21 utilisateurs inconnus ClaudeCarpentier | Je viens de finir de dépouiller les résultats de mesures de courbes de distorsion en niveau et en phase sur les installations d'origine de 10 véhicules français de fabrication récente.
La distorsion de niveau moyenne ressort à 2,8 dB, la meilleure voiture ressort à 1,1 dB de moyenne droite/gauche et la plus mauvaise à 4,8dB.
La distorsion de phase moyenne ressort à 114° au lieu des 90° théorique.
La meilleure voiture ressort à 109° et la plus mauvaise à 131°.
Après simulation de l'application du filtre ISOPHASE théorique la distorsion de phase moyenne résiduelle ressort à 71° au lieu des 45° théoriques.
Après simulation de l'application d'un filtre ISOPHASE spécifique à chaque véhicule la distorsion de phase moyenne résiduelle ressort à 51°, la meilleure voiture est à 39° et la plus mauvaise à 57°. Conclusions provisoires:
1- Par un choix judicieux de l'emplacement et de l'orientation de HP on doit pouvoir parvenir à distorsion de niveau D/G à peu près nulle des deux cotés de l'auto. C'est ce que j'appelle une configuration ISOBARE en mode non corrélé.
2- 71° au lieu de 45° de distorsion de phase résiduelle en ISOPHASE théorique ça veux dire que les distorsions de phase provoquées par les réflexions sont presqu'aussi importantes que celle provoquée par la différence de distance entre les 2 HP et les auditeurs. Et ça, c'est une grosse pierre dans le jardin de l'alignement temporel qui ne prend en compte que la différence de distance.
3- Avec 51° de moyenne le filtre ISOPHASE spécifique n'est qu'à 6° de l'objectif théorique.
4- La meilleure voiture est à 39° soit 6° au dessous de l'objectif théorique qui n'est donc pas un minimum...Ce qui ouvre un nouvel axe de recherche.
5- Maintenant on va voir ce que tout ça va donner à l'écoute.
CC++ |
coyot | Yo
vi bien sur pour le dacal tempo.
Ma scene etait " un peut " meilleure dans la Pigeot 205 HP + oriente ;-)
Le decalage te cree un centre mais pour la profondeur ect il faut les orienter :-( |
Clio Sub/306 | y'en a ki s'ennui le week-end.  |
bob_bipbip | Citation :
5- Maintenant on va voir ce que tout ça va donner à l'écoute.
|
en v'la une idée quel est bonne ...... lol |
coaxial | Citation :
sur les installations d'origine de 10 véhicules français de fabrication récente.
La distorsion de niveau moyenne ressort à 2,8 dB, la meilleure voiture ressort à 1,1 dB de moyenne droite/gauche et la plus mauvaise à 4,8dB.
CC++
|
des noms , des noms , des noms , des noms , des noms , des noms , des noms , des noms , des noms , des noms , des noms , des noms , des noms , des noms , des noms , des noms , des noms , des noms , des noms , des noms  |
werner | oui stp clôde ! indique les montages et le voitures pour ceux qui sont pas là, merciiiiiiiiiiiiiii |
bob_bipbip | dingue! maintenant, dans les cararacteristique des voiture, a coté de la puissance, du 0 a 100, on vera, "colision de phase ..." |
nã©oprene Invité | Citation :
les distorsions de phase provoquées par les réflexions sont presqu'aussi importantes que celle provoquée par la différence de distance entre les 2 HP
|
arrètez de me donner des érections, vieux sale :!: |
ClaudeCarpentier | Citation :
des noms , des noms , des noms , des noms , des noms , des noms...
|
Citroen,Peugeot,Renault!
Pour l'instant je ne peux pas en dire plus car les résultats spécifiques aux véhicules sont sensés appartenir à ceux qui ont financé ces études. Mais je pense obtenir l'accord pour publier... au moins les meilleurs!
CC++ |
alf-le-vrai | ouawwww !!! le topic de ouffffff!
vachement n intelligent le gar!
oh maitre je ne suis pas digne
ok je sors! |
bob_bipbip | Citation :
des noms , des noms , des noms , des noms , des noms , des noms...
|
Citroen,Peugeot,Renault!et voila, et apres on me reporche de detester les voiture francaise ....... |
Gulliver | pitoyable.... :!: :!: :!: |
nã©oprene Invité | Citation :
ça veux dire que les distorsions de phase provoquées par les réflexions sont presqu'aussi importantes que celle provoquée par la différence de distance entre les 2 HP et les auditeurs
|
 |
ClaudeCarpentier | Citation :
ça veux dire que les distorsions de phase provoquées par les réflexions sont presqu'aussi importantes que celle provoquée par la différence de distance entre les 2 HP et les auditeurs
|
Donc SLX 4.0 pour dégrossir + ISOPHASE ISO 12B pour fignoler!
CC++ |
|
|