26 utilisateurs inconnus titben | Quel ampli derrière? Quels sont les deux subs? |
Turan.ugur | Salut,
Ampli oxygen air pro T800
Et les deux sub : AIR² PRO SPL 15 OXYGEN et OXYGEN JET² 15
Je comprend pas la différence de rendement, DB veux dire quoi, a quoi cela fait réference, et pourquoi prendre l'un et pas l'autre il ont 20 € de différence niveau prix.
Si vous avait un lien avec de belle explication sur le rendement un HP je suis preneur
Merci. |
neoprene | recherche la sensibilité d'un HP  |
Turan.ugur | J'ai pas trouver dans le forum la fonction recherche,
Je vais voir chez mon amis google. |
Turan.ugur | J'ai pas trouver dans le forum la fonction recherche,
Je vais voir chez mon amis google. http://hyperbol.free.fr/Sommaire/D [...] usives.htm
Il fodrait donc 1600 watts au air² pro spl pour donner le meme volume sonore de 100 watt au jet² 15.
A frequence egal et a tention egal.
Je rectifie le air² pro spl fait 89db.
Comment savoir a quel norme on etait mesurer les puissance d'un hp : IEC, EIA AES.
Site du constructeur ?
J'attend vos avis, si je me tronpe dite le moi. |
david28 | Citation :
J
Comment savoir a quel norme on etait mesurer les puissance d'un hp : IEC, EIA AES.
|
tu as soulever le probleme de ces "rendements"
chacun y va de sa mesure :? mais dans tout les cas , le JET a un tres bon rendement bien bien superieur a l'air²  |
TiTi65 | Un HP qui fait le meme niveau qu'un autre avec 16W,c'est prendre avec pincette,c'est bon pour des trés faibles signaux...
Accessoirement,les rendement chez O² sont marqué au plus avantageux:
2.84v,et toutes bobines en //... |
david28 | les JET sont toujours des simples bobines disons qu'avoir un gros rendement permet d'obtenir un niveau sonore eleve a moindre cout , car besoin moindre en puissance donc aussi en alim...
apres la qualite reste subjective :? |
TiTi65 | Les jet serai pas en 2 Ohms par hazard ?
Si oui,niveau rendement,c'est plus la meme... |
TiTi65 | Jet 15,new series:Re=2.3 Ohm . . .
Ils on l'air fin a afficher 101.4dB/2.83v/W/m ...
Au calcul,il reste 96.
Le tout avec un caisson relativement gros...
(>150L pour avoir un truc correct)... |
melinster | Les 5 db de plus, c'est la grosse claque dans la figure que te met le commercial |
coaxial | un commercial qui fout des claques !!??!!,,,,................??!!!!!!................... |
pinial | une claque à 5db c'est juste une caresse |
david28 | Citation :
une claque à 5db c'est juste une caresse
|
c'est plus proche du pet de mouche sinon que ce soit a 4 ohms , 2ohms ou meme 0.5ohm ça ne change rien , car l'impedance n'est pas pris en compte dans la mesure du rendement d'un HP de meme pour le litrage , il me semble que cette mesure se fait en free air justement pour ne pas etre influencer par un tres bon caisson  |
TiTi65 | Ben,si t'exprime ta sensibilité a 2.83v,ca change forcement que tu soit a 2/4/8Ohms...
Le rendement,normalement,c'est un %.
Quand on ramenne aux dB,c'est de la sensibilité,et la,y'a souvent de la triche.
On est cencé parler a 1W,mais ca triche au maximum chez tout le monde... |
Turan.ugur | Salut,
Il me semble que pour un 4ohm c'est a 2volt et pour un 8ohm 2.83.
Cela fait un difference de 3db selon ma jolie petite lecture, lien plus haut.
Je me tronpe ? Effectivement je cherche du 4ohm simple bobine de preference, car le air pro t800 c'est un classe ab donc pas stable en bridge sous 2ohm.
Je veux bien que O² soit futuriste sur leur indication en DB, mais c'est 2 sub de meme marque donc pour les 2 se serait la meme dose de futurisme alors que l'autre est a 89db. |
cox-nox | Citation :
Salut,
Il me semble que pour un 4ohm c'est a 2volt et pour un 8ohm 2.83.
Cela fait un difference de 3db selon ma jolie petite lecture, lien plus haut.
Je me tronpe ? Effectivement je cherche du 4ohm simple bobine de preference, car le air pro t800 c'est un classe ab donc pas stable en bridge sous 2ohm.
Je veux bien que O² soit futuriste sur leur indication en DB, mais c'est 2 sub de meme marque donc pour les 2 se serait la meme dose de futurisme alors que l'autre est a 89db.
|
la classe d'un ampli n'a rien a voir avec l'impedance qu'il peut fournir ,par exemple un dls ultimate a4 est aussi un ampli classe ab pourtant il arrive a etre stable sous 1 ohm (en fait 1.33).  |
melinster | Citation :
Je veux bien que O² soit futuriste sur leur indication en DB, mais c'est 2 sub de même marque donc pour les 2 se serait la meme dose de futurisme alors que l'autre est a 89db
|
La question n'est pas de savoir si c'est la même marque, mais plutôt la même clientèle visée  |
Turan.ugur | Salut,
Je voie que les avis son partagé, je sais bien que rendement ne veux pas dire pour autant qualité de son.
Mais les avis sont plutôt partagé, je sais pas trop... |
melinster | En fait, 2.83 volts, c'est 1w sous 8 ohms oui, et donc 2 watts sous 4 ohms, d'où la différence de 3 bd (puissance doublée). Voila pourquoi en caraudio il vaut mieux parler en 1w/1m vu que l'impédence des subs est souvent de 4ohms, parfois 2 etc ... |
Turan.ugur | J'avais bien compris le fait du 2 volt et 2.83.
En parlant de clientel je pense que les 2 sub sont destiné au meme client, ( spl ) vue les puissance, non ? |
|
|