55speed, McBarretteA® !! et 25 utilisateurs inconnus zeblods | Bonjour.
J'avais vu il y a quelques temps un sujet qui expliquait comment régler l'équaliseur paramétrique d'un bass engine pro (les diverses fréquences qu'il est bon d'augmenter et de baisser...) mais voila je n'arive plus a remettre la main dessus...
Si une ame charitable l'a dans ces favoris ça serai simpa de me redonner l'adresse...
Merci d'avance |
zeblods | Merci ! C'est exactement ce poste que je cherchais  |
zeblods | Une autre question :
Voila j'ai un deux voies actif a l'avant composé d'un KE Focal Access 13cm en emplacement d'origine (en attendant d'avoir assez de sous pour faire des portières d'homme avec du Peerless...) et j'ai aussi un sub Infinity Perfect 12.1 en clos dans le coffre.
Mon 7998R est régler en 3 voies actif, et je n'arrive pas vraiment a trouver les bonnes fréquences de coupure (je suis vraiment novice en actif...) alors si quelqu'un pouvais me donner quelques conseils ?
Merci |
zeblods | J'ai réglé les tweeters à 2KHz -6db, les médiums à 1,6KHz -12db et 63Hz -12db, et finalement le sub à 80Hz -24db...
C'est ce qui me plaisais le plus a l'oreille avec l'équaliseur en flat, mais je ne suis pas sur d'êtres dans les bonnes plages de fonctionnement du materiel... |
mattzix | 2khz -6dB est un peu bas non?! |
zeblods | Je suis remonté a 3,2K pour le tweeter et 2,5K pour le médium, ça va mieux ? |
mattzix | sa semble mieux, mais les pentes? |
zeblods | J'ai gardé les même pentes, CAD -6db pour les tweets et -12db pour les médiums... (j'ai beaux changer les pentes, je ne ressent pas de différences sur le son )
De plus j'ai essayé de régler la déca temporelle mais j'ai vraiment beaucoup de mal a ressentir les différences dans le son... En fait je sens que c'est différent mais j'arrive pas vraiment à distinguer ce qui rend le mieux...
C'est grave docteur ? Je suis complètement irrécupérable ou ça vous a fait pareil au début ? |