23 utilisateurs inconnus Farogua | Bonjour
J'ai fait un caisson pour un 30 cm infinity reference 1230W
son litrage est le litrage préconisé par infinity soit 35.40L
j'ai mi du tapis decathlon sur toutes les parois sauf celle de l'aimant.
les basses résonent en fait. Elles sont pas claquantes comme j'aimerais.
J'ai mi 4 litres de lait ( ) et elles sont un tout petit plus nette mais résonnent ou trainent je ne sais pas...
Donc j'ai rajouté de la ouate ou dacron et je l'ai rempli a 50 % et ca résonne toujours.
Une idée ?
merci |
Farogua | mousse acoustique et moquette acoustique c'est pareil ? sinon j'en met juste sur la face du fond ?
bon week |
Farogua | blaupunkt 2*150 W rms
je sais c'est pas le top mais c'est pas une sous-marque non plus :? |
punky | desoler, mais c'est des watts max :x a moins que ton sub soit un double bobine quatres ohms et que ton amplis soit un quatres cannaux pontes en deux (et encore, pour que ca claque, )
si ce n'est pas le cas, essaye un "vrai" amplis pour sub  |
davidfb | Je te l'ai dis la semaine derniére Farogua, Un caisson carré c'est la merde.
Et en plus tu n'a pas mis de mousse sur la face // au sub !!!
Alors enléve la mlousse sur les faces des cotés et met en juste sur la face // au sub. Un autre matériau super absorbant c'est la laine de verre en 40mm d'épais. Tu peux en mettre une couche sur la face // au hp. |
Farogua | nan mon ampli est un 2 canaux qui ponté donne 300w RMS. |
punky | ta puissance relle (et pas sur le papier) est de 150 voir 200w rms et vu que ce ne sont pas des foudres de guerres, ca fait un peu leger  |
fisch_man | bof moi j'ai le kappa perfect 12" dans 30 litres et ca cogne bien 8) ca manque un peu de niveau en infra mais pour une ecoute humaine ca va bien ah oui l'ampli, un ppi 2300 ( 2*75w 1*300 miam ) |
melinster | L'ampli c bien bo, peut etre pas tres precis et un peu baveux sur les graves comme avec les source sony ... Mais si ca peu NE PAS vous rassurer: mon sub micro rpecision, meme avec un ampli PPI PCX au Q, meme en passant a une source clarion 24 bits (avant gt chez sony forcement ca bavais) ben meme avec tout ca g a peu pres le meme pb ...
Perso: sub au volume trop grand (45 litres clos au lieu de 38 mais bon g rempli de flotte ca change peu donc je garde ce volume supplémentaire en prévision de la suite), medium de 18mm, je sé c pas beaucoup mais g tout doublé de 4mm de goudron et tout etanchéifié au blackson, pi c pas un sub de spl. Une couche de 4 mm de liege au fond, je croyais que ca amortirais ... mais apparament pas assez ...
Ben au final toujours les memes pb de résonnances, dans les infras (qd je vire les frequences entre 20 et 35 hz ca va mieu) et vers les 70 hz (en descendant le bass boost a 40 hz ca va mieu aussi).
Je sais pas si la mousse comme sur la photo marchera, surement la forme permet'elle de casser un peu les ondes qui tapent directement sur la face arriere. G pensé au perlon mais je suis sceptique, sinon la laine de verre, j'en é un gros stock chez moi mais je te deconseille malgré tout ce qu'on dit ya toujours ce risque de poussiere, c ultra fin et a la longue ya toujours un risque que ca s'échappe ... et ne te mette le sub HS, fo vraiment etre certain de l'étanchéitée de la chose.
Bref pour ma part, je testerais peut etre le perlon (de mon aquarium ), je testerais également le liege sur 2 autres paroies + renfort de leige supplémentaire sur le fond + boites a oeufs sur le fond et une partie des paroies, j'impregne les boites de blackson, et la forme peut etre fera un chti quelque chose que j'attend sur les ondes ...
