début je voulais faire un 2*16 en porte, mais comme je voulais pas attaquer mes garnitures, je me suis tourné vers un 25cm ... y a t il un moyen de faire taper mon sub aussi sec que mes 16.5 ??
Encore merci de vos lumières.
Bastien. |
Nolp | tu peux rappeler quel est ton sub et son ampli ?
Tu le coupe a combien actuellement ?
tu as essayer d'inverser la phase voir la diférence qui se produit ? |
bandits | Citation :
tu peux rappeler quel est ton sub et son ampli ?
|
C'est dans ma signature : - Sub : Kicker S10L7 (2*4Ohms)
- Caisson : Clos 37L rempli de ouate
- Ampli : O² Air²Pro M2Kw (2000RMS@2)
Citation :
Tu le coupe a combien actuellement ?
|
A peu près, car c pas évident de lire sur les potentiomètres
- SubSonic : 30/40 Hz
- Lpf : 80Hz
- Gain : 1/4
Citation :
tu as essayer d'inverser la phase voir la diférence qui se produit ?
|
Pendant mes réglages j'avais essayé oui, depuis l'ampli ou depuis le poste ... et je ne sentais pas de différences ... mais je peux refaire l'essais. C'est sensé me donner quoi comme différence ?
Bon sinon, toujours pas d'âme charitable dans le 30/34 pour des cours de réglage en live lol |
Nolp | Pourquoi t'as rempli de coton ton caisson ?
C'est quoi le litrage conseillé pour ce sub ?
Pourquoi tu met ton subsonic aussi haut (40Hz)
Ton ampli je le connias pas du tout
Y sort combien sous 8 ohms ?
Ton sub y peut enciasser combien sans mourir ?
Le fait de depahser ca ce sens ou s'entend en général, difficile de decrire ce que tu ressent, basse plus presente, se mariant mieux avec le grave des woofers, grave mieux defini,...
c'est quoi tes woofer ?
filtre passe haut de ceux-ci ? |
bandits | Citation :
Pourquoi t'as rempli de coton ton caisson ?
|
Heu ... je ne sais pas ... je l'ai vu faire sur plusieurs montage en clos, pourquoi, c'est pas bon ???
Citation :
C'est quoi le litrage conseillé pour ce sub ?
|
En clos, il me semble que c'est entre 25 et 38 Litres
Citation :
Pourquoi tu met ton subsonic aussi haut (40Hz)
|
Parce que je pensais qu'en le mettant relativement haut, ça m'éviterai d'avoir autant d'infra ... perdu ?
Citation :
Ton ampli je le connias pas du tout
Y sort combien sous 8 ohms ?
|
Aucune idée, il est donné pour 1000@4 et 2000@2 mais sous 8 ?!
Citation :
Ton sub y peut enciasser combien sans mourir ?
|
Je sais pas non plus, il est donné pour 600RMS mais parait que Kicker c'est costaud et que ça encaisse bien les watts, et surtout qu'il en faut bcp car il a un rendement assez faible.
Citation :
Le fait de depahser ca ce sens ou s'entend en général, difficile de decrire ce que tu ressent, basse plus presente, se mariant mieux avec le grave des woofers, grave mieux defini,...
|
Je vais essayé de refaire des essais.
Vaut mieux déphaser depuis l'ampli ou le poste ?
Citation :
c'est quoi tes woofer ?
filtre passe haut de ceux-ci ?
|
Ce sont les 16.5 de mon KE Air²Pro6 et ils sont coupé à 80Hz. |
bandits | Est ce qu'il y aurai une âme charitable pour répondre aux questions posées dans mon dernier post svp ... ???? |
|
|