26 utilisateurs inconnus djubai | Voila, je voudrais savoir comment fonctionne la répartition de la puissance suivant les branchements d'un sub (ou 2), parallele ou serie!!!
[EDIT] je precise un peu plus, si par exemple un sub fait 600wrms, ac 2 bobines, si on branche les deux bobine en paralelle ou en serie il faut toujour un ampli de 600wrms? et si on branche deux sub de 600wrms en // ou serie, c 600wrms en // et 1200wrms en serie?! |
KazimiR CorporatioN | Si tes deux sub sont rigoureusement identique, la répartition se fera a 50/50. |
djubai | Citation :
Si tes deux sub sont rigoureusement identique, la répartition se fera a 50/50.
|
euh en montage paralelle ou series? ou alors c pareil pour les deux?! |
KazimiR CorporatioN | Citation :
[EDIT] je precise un peu plus, si par exemple un sub fait 600wrms, ac 2 bobines, si on branche les deux bobine en paralelle ou en serie il faut toujour un ampli de 600wrms? et si on branche deux sub de 600wrms en // ou serie, c 600wrms en // et 1200wrms en serie?!
|
Rien compris... je relis...et je réfléchi... |
Tchill106 | Si t'as un sub de 600Wrms simple bobine de 4ohms il te faut un ampli qui developpe 600wrms sous 4ohms.
Par contre si t'as 2 sub de 600rms simple bobine de 4ohms, il te faut un ampli qui développe 600wrms sous 2 homs. En les branchants en //, leurs impédances sera divisée par 2. C'est la même chose pour 1 sub double bonbine de 4ohms. si tu branches tes 2 bobines en // sur l'ampli
en résumé c'est l'impédance qui est importante en branchant tes sub ou tes bobines en // l'impedance du sub est divisée par 2. Plus l'impédances est petites plus l'ampli développe de puissance, mais il faut regarder les caract. des ampli pour savoir si ils acceptent l'impédance des sub que tu veux brancher.
T'inquiète pas quand a la répartition des puissances.
Ne branche pas tes sub en série ou alors il faut plusieurs sub et jouer entre branchement série et // pour arrivé a l'impédance que tu veux. |
david28 | c en partie vrai sauf pour ta premiere ^phrase , c pas parce que ton sub fait 600Wrms qu'il faut ABSOLUMENT 600Wrms pour le faire marcher  |
bandits | Citation :
Par contre si t'as 2 sub de 600rms simple bobine de 4ohms, il te faut un ampli qui développe 600wrms sous 2 homs. En les branchants en //, leurs impédances sera divisée par 2.
|
Moi j'aurai dis qu'il fallait un ampli de 1200W RMS sous 2Ohms non ? |
Yannou | Oui pareil. La puissance est répartie de façon égale sur les deux si ce sont les memes subs donc elle est divisée en deux.
A ma connaissance, si les subs sont identiques ( ou si c'est un double bobine), que ce soit en série ou parallele la puissance est répartie de façon équivalente.
Puisque qu'en série, la tension aux bornes sera divisée par 2 pour chacun (regle du pont diviseur de tension U1=(R1/(R1+R2))*U soit si R1 = R2, U1=U2=1/2*U. Et l'intensité reste la meme donc P=UI, P1=R1*I, et P2=R2*I.
Donc comme R1=R2 P1=P2.
En parallele ca donne le meme principe sauf que c'est la tension qui reste la meme et l'intensité qui est divisée par deux pour chaque sub. |
faure | Citation :
Yannou
Oui pareil. La puissance est répartie de façon égale sur les deux si ce sont les memes subs donc elle est divisée en deux. A ma connaissance, si les subs sont identiques ( ou si c'est un double bobine), que ce soit en série ou parallele la puissance est répartie de façon équivalente.
|
+1
 |
|
|