55speed, McBarretteA® !! et 27 utilisateurs inconnus tromber | voila j'ai un pote qui a instaler un regulateur manuel sur son chargeur ces a dir qui peut pacer de 0volt a 24volt juste en tournant un bouton jaimerais faire la meme chause sur le mien mais je nes aucune info pour sela quelqu'un aurais il des info ou des photo de ses petit bouton de la mort qui tue sa serais sympa jen aurais besoin assez rapidement merci
@+++ |
malossi | Ca sert à quoi ?  |
tromber | sa sert a faire passer un chargeur de baterie de 0volt on peut le faire monter jusqua 24volt juste en tournant un bouton ces a dir que moi ci j'ai sa je chargerais ma baterie a 14.4volt  |
beni | Je comprend toujours pas ce que ça va t'aporter ??? :?: |
tromber | aulieux que de charger a 12volt je chargerer a 14.4volt c po dur a comprendre lollll |
beni | Un chargeur de batterie, ça charge pas a 12V, mais + (non :?: ), et alors quoi, tu veut charger ta batterie plus vite ? |
malossi | Pourquoi tu demanderais pas plutot a ton pote vu qu'il la fait lui aussi ? :? |
Yannou | Euh si mes souvenirs d'electrochimie de terminale sont bons, il me semble que c'est la batterie elle meme qui détermine le voltage, de par les metaux employés surtout. |
beni | Oui, la tension de la batterie est determiné par le nombre d'élément qu'il y a l'intérieur .... Mais quand tu charge ta batterie, tu lui met au borne une tension supérieure.... et tromber veut pouvoir régler cette tension; va savoir pk :?: |
Yannou | Ben apparement ce que j'ai compris, il veut charger à 14.4v, donc pour esperer obtenir 14.4v en décharge !
Donc pour du spl plutot je pense. |
beni | Ah ba oui !!! mais la non 
|
david28 | juste un potentiometre au primaire du transfo mais un costaud quand meme (depend de ton chargeur)  |
tromber | aaaa enfin des extratereste intelijant lol nan je decone mais moi jaimerais avoir des photo de ces potentiometre pour savoir coment les brancher exactement pour pas que mon chargeur me claque a la gueul  |
samy76 | a parament tu veut un chargeur qui passe de 0 a 24 volts pour une batterie de 12V alors la attention car si tu envoie du 24V dans une batterie de 12V et vas te P T a la tete car une batterie 12V n'accepte au maximun 17v mais vraiment maxi et apres la batterie explose car l'acide qui il y a dedans bouillonne donc je te deconseille de la charger en 24V tu est sur que le bouton que tu parle est pas pour regler les amperages car avec sa si tu a plus d'amperrage sa charge plus vite et aucum probleme voilà sinon je n'est pas compris ta question |
tromber | Citation :
a parament tu veut un chargeur qui passe de 0 a 24 volts pour une batterie de 12V alors la attention car si tu envoie du 24V dans une batterie de 12V et vas te P T a la tete car une batterie 12V n'accepte au maximun 17v mais vraiment maxi et apres la batterie explose car l'acide qui il y a dedans bouillonne donc je te deconseille de la charger en 24V tu est sur que le bouton que tu parle est pas pour regler les amperages car avec sa si tu a plus d'amperrage sa charge plus vite et aucum probleme voilà sinon je n'est pas compris ta question
|
tu na rien compri je c'est que je ne peut pas cherger ma baterie a 24volt
ce que j'ai voulu dir c'est que je peut reguler grase a se bouton je peut etre a 0volt comme a 6volt comme a 12volt comme a 14volt comme a 16volt comme a 17 comme a 24volt juste en tournant se petit bouton mais moi je cherche des chemat de ces petit bouton pour pas faire de coneri  |
samy76 | alors le mieux que tu as a faire c de demander a ton pote qui te prete son chargeur et tu le demonte pour regarder comment ila fait comme sa tu n'auras pas de probleme |
tromber | je vient de le faire c'est tout simple
sur son bouton il y a une entrée et une sortie je me suis pri la tete pour rien @+++ merci |
beni | Moi j'ai toujours pas compris a quoi ça allait te servir mais bon .... :?: |
tromber | mon chargeur envera plus demperage a 14.4volt qua 12  |
beni | Mais ton chargeur, il charge pas a 12V de toute façon ..... |
samy76 | +1 pour beni
c ca qu'il ne veut pas comprendre |
|
|