26 utilisateurs inconnus DB_cooper_PB | Bonjour,
Nouveau dans l'univers du caraudio, je viens de m'acheter un Ke 165 hertz Hsk Hi-e et un alpine 9853R, je n'ai pas pour l'instant d'ampli, ni de sub (mais ca viendra par la suite).
Je viens de tout installer, mais j'ai quelque question pour sublimer le son qui est deja pas mal..
-le decalage temporel est il a regler quand on a qu'un KE 2 voies à l'avant (j'ai testé 1.4 ms mais je vois pas trop de diff)??
-En ce qui concerne les freq de coupures, filtre passe-haut, bas,mid, doit on y toucher quand on a pas d'ampli et de sub?
-Je me suis mis sur l'egaliseur parametrique et commencer a régler suivant le topic"bible du paramétrique" mais je ne ressens pas de grandes diff entre telle ou telle valeur (genre quand il y a que bass/treble et qu'on regle on voit la difference), est ce normal?? D'ailleurs quelle est exactement la manip pour passer en egaliseur parametrique completement manuel (certaine frequence me sont limitees)?
Merci de vos conseils, en attendant je retourne tester des réglages |
hugoboss | Citation :
-le decalage temporel est il a regler quand on a qu'un KE 2 voies à l'avant (j'ai testé 1.4 ms mais je vois pas trop de diff)??
Met ta balance à Zero et essaie de ressentir ou se situe le chanteur. Une fois que tu parviens à le localiser, joues avec ta déca tempo pour faire déplacer ce dernier en face de toi... Puis joues avec ta balance pour le mettre où tu veux.
-En ce qui concerne les freq de coupures, filtre passe-haut, bas,mid, doit on y toucher quand on a pas d'ampli et de sub?
Oui, fait un passe-haut pour soulager les médiums.
|
|
mesmerize | Au secours, je suis trop triste j'arrive pas a avoir un bonne sonorité avec ce poste, j'ai testé tout les réglages imaginables ( ega parametrique, graphique, mx, pré-egaliseur)......j'ai toujours la meme chose a savoir pas assez de basses ou alors des basses mais horribles et trop d'aigus!!!!!
J'en viens meme a me demander si je vais pas le changer pour me prendre un bass engine tout court ou je pourrai direct regler les basses et treble..........
Ou alors c'est la sonorité propre a Alpine, c'est mon premier....
Avant j'avais un vieux clarion,certes moins puissants mais avec plus de basses et moins criard, et j'ai eut entre temps le dernier Kenwood 5534 qui rendait super bien..
Que fais-je, je me tire une balle??
[/url] |
flandin | Salut mesmerize dans un premier temps comment tu as branche ton kit :? sur un alpine il faut brancher les tweet sur la sortie avant et les 16 sur l'arriere ensuite il faut activer le cursseur sur le saladier de l'autoradio comme sa tu pourras te servir de l'actif et faire un passband sur les 16 8) et oublie le para et le decalage pour le moment  |
DB_cooper_PB | Salut,
En fait la sortie de l'autoradio alimente mes filtres et ce dernier alimente mes tweet et mes HP....
A vrai dire, je prefere etre honnete j'ai rien compris, a ton histoire de sortie avant sortie arriere 8O .
Quand au curseur tu parle du commutateur "X-Over" avec soit "3way" soit "F/R/Sub-w", il est deja sur la deuxieme position donc en 2 voies....
Me servir de l'actif et faire un passband sur les 16, oui mais comment (debutant inside...
)
Le truc c'est que j'ai pas d'ampli, pour l'instant, donc je vois pas trop comment eliminer le filtre fourni avec mon Ke , pour faire un actif |
flandin | C tres simple regarde t mp et je t'explique  |
flandin | alors tu en es ou  |
|
|