Si ta mousse marche bien ou si ta des idées a tester surtout dit le ! pour ma part si ce que je vais tenter marche je ferai un pti post dessus ...  |
Farogua | je vais surement acheter de la mousse alvéolée de chez CALIBER. Je vous tiendrai au courant.
et une capa c'est bien pour mon install : DLC C6 sans ampli a l'avant et caisson dans le coffre |
Bass__Ton | j'ai aussi mon sub qui sonne de temps en temps comme une brique et pourtant c un caisson constructeur mais bon niveau insono c du zero ya rien alors je vais caller cette fameuse mousse pour voir...
petite precision importante, j'ai cette sonorité quand je coupe mon sub trop haut vers 100hz lors de mes test, sinon j'ai de la frappe comme il faut 8) 8) (merci PPI)
je pense qu'au dela de l'amortissant c aussi une question de conception du caisson et du caractere du sub, de meme que les reglages influent bcp aussi, donc il faut tout tester mais pas se limiter uniquement a l'insono du caisson...selon moi  |
HaRdCoRe430 | Logiquement, y devrait pas y avoir de prob de raisonance dans ce genre ... Je sais plus qui avait déjà parlé très explicitement de ça ( je crois que c'est Toche ) mais, ce genre de raisonance c'est surement pas du au faite que son caisson soit un carré " parfait " et encore moin au faite qu'il n'ai pas foutu de moukette ou autre sur la face ou se trouve le sub ...
Bizard bizard, t'être un prob d'amplification ... l'ampli c'est pas vraiment un ampli " d'homme " c'est plutot un ampli ... moyen ...
Test avec un autre ampli, quelque chose de péchu ... comme ça tu vois si ca vient de l'ampli ou non ...
Parce qu'il me semble que ton sub fait 400 wrms ... nan ?
l'ampli lache à tout casser, aller, admettons qu'il lache 300 wrms ( ça m'étonnerait mais bon ... ) bah même là, ton sub serait sous amplifié ...
Et comme cette marque c'est pas réputé pour être péchu baahhh :? ... Moi je chercherais pas beaucoup plus loin lol |
melinster | Je ne pense pas que son blaupunkt soit le vraie PB de tout ca ... G eu des amplis plus que mous et pas de PB a ce niveau chez moi ... Si le sub est sous amplifié ca devrais pas faire ca, de meme, si l'ampli bave un peu il y aurais perte de precision et dynamique, mais les resonnances pour moi c plutot un pb de conception du caisson.
Regarde, g le meme PB avec un PPI 8O donc il y a bien un autre facteur que l'ampli. G testé sur du helix et meme PB. Peut etre farogua tu devrais essayer dans une autre install sur un nautre ampli mais bon G souvent entendu dire effectivement que la forme n'y changais rien 8) mais je n'ai jamais eu de caisson carré donc ... |
davidfb | Moi, je suis d'accord avec melinster, l'ampli n'y est pour rien et encore moins le sub. La puissance n'a aucun rapport. Un sub de 600W alimenté avec un ampli de 200W ça marche trés bien. Cela ne sert à rien d'avoir un ampli qui délivre autant de puissance que le sub sauf si tu fait du SPL et que tu chercher les dB.
J'avais alimenté mon Sub JBL 1200GTi avec uj ampli RF de 200W et cela marchais super bien.
Pour moi, c'est le caisson qui ne vas pas. Sa forme carré n'est pas bonne et à mon avis, il doit rentrer en raissonance avec le sub. De plus, si tu coupe ton sub à 100Hz, tu commance à entendre les voies dans le sub et là, c'est le début de la misére.
Au contraire, la forme d'un caisson change beaucoup de choses. |
Luis (ECS) Le collectionneur | Le caisson est il assez rigide et étanche déja ?... parce que si c'est une boite à chaussures éventrée :?  |
Farogua | J'ai donc posé la mousse alveolée de marque CALIBER sur la face paralele o sub et le resultat est flagrant. Mon sub est bcp plus precis dans les basses et la resonance a été baissé de 80%.
Merci pour vos conseils. +++ |
HaRdCoRe430 | nop, la forme du caisson, quand c'est du clos, c'est pas très très important ... juste respecter un certain littrage et encore, y a de grande marge tant qu'on fait pas trop mumuse avec des ampli trop poiluXxx et qu'on abuse pas sur le gain ...
suffit de look les caisson en fibre ... jamais vraiment carré, ni autre ...
Mais, un caisson totalement carré, c'est pas spécialement mauvais, je l'ai encore lut hier soir ... |
|
|