25 utilisateurs inconnus armand | Salut à tous, voila j'aurais aimais savoir l'utilité des fonctions K1 et K2 sur les ampli VRx. K1 étant le sélecteur Bal/UnBalanced, ca sert a quoi exactement? K2 est le circuit LNS (circuit anti grésillement), le fait de l'activé améliore t'il le son ou atténu le son? ensuite j'ai un 33WX sur un VRx1.500, mais lorsque je monte le poste a 22 (il monte a 35, c'est un alpine IVA-d310) le voyant peak de l'ampli s'allume ce qui signifie qu'il est a la limite de distorsion du signal, pourtant le gain est a 5 sur 10, j'ai entendu dire que le faite de monté plus haut en volume sur le poste permetté d'avoir plus de dynamique, donc faut t'il que je baisse le gain de l'ampli ou non, que me conseillez vous? merci  |
titben | K1 tu l'actives si tu as les boitiers BTX, boitiers qui transforment un signal rca classique en signal balancé ( et tension plus importante ) .
K2, de mémoire c'est pour mettre le chassis ampli à la masse. Sur alpine, il est ocnseillé de pouvoir monter à au moins 25. mon 33 se réveillait à ce niveau la, et il semble que le status soit atteint de la même maladie |
armand | ok je vais voir ce que je peu faire car déja à 22, mon 33wx bouge vraiment pas mal, j'ai pas trop envi de flinguer la bobine. Donc il vaut mieu que je baisse une peu le gain. |
hermanos | tu dit cas 22 t'on 33 bouge déja pas male est que tes gain son a 5 mais cela se trouve cela remue pas male car t'on sub doit étre coupé trop haut |
armand | Je le coupe a 80 ou 90Hz, mais ceux sont les basses fréquence qui font bouger d'avantage la membrane, donc je pense pas que ce soit par rapport a la fréquence de coupure du sub. |
hermanos | ce son des sub qui généralement se coupe de 40hz a 63hz dans leur volume de charge optimale essaye de coupé plus bas et monte le son progressivement et voie ce que cela donne |
|
|