Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

55speed, McBarretteA® !! et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

arrive pas a regler mon ampli !

n°8707
Juju62
Posté le 08-07-2004 à 22:53:30  profilanswer

voila je dispose d'une source Alpine 9812 rb et de deux ampli :

1er : Alpine mrp f356 5 canaux pour les KE !
2eme : ampli Soundstorm F700.2 pour le Sub

le pb c que j'arrive pas a regler le 2eme ampli pour avoir un bonne bass pas trop grosse ! j'ai refait mon caisson et j'ai prix 49 litres pour mon mtx T6154 de 38cm

il est dispo pour les renseingenemt sur le site www.soundstormlab.com

Voila merci de m'aider !!!

mood
Posté le 08-07-2004 à 22:53:30  profilanswer

n°8708
underscore
Posté le 08-07-2004 à 23:16:07  profilanswer

T'entends quoi par régler ? Gain ? lp ? bass boost ?

n°8709
Juju62
Posté le 09-07-2004 à 00:30:42  profilanswer

en faite un peut de tout koi !

si je met le bass boost je c pas a koi ça sert et il faut le mettre a fond pour l'entendre, et apres compare au poste je c pas si il faut tout mettre a 0, Frequance du poste a 0 partout bass a 0 ??

Lp et Hp du poste je le met sur koi ???

enfin le Ba ba du debutant koi !

Merci pour ceux qui peuvent m'aider !

sur le 9812 je comprend pas de trop au reglage ! la frequence de coupure et tout.....

n°8712
ltcasimir
Posté le 09-07-2004 à 09:14:16  profilanswer

salut
vue que tu as deux ampli au cul de ton poste

premiere chose mets sur off ton ampli interne  

deuxieme chose tes amplis on deja des filtres alors au debut mets tout tes reglages sur flat et regle apres tes amplis avec tes filtres

moi personnellement tout est en flat et l ai regler mon ampli et c est nikel  

apres oui tu peux essayer de regler le decallage temporelle mais la c est plus chiant (je suis dessus )  

voila tiens nous au courant  :wink:

n°8720
Juju62
Posté le 09-07-2004 à 17:15:16  profilanswer

tu fait comment pour desactiver l'ampli interne sur le 9812 rb ??? car si je met Sub w sur off sur le poste y'a plus de bass du tout !!!!

sinon je met le gain a combien et la frequence a combien ??? sur les ampli ?

Merci !!

n°8722
underscore
Posté le 09-07-2004 à 18:55:26  profilanswer

Ben, pour commencer sur tes amplis tu met le bass boost sur 0, le gain sur 0 bref tout au minimum.

Pour le filtre passe haut et le passe bas c'est a toi de voir.

Une fois que c'est fait, tu monte le volume de ton alpine jusqu'a ce que tu entendes une distorsion (que ca crache par ex) tu redescend un peu le volume et tu le laisse tourner comme ca, tu prends ton piti tournevis et tu va trifouiller le gain de tes amplis, meme procedure, tu monte juska ce que ca distorde apres tu redescend un peu.

Tu dois impérativement faire tout ces réglages en flat : pas d'egualiseur, pas de loudness etc.... tout a 0

Pour le moment tu viens de "dégrossir" pas mal, il ne te reste plus qu'à paufiner réglages etc.... a l'oreille en utilisant egualiseur, bass boost etc...

A+

n°8723
underscore
Posté le 09-07-2004 à 19:00:22  profilanswer

Je cite caraudio team (http://www.caraudio-team.fr.st)

Citation :

Filtrage : certains amplis possèdent des filtres intégrés, qui permettent ainsi de sélectionner les fréquences les plus adaptées aux haut-parleurs connectés. Souvent il ne s'agit que d'un filtre passe-haut ou passe-bas réglé à 80Hz, mais certains modèles plus complets offrent des possibilités de choix de la fréquence de coupure.  
Il est en effet impératif de couper les fréquences hautes lorsqu'on alimente un subwoofer, ou les basses fréquences pour un medium ou un tweeter.

Citation :

Bass Boost : Certains amplis proposent également une fonction boost : il s'agit d'un dispositif permettant de doper une certaine fréquence, souvent dans les graves, aux alentours de 45Hz, afin de corriger un éventuel manque de basses. Parfois, cette commande peut être déportée, afin d'être réglée via un potentiomètre depuis l'habitacle.
Cette fonction est à utiliser avec parcimonie, sous peine de créer de la distorsion et de saturer le sub

Citation :

Les graves, c'est quoi?
    La plage des fréquences audibles par l'homme humain s'étale entre 20Hz et 20.000Hz. On peut partager cette plage en plusieurs sous-plages : grave - médium - aigü (dans l'ordre).

En gros, les graves sont toutes les fréquences en dessous de 200Hz. Bien que cette plage soit réduite, en comparaison des autres, il ne faut pas les oublier, car leur rôle est souvent fondamental pour donner de l'ampleur au son.

Voila de quoi t'eclaircir  :idea:

n°8729
salsero
Posté le 09-07-2004 à 23:03:11  profilanswer

Citation :

tu fait comment pour desactiver l'ampli interne sur le 9812 rb ??? car si je met Sub w sur off sur le poste y'a plus de bass du tout

Merci !!

donc tu sais désactiver le sub alors!

n°8731
malossi
Posté le 09-07-2004 à 23:50:13  profilanswer

Pour couper l'ampli interne du poste

C'est tout expliqué dans le manulel de ton poste page 27  :roll:  

Citation :

1-Appuyez sur F/SETUP pendant au moins 3 secondes.
Le mode SETUP est activé .

2-Appuyez sur g ou f pour sélectionner le menu
SETUP désiré.
Fonction de guidage sonore

Raccordement à un amplificateur externe
PWR-IC ON (Réglage initial)/PWR-IC OFF

Lorsqu'un amplificateur externe est raccordé, la qualité sonore peut être
améliorée en coupant l'alimentation de l'amplificateur intégré.

PWR-IC OFF :Utilisez ce mode lorsque les pr é amplificateurs
avant et arri è re de l'appareil sont utilis é s pour piloter un
amplificateur externe raccord é aux haut-parleurs.Quand ce mode
est activ é ,l'amplificateur interne de l'appareil principal n'envoie
plus alors aucun signal capable de piloter les haut-parleurs.

Aller à :
Ajouter une réponse