Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

rerodage avec nouvau ampli

n°13875
robin
Posté le 24-03-2005 à 16:11:37  profilanswer

slt a tous  

bon je vien de m'achter un emphaser ea470 pour alimenter mon ecp26xt3 qui est actuelement branche sur le poste.

le vendeur ma preconiser de reroder le kit pour l'abituer a la puissanse, pour que il y a moins de risque de le kramer :!:  

se justifier ou sa servira a rien :?:  

d'un autre coter le primier rodage na pas eter bien respecter.(je le saver pas que il faut roder. je regrait maitenent :(  

sa servirait de le raifair pour avoir plus de qualiter :?:  

merci a tous :wink:

mood
Posté le 24-03-2005 à 16:11:37  profilanswer

n°13876
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 24-03-2005 à 17:17:18  profilanswer

Bonjour Robin, quand on parle de roder des hp (que ce soit des subs ou des hp), ils s'agit simplement de laisser le temps au spider de se faire (le truc jaune sous la menbrane). Ce spider lorsqu'il sort d'usine est bien plus rigide que ce qu'il sera par la suite, et c'est durant cette période ou il va s'assouplir qu'on parle de rodage. Si tu as "violenté" ton kit eclaté dès le départ, le spider s'assoupli mal, de façon innégale sur la longeur des stries, et il en resultera un hp qui sonnera moins bien, qui tiendra moins la puissance, etc. On ne peut pas revenir en arrière là dessus, desolé de te le dire, sache qu'un hp evolue rapidement les 60 premières heures d'écoutes et qu'il continuera à evoluer jusquà 800 heures (c'est une moyenne) et qu'un tweeter et bc plus long à roder qu'un subwoofer. Donc rien ne sert de "reroder" tes hp, car ce qui est fait est fait. Cela dit si il est recent, fait ton rodage tranquilement en passant tout types de musiques à volume modéré.

n°13901
robin
Posté le 27-03-2005 à 15:12:49  profilanswer

dacor pour la qualite ca servira a rien.

mais pour que il suporte mieux la puissance ca ser a rien aussi :?:

n°13902
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 27-03-2005 à 15:28:48  profilanswer

il est recent ton kit ?
il a tourné combien de temps approximativement
evidement, sa capacité à tenir la puissance dependra de la qualité du rodage qu'il a subit car l'etat du spider sera a meme de mieux mainteneir la membrane, si il n'a pas subi de "choc"

n°13903
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 27-03-2005 à 15:34:54  profilanswer

Ah oui et je reviens sur ce que tu disais, comme quoi ton kit était branché sur ton poste, a volume modéré pas de soucis, mais dès que tu monte un peu, c'est la cata, l'ampli intégré du poste ne sait plus comment faire pour fournir du courant, il en resulte bien souvent une façade qui clignotte comme un sapin de noel mais en moins joli, et là, aie aie aie, l'ampli envoies tout sauf de la musique, l'alimentation s'ecroule, et là, ben c la fête à la distorsion et à l'ecretage, et c'est le hp qui en fait les frais. Car on dit souvent, j'ai mes hp qui sattures, les hp, ça sature pas, ce sont des elements passifs qui ne font que retransmettre ce qu'ils recoivent, c'est l'ampli qui sature, ditord, etc

n°13907
robin
Posté le 28-03-2005 à 12:12:12  profilanswer

il a plus de 2 ans.

je ne le pas fais tourne avec le volume a font. je me suis toujour areter avan que ca sature.

je fait queleque recherche sur le forum et je trouver des topic sur le gain et la puissance.

et si je bien compri il sufire de reglair le gain plus bas que la limite de saturation et l'ampli ne va pas developer tout sa puissance.

sesi na plus grande chose avoir avec le rodage et si jamer je faire un autre topic.

on tout cas merci pout tes reponse ca ma bien aider.

n°13908
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 28-03-2005 à 12:25:17  profilanswer

Avec plaisir, on est tous là pour ça. J'ai fais appel à mes camarades pour un pépin de parasites, c'est cool, j'ai des elements de reponse sur des trucs que j'avais pas encore essayé.
Saches qu'une question ici n'est con, tout le monde ne peut pas tout savoir, moi le premier.
Sur ce, passes une bonne journée

Aller à :
Ajouter une réponse