24 utilisateurs inconnus dub306 | Salut à tous,
J'ai le CD Iasca depuis hier, que j'ai essayé aussitot. En ce qui concerne la scene sonore, j'ai tout faut : Plage 10 du CD
Coté conducteur, centre de la scene trop à gauche et coté passager, trop à droite. Comment puis corriger tout ca ??? Un simple repositionnement des tweeters suffit-il car pour le moment, ils se trouvent dans les emplacement d'origine (a savoir, peugeot 306).
Merci de votre aide...
@+
Fred |
dub306 | Et aussi, le replacement des tweeters permettrait-il de remonter l'image sonore ?
Merci |
coaxial | oui il doit
il y'a quleques post sur ce forum a se sujet signé Claude Carpentier . JBouss ; neoprene ; etc.....
en gros la position serait une dixaine de centmétres audesssus tu tabeau de bord , orientés vers le centre du parebrise et vers le haut . Mais selon la ture ça varie trés sérieusement et aussi selon les Hp utilisés et les fréquences de coupure .
Voila du travail tu as :!: :!: pour faire des essais sans rien détruire , colle provisoirement tes tweet avec de la patafix , ou un truc de ce genre ;
moi j'ai utilisé le mastic américain de chez Renault , c un mastic qui ne sèche pas et reste mou , il sert pour l'étanchéité des panneaux de portes  |
ClaudeCarpentier | Citation :
Salut à tous,
J'ai le CD Iasca depuis hier, que j'ai essayé aussitot. En ce qui concerne la scene sonore, j'ai tout faut : Plage 10 du CD
Coté conducteur, centre de la scene trop à gauche et coté passager, trop à droite. Comment puis corriger tout ca ??? Un simple repositionnement des tweeters suffit-il car pour le moment, ils se trouvent dans les emplacement d'origine (a savoir, peugeot 306).
Merci de votre aide...
@+
Fred
|
Les tweeters, ça remonte la scène mais ça ne la recentre pas. J'ai écrit un document sur la reproduction de la scène sonore qui est publié sur le site de KingGuyane:
http://www.outremer-tuning.fr.st/
Bon courage...
CC++ |
nã©oprene Invité | hihihihi
"bon courage"
mdr de chez mdr
des tonnes, des palettes, des containers de courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
dub306 | Salut à Tous,
Merci de votre aide. Je ne pensais pas que reproduire une scene sonore serait si complexe.
Claude Carpentier, j'ai recuperer ton article qui est très interressant.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à me rendre sur les concours histoire de voir les installations des autres concurrents Iasca afin d'ameliorer la mienne qui malgrès un manque de scène evident me parait etre dans la bonne voie.
Merci encore à tous et à bientot sur les concours.... @+
Fred
PS: Je serais a Incarville le 26 Mai avec ma 306 Gris Iceland catégorie N2. S'il y a du monde pour me donner des conseils, je suis preneur !!! |
nã©oprene Invité | Citation :
néop il exagère toujours un ch'tipeu
|
il ne m'appartient pas d'en juger, mais sur ce coup là, je certifie avoir été juste.
yen a des qui baignent dans l'optimisme
ouki sont accro au DSP magique  |
ClaudeCarpentier | La scène sonore facile et attrayante....
1- La mauvaise scène sonore provient des conflits de phase entre les haut-parleurs droits et gauche dus à la différence de distance entre les HP et à d'autres phénomènes plus sournois.
2- Pour y remédier il ne faut pas
- compter sur les tweeters
- compter sur l'orientation des médiums
3- Il y a deux groupes de solutions - les solutions assymétriques qui avantages un auditeur (le conducteur)
- les solutions symétriques
4- Les mots clés des solutions assymétriques :
- processeurs temps fréquence
- processeur UNIPHASE
5- les mots clés des solutions symétriques
- voie centrale
- kick-panels
- SeatBox
- processeur ISOPHASE
J'ai oublié qqchose ? |
nã©oprene Invité | les prix, parce que ca se trouve po chez Norauto vos jolis jouets ?
ou une URL ? |
bouss | chouette, sur les solutions symétriques, y'en a 2 qui se font en plaçant mediums et tweeters
l'honneur est sauf  |
ClaudeCarpentier |
ben justement non pas accro . :!: je suis mais je pense avoir une scène sonore plutot correcte sans utiliser le PXAH 5.10 . en tout cas les 7drums sont réguliers et bien espassés de G à D et vise versa .
Je vais revoir ça avec pacema .
A+ [/quote]
Les médiums et tweters sont où? |
ClaudeCarpentier | Citation :
les prix, parce que ca se trouve po chez Norauto vos jolis jouets ?
ou une URL ?
|
SeatBox, UNIPHASE et ISOPHASE en démo à INCARVILLE, HERBLAY et RETHEL.
CC++ |
shaft | sakut fred tu as vraiment du boulot sur le placement de tes tweet car moi j ai mis 8 h00 a place les miens ( emit et focal additionne ) alors bonne chance au fait comment t es tu procure le cd iasca ,c est le cd focal que tu parle peut on le dowdloader sur internet merci et bonne chance |
dub306 | Quelqu'un peut-il m'expliquer le déphasage? en quoi ca consiste? comme le mettre en place ? Merci....
N'oubliez pas, je suis novice.
@+
Fred |
coyot | Yo
Y a un truc qui me chifonne grave
J explique :
Le but du jeu est d avoir la scene sonore ou ?
