55speed, McBarretteA® !! et 25 utilisateurs inconnus lionelsv | Voilà tout est dans le titre. Jusqe là je n'ai eu aucune réponse claire... C'est si mystérieux?? lol  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Tu mets ton volume de la source au 3/4 avec ton gain au mini.
Tu montes ton gain progressivement et dés que tu entends que ça part en disto tu redescends d'un poil.
Voili le secret farouchement gardé par la secte  |
Maxx | Citation :
Donc sur pioneer je met volume 23/30 et jaugmente le gain...
|
NB : Dans la vie de tt les jours, tu te souviendras qu'a 23 ton installation est a fond. |
franckymania | J'ai réglé d'abord au pif puis à l'oreille mes gains. Je sais pas si c'est une methode préconisée ou pas.
Mon install est (était) à fond à 35/35, pas avant. |
ClaudeCarpentier | Je mets le potard de ma source aux 2/3 (25/35) sur une plage de silence et je monte le gain de l'ampli pour être à la limite du souffle audible.
CC++ |
bob_bipbip | moi pour reglé mon gain, je met le potar tout en bas, et c'est bon  |
rantanplan | Citation :
Je mets le potard de ma source aux 2/3 (25/35) sur une plage de silence et je monte le gain de l'ampli pour être à la limite du souffle audible.
CC++
|
Je procède de la même façon car à l'oreille c'est pas toujours évident d'entendre le "début" de la distorsion!... Surtout quand c'est pour le réglage du gain pour les graves! 8O |
fd14 | L'idéal, c'est d'utiliser un oscilloscope.
Sinon, je sais vers quelle valeur de réglage je veux utiliser ma source, et j'ajuste ensuite le réglage des amplis pour avoir le niveau qui me convient.
fd14 <¤> |
rantanplan | Citation :
L'idéal, c'est d'utiliser un oscilloscope.
|
... tu branches quoi et comment à l'oscillo???...
...et tu visualises quoi pour déterminer ton gain ??? |
KazimiR CorporatioN | Citation :
L'idéal, c'est d'utiliser un oscilloscope.
|
... tu branches quoi et comment à l'oscillo???...
...et tu visualises quoi pour déterminer ton gain ???
Tu met la sonde de l'oscilo sur les bornes de ton HP et tu balance en son a 0dB, et lorsque tu voi ton signal qui s'ecrete, bas fo baissé un poil le gain |
ClaudeCarpentier | Pour avoir l'impression d'en avoir "sous le pied" en l'occurence "sous la main" il faut qu'avec une modulation à 0 dB, lorsque l'ampli écrête on soit à presque -20 dB de l'écrêtage de la source.
C'est là qu'il faut un oscillo ou un analyseur de spectre.
CC++ |
belloubustou | c'est quoi cette histoire de 25/35 35/35
23/30
comprend pas  |
lionelsv | c'est le volume du posteautoradio !  |
belloubustou | ah bon 8) mais pourquoi ya deux valeurs ? |
ClaudeCarpentier | Parcequ'on est en stéréo!
CC++ |
nã©oprene Invité | Citation :
Je mets le potard de ma source aux 2/3 (25/35) sur une plage de silence et je monte le gain de l'ampli pour être à la limite du souffle audible.CC++
|
bonjour
je ne voudrais pas jouer l'élitiste, mais il est des sources presque courantes (enfin pas uniques en europe) pour lesquelles même à fond = ben y'a pas de souffle :!:
enfin sur les RCA, sur l'ampli interne je sais pas (Naka 40Z, 45Z, MB75, MB100) |
blue note | Citation :
je ne voudrais pas jouer l'élitiste, mais il est des sources presque courantes (enfin pas uniques en europe) pour lesquelles même à fond = ben y'a pas de souffle :!:
enfin sur les RCA, sur l'ampli interne je sais pas (Naka 40Z, 45Z, MB75, MB100)
|
Même chez Pioneer 8O J'ai eu un ampli qui disposait d'une petite diode par canal qui lorsqu'elle recevait un signal atteignant les 5 V clignotait.
C'était tres pratique pour déterminé le réglage du gain.
J'avais "aligné" le niveau de mes mid basse la dessus. |
Ange/Bleu by RC | Citation :
Je mets le potard de ma source aux 2/3 (25/35) sur une plage de silence et je monte le gain de l'ampli pour être à la limite du souffle audible.
CC++
|
Je procède de la même façon car à l'oreille c'est pas toujours évident d'entendre le "début" de la distorsion!... Surtout quand c'est pour le réglage du gain pour les graves! 8O
+1 |
lionelsv | je comprends pas "plage de silence"...  |
Ange/Bleu by RC | Comme son nom l'indique c'est une plage sans son. Lorsque une plage même silencieux est amplifiée elle émet un souffle. Ce souffle est inaudible a faible volume. Cependant lorsqu'il est amplifié fortement, selon le matériel il est possible de l'entendre a partir d'un certain niveau d'amplification variable. Au niveau qualité il est logique de comprendre qu'a ce volume de perseption du souffle, ce dernier ce retrouvera obligatoirement dans le morceau joué.
Pour exemple : met ta chaine hi-fi sur AUX et monte le volume. Tu verras qu'a un moment un souffle ce fait entendre dans les HP. C'est ce souffle la dont je pense que l'on parle |
lionelsv | donc je créé un CD avec une plage sans son... Enfin, avec un long blanc. Et pendant ce blanc je règle l'ampli de sorte à ce que je nt'entende pas de souffle??? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Fais comme je t'ai dis ou je sent qu'il y a du tweet qui vat fumé :? |
lionelsv | je crois aussi  |
bob_bipbip | Citation :
Pour exemple : met ta chaine hi-fi sur AUX et monte le volume. Tu verras qu'a un moment un souffle ce fait entendre dans les HP. C'est ce souffle la dont je pense que l'on parle
|
si je fait sur ma chaine midi, si la radio est allumé, ben on entand la radio  |
Ange/Bleu by RC | et ben appuie sur le boutton CD  |
bob_bipbip | je voi le rapport avec le probleme d'isolation que j'ai  |
robin | alor moi avec une plage de silence le poste et le gain au max.
je n'entende rien du tout 8O 8O :?: aussi avec le gain au max. je n'entende pas de saturation 8O :?: 8O c normale ou c moi qui n'entende rien :?: :?: |
dgedge | Et bien tu as choisi une plage de silence trop silencieuse... Non je rigole, essaye encore en créant une nouvelle plage de silence.
Sur mon install, j'en ai crée une toute simple avec le magnétophone Windows et ça marche. |
robin | Citation :
aussi avec le gain au max. je n'entende pas de saturation
|
c plutot
aussi avec le gain au max. en ecoutent de la musique je n'entende pas de saturation
desoler  |
Bouky | Citation :
Sur mon install, j'en ai crée une toute simple avec le magnétophone Windows et ça marche.
|
Ben le pb avec ca c'est qu'avec ton windows t'enregistre des parasites et le log de windows les amplifie donc forcement t'as du soufle :!: :!: :!: Je trouve pas cette méthode tres convaincante moi  |
guimoove | parce que 25/30 veut dire 25 de volume sur 30 ( 30 c'est le max du poste) |
guimoove | non laj'ai fait de la merde, en fait j'etais en bas de la premiere page et je repondait a derniere question de la premiere page ( avait pas vu la suit !) |
|
|