Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

renseignements...

n°19428
coolguy
Posté le 19-03-2006 à 17:23:19  profilanswer

salut!!

est ce posible et non dangereux????

mettre un kit eclaté sous 2 ohms, amplifié par un ampli séparé (pas celui du poste), avec une portion de cable audio section 2mm ou plus  sur 3 Metres, puis de section d'origine véhicule sur 1 mètre.

explication: sur une polo impossible de faire passer des cables de la porte à l'intérieur du tableau de bord, taule vraimment pas facile à percer, vraimment pas!!!!

mood
Posté le 19-03-2006 à 17:23:19  profilanswer

n°19429
TAG
Posté le 19-03-2006 à 17:57:02  profilanswer

en general un kit éclaté c'st du 4ohms sauf cas bien specifiques

t'as du 2 ohms en mettant 2 kits en parrallele

et si ton idée c'est de mettre Gauche et Droite en parrallele sur 1 canal d'ampli en 2 ohms ou sur 2 canaux pontés dun ampli (ey la cest bien plus rare que ca tienne le 2 ohms) ...  a l'arriere ca se discute, a l'avant c nimp

nb: sisi ca se perce. j'y ai laissé une visseuse mais ca se perce  :lol:

n°19430
coolguy
Posté le 19-03-2006 à 18:24:29  profilanswer

merci pour ta réponse.
dans mon cas ce n'est pas un branchement "barbare", c'est juste que mon kit éclaté (un infinity 65,7 ) est en 2 ohms d'origine.

tu ne réponds pas à ma question: à partir de mon ampli, le cable sera en 2,5mm arrivé au tableau de bord, il sera alors en section d'origne jusqu'aux filtres du kit.

est ce dangereux comme montage????

n°19431
yannickinl​ive
Posté le 19-03-2006 à 18:41:19  profilanswer

t cables t'origine vont faire entonoir, si tu as du cable de plus petit ca fera pareil.apres pr la section ca depends de la puissance ke tu comptes mettre. moi avec un ampli 2x75WRMS ca passé bien ds ma golf

n°19432
TAG
Posté le 19-03-2006 à 18:48:47  profilanswer

ok dc ke 2 ohms donc pas de p niveau dispo ke.

pour repondre a ta question, non ca n'est certainement pas dangereux, du moment que tu fais bien tes connexion, et qu'il ny a aucun risque ke le cable touche le chassis

apres pour le probleme de section de cable je te renvois LA. mais avant de rentrer prends 1 antidepresseur ....

0.75mm² sur 5m devrait theoriquement suffir mais bon faut lire pour essayer de comprendre  :?

n°19436
JPFOU
si seulement.........
Posté le 19-03-2006 à 19:05:45  profilanswer

Salut  

je faisais passer 600W dans du 2.5² pour mon sub sur une longeur de 2M  

Il s'est jamais plaint 8O  

Si tu as pas le choix et que tu ne veux pas te lancer dans des travaux que tu juge inadapté a l'utilistaion que tu compte faire de ton matos (utilisation quotidienne sans pretention de sonorisé le quartier avec tes portes) je vois pas ou est le souçi

Tu shinte tes cables (soudures) gaine thermo et vlà  

Pis si reelement ça te semble inadequate alors il sera toujours temps de faire machine arriere et de passer de "vrai" cables et de ressouder ton faisceau d'origine sur le meme modop  

Parfois la raison ce dois de l'emporter sur la passion  :arrow: inutile de percer un faisceau de plusieurs centaines d'euros pour un cable HP non?

n°19437
yves
Posté le 19-03-2006 à 19:28:23  profilanswer

autre solution que j'ai fais dans la voiture d'un pote (une astra):
achat d'un connecteur iso (comme celui de l'autoradio) que je suis venu rebranché sur l'iso des hp de la voiture comme ca le son arrive de l'ampli jusque derriere l'autoradio et repart dans le cablage d'origine vers les portieres comme ca pas touché a l'iso d'origine
rq: s'assuré qu'il ny'a pas de filtre ou autre chose dans le faiseau d'origine

n°19438
coolguy
Posté le 19-03-2006 à 20:14:08  profilanswer

ok merci pour les renseignements me voila rassurer.

par contre autre problème maintenant de réglages sur un 9853R qui est venu remplacer mon 9812 rb (aux réglages bien plus simples.....)

au niveau du réglage des bandes paramétriques. grosse merde que je n'arrive pas régler.

je voudrais régler du genre band 1 à 80 hz en large bande et le seul truc que j' arrive à régler c'est les décibels, donc çà me fait chier.... car même en relisant et apliquant la notice, çà ne marche pas!!!

donc quelqu'un peut il me dire préciser la marche à suivre,  

une fois que je suis sur la bande 1 en PEQ, en tournant le bouton rotatif je régles le des décibels (-6 à +6) et ensuite pour régler la largeur de la bande? et surtout la fréquence en HZ comment fait ON??????

que signifie P1 P2 P3

quest que le cross over???

n°19439
fxmartin
Posté le 19-03-2006 à 21:47:38  profilanswer

Citation :

explication: sur une polo impossible de faire passer des cables de la porte à l'intérieur du tableau de bord, taule vraimment pas facile à percer, vraimment pas!!!!

Quel polo as tu ? Ou est exactement ton probleme ?

n°19453
pichon31
WaveFlex
Posté le 21-03-2006 à 17:57:24  profilanswer

Pour changer la largeur de la bosse, il faut appuyer sur la touche SOURCE, comme pour choisir la pente en mode X-OVER... :wink:

n°19459
TAG
Posté le 21-03-2006 à 22:40:22  profilanswer

ne confonds pas equa et crossover

l'equa permet de redresser ta courbe de reponse en appliquant des reglages de niveau a telle ou telle frequence et sur telle ou telle largeur

le crossover permet de filtrer une gamme de frequence
virer les frequences inferieure grace a une attenuation plus ou moins raide dans le cas d'un passe haut
virer les frequences superieures grace a une attenuation plus ou moins raide dans le cas d'un passe bas

edit: merde g mal lu --> j'ai répondu a coté

je peux tenter de repondre mais pour ca je vais devoir consulter la doc que tu possedes et que tu devrais relire, plutot que d'essayer de deviner grace a tes connaissance du 9812

n°19462
titben
Posté le 21-03-2006 à 23:06:12  profilanswer

Citation :

je voudrais régler du genre band 1 à 80 hz en large bande et le seul truc que j' arrive à régler c'est les décibels, donc çà me fait <i>[défequer mollement]</i>.... car même en relisant et apliquant la notice, çà ne marche pas!!!

une fois que je suis sur la bande 1 en PEQ, en tournant le bouton rotatif je régles le des décibels (-6 à +6) et ensuite pour régler la largeur de la bande? et surtout la fréquence en HZ comment fait ON??????

que signifie P1 P2 P3

j'ai mis un moment à comprendre aussi !  
en fait pour modifier la fréquence, faut faire glisser ton doigt sur le glide touch. quand je dis faire glisser je devrais plutot dire caresser le glide touch.  
pour changer la largeur de bande faut appuyer sur la touche source je crois

p1, p2... ça correspond à preset 1, preset 2 : c'est pour mémoriser les réglages que tu fais

Aller à :
Ajouter une réponse