En configuration normale c a d sans processeur etc la scene est "normalement" au centre de la voiture non ?
Si avec un appareillage electronique on "modifie" l emplacement des HP retarder celui ci etc la scene se deplace mais pour qui ? Le conducteur ?
Si elle est parfaitement en face du conducteur pour le passager y a un bleme car du cote gauche du fait du retard y a le double de decalage non ??
Avec mes Kicks panel j avais une bonne scene cote chaufeur mais cote passager le droite etait "vachement" poeminante .
Pour l IASCA la scene doit etre ou ? Centre de la voiture ? Personellement je choisis le conducteur " c moi a 99% "
Question scene ma femme de son cote elle s en fout royalement
Si je regle pour previlegier surtout le cote conducteur je pert des points ?? |
coaxial | le jugement pour l'immage ce fait de la manière suivante
le ou les juges ; écoutent la scène a G & a D si l'image est parfaitement au centre depuis les 2 places d'écoute : max de points.
si l'image est centré du côté G "conducteur" , compromis
si l'image est centrée a D , moins de points .
tu devrais te procurer le règlement IASCA ça t'aiderais beaucoup surtout si tu compte concourir  |
bouss | Coyot faut que tu lises le mot de Mr Carpentier chez Kingy.
Laches un peu le SPL et relis des topics Iasca ou technique
Le but du jeu serait d'avoir la scène entre le centre de la ture et devant soi et à hauteur d'oeil. Après tu mets ça comme tu le sens et surtout comme tu peux car en arrangeant un truc, ça se barre en sucette d'un autre!
Le fait d'avantager le conducteur est fréquent en Iasca, donc dis toi bien que tu le fais pour toi au quotidien, se faire "aligner" pour un point que tu as sciemment choisi ou négligé ne doit pas te faire tiquer. Enfin c'ets mon avis |
fd14 | D'aprés le réglement, le centre doit se trouver à mi-chemin des extrémités de ta scéne. Si la largeur de ta scéne est le tableau de bord, alors le centre est effectivement au centre du tableau. Mais si ta scéne est plus large à gauche qu'à droite, alors ton centre doit être plus à gauche. Et lycée de Versailles...
Pour ce qui est d'avantager le conducteur ou le passager, j'ai cru comprendre que le jugement est effectué de manière indépendante. Le juge de droite juge son écoute, celui de gauche la sienne. Donc si tu es trés bon en position conducteur tu marques des points, mais si c'est au détriment du passager, tu en marqueras moins côtè droit. Je n'ai pas le sentiment que la symétrie est spécialement notée en soi.
Mais il faut reconnaitre que si tu places le centre en face de toi, il devient nécessaire d'élargir fortement la scène côté gauche, ce qui n'est pas forcément simple...
fd14 <¤> |
shaft | merci fred pour ton url mais ce CD est base sur le spl ou sur la hifi car sur internet j ai des musique iasca et elles sont toutes pour le spl
merci |
audioconcept | pour coyot je vois que tu utilise des kick panel, mais je trouve curieux que tu soit centré de ton coté et pas de l'autre ce qui est pas trop normal ou alors tu t'utilise je supose un dsp pour coriger les defaut de tes tes kick,ce qui n'a pas d'interet.pour mon cas je suis a mes 1er kick qui manque de centre pour l'instant mais sans avoir vraiment de predominance.dans ma voiture le son parait plutot au centre gauche pour le conducteur et centre droite pour le pasager tout en conservant un certain naturel des timbres.je pense avec le temps trouver la bonne orientation mais le probleme c que tres peu de personne dans ma region s'y connait dans le caraudio pour obtenir certain conseil(a part le pecheur d'otaries )et les kiks panel est vraiment une exclusivité en vendée et je passe un peu pour un excentrique avec mes delires en alant sur des petit meeting regionaux ou j'arive a gagner assez souvent car jai rarement des instal a mon niveau car dans mon coin les gens ne s'y interesse pas d'assez pres,je pense bn sera de mon avis .enfin bref j'atend d'aller a merignac pour avoir un avis de cag. |
nã©oprene Invité | Citation :
La scène sonore facile et attrayante....
1- La mauvaise scène sonore provient des conflits de phase entre les haut-parleurs droits et gauche dus à la différence de distance entre les HP et à d'autres phénomènes plus sournois.
2- Pour y remédier il ne faut pas
- compter sur les tweeters
- compter sur l'orientation des médiums
|
|
blue note |
dis donc coax il me semble que tu nous as decrit un positionnement diffent de tes 7 drums recement le 7 a la place du 5 ou quelque chose comme ça!!
C'est bon de relir les vieux post 8O je me demande si l'on ne tourne pas en rond depuis un an :?: 
|
zenman94 | C'est pas donné 23,5€, y a pas moyen d'avoir les titres pour les chercher sur internet  |
zenman94 | La j'ai trouvé des trucs, mais c'est bizar....lol...Iasca bas tranzistored isb....Ouhaou! |
coaxial | Citation :
dis donc coax il me semble que tu nous as decrit un positionnement diffent de tes 7 drums recement le 7 a la place du 5 ou quelque chose comme ça!!
C'est bon de relir les vieux post 8O je me demande si l'on ne tourne pas en rond depuis un an :?: 
|
presque ça le 5 au niveau du 3 , entre le 3 et le 4 le 7 au 7 |
|
|