55speed, McBarretteA® !! et 26 utilisateurs inconnus Toinou1983 | Bonjour,
D'après ce que j'ai lu a gauche et à droite, pour régler le gain sur un ampli on monte progressivement et dès que ça merde on baisse un peu...
J'aime pas trop cette methode. Je branche ma première installation de car audio demain et j'ai pensé à un truc bête en lisant la doc de l'autoradio :
C'est écrit : tension en sortie des RCA : 2V (c'est un Alpine 9803-R)
Donc si j'ai bien compris j'ai juste à prendre un voltmetre et à mesurer aux bornes de l'ampli et regler mon gain pour retrouver mes 2V :? ça marche pas comme ça ?
Merci d'avance Toinou |
bouss | mmmmm nan
peut etre que ton HP commencera à crier grace avant que tu ai atteint la pleine puissance que ton matériel est sensé délivrer.
commence par faire tourner quelques heures à niveau moyen avant de chercher le "bon" réglage de gain  |
Alpineracer | oui et le mieux pour les reglage c est d ecouter en roulant car ca n a rien a voir a l arret moteur eteint et en route quand tu roule
donc roule ecoute ta music varie ton gain et tes reglage et test tout ca faut pas tere pressé  |
Yannou | En meme temps, c'est pas pratique d'aller tripatouiller les potards dans le coffre en conduisant !!!
Puis va expliquer au flic que si tu roulait avec une barre qui tenait ton volant c'était pour mieux régler ton ampli !  |
Alpineracer | lol bien entendu il est vivement conseillé de s arreter pour faire les reglage  |
Loup | Salutations,
Une question qui me consterne a chaque fois... Pour tout ceux qui filtre en actif, comment régler le gain des tweeters ? Me dites pas que vous attendez une distortion car le tweet il crame direct
Alors ? |
Loup | Un petit up !
J'aimerai connaitre la réponse tout de même 
|
13 | si tu a du focal tu a un bouton qui te pérmet de faire varié ta pente  |
Loup | Heu.... désolé mais quel rapport avec le gain d'un tweeter ? La je suis paumé.... |
bouss | ba ça doit bien tenir un pti peu
quand y'a plusieurs gains à regler (actif), je dirai qu'il faut commencer par regler le plus faible. Genre si t'a un sub qui est capable de couvrir toute l'install, tu va jamais entendre les tweets: regler le sub après pour qu'il se "cale" comme il faut avec le reste de l'install (et du son) |
melinster | Ou alors utiliser le bouton "-12 db" sur les potar déja réglés 8) |
Alpineracer | le bouton chez focal c est sur les filtre passif aucun rapport avec l actif  |
meg'jap | La seule solution que je connaisse c'est d'avoir un ampli qui alimente uniquement tes tweeters, dans ce cas là tu peux rèler ton gain comme tu veux, mais c'est clair que tres peu d'instal utilise ce systeme.
Par contre au niveau du reglage c'est top, mon instal a fonctionnée comme ça pendant une periode, tu arrive a avoir une tres bonne qualité, le souci c'est qu'il faut la place pour un ampli de plus et à l'époque j'avais supprimé les hp arrieres. |
baltha | Citation :
La seule solution que je connaisse c'est d'avoir un ampli qui alimente uniquement tes tweeters
|
Sur certains postes l'ampli intégré peut jouer ce rôle je crois (jamais essayé mais j'ai entendu parler d'une caisse comme ça). |
Loup | Salutations,
Arf on se perd selon moi là
Sachant que c'est pour filtrer en actif, les tweeters seront automatiquement placés directement sur ampli....
Sachant que l'install comportera un PXA-H701 les réglages seront présent sans problèmes...
Mon seul soucis c'est qu'un tweet qui ecrete est un tweet mort, donc comment savoir lorsque l'on règle le gain jusqu'ou on peut aller ? A l'oreille ou avez vous des moyens spéciaux? (Vu le post de Bouss je dirai a l'oreille mais bon... :? ) |
meg'jap | pour le reglage on revient à la solution deja expliquée plus haut, à l'oreille en commençant par régler les tweeters seuls, c la seule que je connaisse, mais il y a peut etre mieux? |
SKYPPI | Je crois que c'était Neoprène qui avait proposé une façon de régler le gain qui après test se révèle parfaite:
Pour les HP: Mettre le volume de la source à 0, mettre le gain à 0 aussi puis monter le gain doucement jusqu'a entendre du souffle (leger) dans les HP, à ce moment on baisse légèrement le gain et c'est réglé. Je ne pense pas que cette technique puisse s'appliquer pour régler le niveau d'un HP plus qu'un autre mais elle permet d'utiliser au maximum la puissance de l'ampli sans provoquer de distorsion et donc de casse.
Pour le sub perso j'ai toujours fait à l'oreille, j'ai aussi testé à l'oscilo pour éviter l'écrêtage (le moins possible). |
Bass__Ton | yes la solution de neop est efficace mais pour l'actif ya un autre PB c'est qu'il peu arriver que naturellement a reglage de gain identique, les tweet ou les aigus jouent plus/moins fort les uns par rapport aux autres, bien sur cela n'est pas insurmontable, il suffit de caller a l'oreille en tripatouillant les potars.
perso j'utilise mes oreilles en n'abusant jamais du potar et de preference sur des morceaux vraiment chargés genre teckno ou autre qui demande beaucoup, comme ça quand tu sents que tu es a la limite c'est que c'est vraiment l'extreme limite alors que sur un morceau calme tu pourrais un peu plus t'emporter et le jour ou tu balance un truc bourrin.....piouffffff a pu son  |
|
|