55speed, McBarretteA® !! et 25 utilisateurs inconnus Pacodu67 | Bjr, ben foila, me suis mis un QSD 216 dans ma brouette (lol) , et j'aimerai bien l'regler comme y faut, parce que bon, chui blond et j'capte pas grand chose a la notice.........donc silvouplait bien, veux bien vos conseils, merci d'avance...
au faite mon instal: source Alpine 9833 (bass engine pro)
ampli: Helix hxa 1000qx (sub)
Helix hxa 400 mk2 (sur les quart) 2 subs Helix, les w12 |
bouss | ben... tu mets un CD à toi que tu aimes bien, un truc pas trop "lourd" (pas du hardore ou du trash quoi), et tu écoutes avec tes oreilles, à un niveau "normal" (que tu puisse entendre si qq'un te parlait "fort" à coté) en te demandant, avec le plus de recul possible: est ce que ça ressemble à quelque chose de correct? de quoi ça manque?
ensuite tu peux essayer quelques bandes d'équalisation, histoire de voir ce que ça donne: 80, 160, 400, 1000, 2000, 5000, 10000 hz par exemple
tu pousses chaque bande l'équalisation au max, tu la mets au mini, et tu te demandes quelle est la tendance du "mieux", sachant que si tu mets à -6, c'est pas grave, mais que si tu mets +6, faudra se reposer des questions.
Tu peux te baser sur tes expériences d'écoute, mais pas sur les "on dit": construit ton son, que tu fera évoluer dans le temps.
Parce qu'il est impossible de "régler" à distance, ton matériel étant intimement lié à la manière dont il est installé dans le véhicule. |
Pacodu67 | ok, merci,
pour les branchements des QSD, tu m'conseil quoi,
de ponté l'ampli en deux cannaux et utiliser le poste en mode Front+sub , ou le laisser en quatre, et faire une separation entre les tweets ,et les 16 histoire de mettre le poste en mode 3 voies? |
nã©oprene Invité | Citation :
il est impossible de "régler" à distance, ton matériel étant intimement lié à la manière dont il est installé dans le véhicule.
|
sauf que à l'usage, on se rend compte que certains matériels souffrent de telle ou telle tare & que, pour ne parler que des 16cm du monsieur, rencontrés dans plusieurs voitures différentes sur plusieurs électroniques différentes, et je passe sur la ribambelle de montages... ben ya quand même des lois générales que certaines personnes s'autorisent à en déduire
tu ne crois pas, Bouss ? |
nã©oprene Invité | Citation :
pour les branchements des QSD, tu m'conseil quoi
|
je croa que le mossieur attends avidement de te lire Jérome  |
Pacodu67 | A f'oui oui, ch'attend avec beaucoup d'interet, mais chui ouvert au conseil de tout l'monde aussi.... |
bouss | Citation :
ok, merci,
de ponté l'ampli en deux cannaux et utiliser le poste en mode Front+sub , ou le laisser en quatre, et faire une separation entre les tweets ,et les 16 histoire de mettre le poste en mode 3 voies?
|
alors là 8O moi je ferai simple, mais bon
Citation :
tu ne crois pas, Bouss ?
|
sisi  |
Pacodu67 | ben en tout cas, merci beaucoup, c'etait super sympa de m'avoir repondu, et les reponses m'aiderai pour la suite, @+ |
michael2 | Citation :
ok, merci,
de ponté l'ampli en deux cannaux et utiliser le poste en mode Front+sub , ou le laisser en quatre, et faire une separation entre les tweets ,et les 16 histoire de mettre le poste en mode 3 voies?
|
si t'as pas de sub tu peux tenter un comparatif entre : -ponté en 2cnx utilisation classique avec juste plus de puissance -en 4cnx brancher en bi-amplification ( le passif du QSD le permet, suffit de virer les straps et zou !)
j'avais fait l'expérience sur mon kit PSE216, ça avait donné un poil plus de détails et plus d'energie dans le bas du spectre en bi amp mais c'était encore loin de ce que j'obtenais avec un filtrage actif (coupure et pente idem au passif !) .
Si tu te sent pas de passer en bi-amp, tu pourrais toujours chercher à améliorer le passif car quand on entend ce que ça donne en actif, là on se rend compte que le passif livré avec le kit dénature les HP et est un peu fait "à l'economie" (Avant de tester j'y croyais pas !) |
Pacodu67 | Bjr,
Aprés quelque mois d'essai en filtrage passif, me tenterai bien l'experience de l'actif ,histoire de comparé
Donc foila la question, si quelqu'un pouvait me donner les frequences de coupures pour la jonction H.P , Tweet ?
Voila merci d'avance |
nã©oprene Invité | 16 passe haut 100Hz/6dB
passe bas 2.0KHz/18dB
tw passe haut 6.3KHz/6dB
équa fine bande 1.6KHz -6
le reste dépend de la voiture, pas des HP |
Pacodu67 | OK OK, merci c'est cool  |
beber | Citation :
16 passe haut 100Hz/6dB
passe bas 2.0KHz/18dB
tw passe haut 6.3KHz/6dB
le reste dépend de la voiture, pas des HP
|
Ces valeurs sont elles envisageables comme premiers essais pour un psd 216 sur du ppi (si jamais le P99R permet de coupe d'un coté le 16 à 6db et de l'autre à 18db) ? |
nã©oprene Invité | exactement les mêmes
à part peut etre du second ordre en haut du woofer ? |
michael2 | Citation :
16 passe haut 100Hz/6dB
passe bas 2.0KHz/18dB
tw passe haut 6.3KHz/6dB
le reste dépend de la voiture, pas des HP
|
Ces valeurs sont elles envisageables comme premiers essais pour un psd 216 sur du ppi (si jamais le P99R permet de coupe d'un coté le 16 à 6db et de l'autre à 18db) ?
toi tu meriterais d'aller relire sur le noir les quote de néop sur les essais de filtrage du 'sieur Le cleach..... pour moi ça a été un stade important dans la comprehension du filtrage en actif !
le stade suivant furent les réglages sus mentionnés...  |
jbdedieu | salut je viens de faire l'acquisation d'un kit qsd 216, aprés avoir lu différents posts il semble qu'il est préférable de l'utiliser en actif (ça m'arrange j ai pas de place pour les filtres). Le probleme est que j'ai une install old school mon filtre actif (sur mon rockford epx2) ne me permet pas de choisir mes pentes de coupure(12 db par octave only). Comment choisir les frequences de coupures avec ces pentes et d'aprés les valeurs de neoprene?
Le resultat sera il meilleur qu avec le filtre d'origine ?
Merci |
jbdedieu | Super merci neoprene  |
|
|