55speed, McBarretteA® !! et 27 utilisateurs inconnus rise94 | Slt tout le monde,
J'ai un soucis d'image sonore avec ma nouvelle installation.
Seul l'ampli à été changé et je ne vois pas ce qui cloche...
Le matos:
Source Pioneer DEH-P945R
Ampli Helix HXA 500 mk2 actuellement (sinon c'était un ALPINE V12 d'origine constructeur pour volvo)
RCA streetwire zero noise
Plus les Hp bien sur.
Après avoir calibrer l'ensemble des HP et de l'ampli Alpine via ma source pioneer, je dirais que l'ensemble était cohérent.
Le réglage front-left était bien respecté et j'avais l'image sonore milieu du visage.(ce réglage me convient parfaitement)
Aujourd'hui, avec l'ampli Helix j'ai un soucis d'image sonore.
J'ai refait le calibrage en mode NORMAL 3 fois en m'assurant que toutes les connexions ne posaient pas de problème.
En FRONT LEFT j'ai l'image sonore située sur la gauche du visage.
En FRONT j'ai l'image sonore recentrer sur le visage à dominante gauche(pas beaucoup mais quand même)
En FRONT RIGHT j'ai l'image sonore au milieu du visage mais l'écoute est désagréable et semble déséquilibrée.
Sur le FRONT LEFT j'ai été" obligé de jouer avec la balance à +3 RIGHT pour avoir quelquechose de proche avec mon ampli ALPINE qui lui n'avait pas besoin de ce réglage.
Des suggestions ou expérience similaires?
Ca m'embête beaucoup... |
pichon31 WaveFlex | la suggestion c'est que tu devrait passer ta source en mode pro...
et faire ta scène à l'aide de la fonction time alignement...
regarde si tu as pas un souci d'inversion de canaux ou des jumpers qui copient les canaux d'une entrée à une autre sur l'ampli... ---------------
http://www.bordeauxpartyshow.com/t [...] mbaes-f38/
|
neoprene | rise94 a écrit :
Helix HXA 500 mk2 actuellement (sinon c'était un ALPINE V12 d'origine constructeur pour volvo)
|
Citation :
|
t'es passé d'un générateur de bouille chaude à un truc plutôt fin donc t'es passé d'un pâte frontal à un centre ... pas au bon endroit |
coaxial | Voir si les niveaux aux potentiomètres d'entré sont suffisemment symétriques , ils sont "assez" capricieux il me semble si le niveau d'entré n'est pas bien équilibré barbord/tribord |
Sull người điều hành | tien c'est marrant ça, je m'apprete à faire un CR d'une séance de réglage autocalibration by pioneer aux résultat plutot étonnant (voir mon topic d'installe) et voilà sur quoi je tombe ! |
thibault | Tiens!
Sur Mon 945 l'auto calibration n'agit QUE sur l equa ! Ou alors j ai loupé un truc??
ceci dit le mode Normal c est: av ar sub avec deca tempo le mode PRO c est: tweet mid sub avec deca tempo
ds un cas comme ds l autre, il faut jouer manuellement avec la deca.
@+
|
rise94 | coaxial a écrit :
Voir si les niveaux aux potentiomètres d'entré sont suffisemment symétriques , ils sont "assez" capricieux il me semble si le niveau d'entré n'est pas bien équilibré barbord/tribord
|
Sur le dernier calibrage j'ai mis tous les potards à fond sur l'ampli pour m'assurer de la justesse de la mesure.
neoprene a écrit :
Citation :
|
t'es passé d'un générateur de bouille chaude à un truc plutôt fin donc t'es passé d'un pâte frontal à un centre ... pas au bon endroit
|
Moui! Exactement! je ne pensais pas que l'image pourrait bouger avec le seul changement de l'ampli, enfin si c'est le cas...
C'est bien la même chose à priori!
thibault a écrit :
Tiens!
Sur Mon 945 l'auto calibration n'agit QUE sur l equa ! Ou alors j ai loupé un truc??
ceci dit le mode Normal c est: av ar sub avec deca tempo le mode PRO c est: tweet mid sub avec deca tempo
ds un cas comme ds l autre, il faut jouer manuellement avec la deca.
@+
|
Moi je suis en mode normal car je gère 2 kits éclatés(c'était comme ça dans l'auto puisque j'ai gardé les HP d'origine), mon sub va monter bientôt.
Sur mon ancienne install je n'ai pas eu besoin de toucher à la déca tempo alors que là oui et le résultat est décevant.Je vais vérifié comme il se doit le sens de mes RCA et mes fils de HP(on est jamais à l'abris d'une erreru de montage...)
Cependant l'écoute du helix est effectivement plus fine, c'est ce que je cherchais.Encore ce matin je me suis étonné à entendre des sons que j'entendais mal avec mon alpine , c'est plutôt de bonne augure mais ça va me demander du réglage. |
carcasse | rise94 a écrit :
Sur le dernier calibrage j'ai mis tous les potards à fond sur l'ampli pour m'assurer de la justesse de la mesure.
|
A éviter absolument. Mets-les tous les 2 au mini.
|
coaxial | ben justement non sur HXA500MKII faut pas mettre au mini , et il vaut mieux éviter le maxi , il faut impérativement régler .
Doit bien y avoir la méthode qui traine par ici , avec un multimètre .
Ou à l'oreille , mais c'est parfois trompeuse l'oreille . |
rise94 | Mini ou maxi pour le calibrage...C'est juste pour être sur d'avoir 4 valeurs constantes.
Ensuite le maxi ne reste pas c'est évident.
Sur l'Helix y'a 4 potars et la précision est pas top, sur mon alpine y'en a pas comme ça j'ai pas le soucis.Mais bon là, l'intérêt de l'helix c'est la finesse et il faut que je trouve les bons réglages. |
coaxial | Ah oui pourquoi ?
en sortie du PXA-H 700 , (le HXA500MK II) , si potas d'entrée au mini , ben y sort rien a part un espèce de gazouillement immonde , voila pourquoi ^_^ . |
rise94 | pichon31 a écrit :
la suggestion c'est que tu devrait passer ta source en mode pro...
et faire ta scène à l'aide de la fonction time alignement...
regarde si tu as pas un souci d'inversion de canaux ou des jumpers qui copient les canaux d'une entrée à une autre sur l'ampli...
|
Alors je ne suis pas passer en mode pro mais j'avais effectivement , notamment sur le kit avant, une inversion.
J'ai refais la calibration mais...toujours le même résultat!  Message édité par rise94 le 30-09-2009 à 13:23:42
|
|
|