21 utilisateurs inconnus Yannou | Oui, je sais ca parait une idée tordue comme ca, mais bon j'ai tout le temps des idées tordue ...
Ce que je souhaiterai ca serait rétrécir la scene dans ma voiture du coté droit, afin d'obtenir un centre en face de moi ( ca j'y arrrive ), mais que ce centre soit au milieu de la scene. Donc il me faut le meme angle à droite qu'à gauche.
Etant donné que j'arrive aps à avoir plus large que ce que je n'ai déja à gauche, on va donc rétrécir à droite pour recentrer tout ca.
J'ai éssayé de déphaser, d'orienter le tweeter dans pas mal de positions, mais y'a rien à faire, ca ressere quasiment pas. J'ai réussi à gagner meme pas 10cm alors que je voudrais en gagner au minimum 30.
Donc est ce que quelqu'un aurait des idées à me proposer. Que ce soit en placement du tweet, ou autre.
Ah oui, j'oubliais: mes possibilités de réglages se limitent à:
-balance
-aigus
-basses |
Yannou | Oui mais encore ?? 8O Cela veut il dire que tu n'as pas la réponse à ma question, ou alors s'agit il d'une forem de langage onkesque signifiant qu'on à déja parlé beaucoup de la scene, et que ce genre de question à été posé un nombre incalculable de fois ?? |
Profil supprimé | je n'ai pas de réponse à ta question.... .... que mon cerveau pourri & malade a interprété de la sorte : "comment faire du mono au milieu du centre avec mes portes" |
Yannou | Ha non, je veux pas faire du mono quand meme !!
Mais je dois dire que je liffe la scene centrée en face de moi. Et le déséquilibre de largeur gauche / droite, est pas super.
Disont qu'à gauche je suis au milieu du rétro, et a droite faudrait que je soit vers la gauche de la boite à gant ( alros que je suis à droite ). |
coaxial | Citation :
Oui mais encore ?? 8O Cela veut il dire que tu n'as pas la réponse à ma question, ou alors s'agit il d'une forem de langage onkesque signifiant qu'on à déja parlé beaucoup de la scene, et que ce genre de question à été posé un nombre incalculable de fois ??
|
Cette question de resserrer a droite n'a encore pas été abordée depuis longtemps en tout cas .
Pourtant une solution existe  |
coaxial | Citation :
je n'ai pas de réponse à ta question.... .... que mon cerveau pourri & malade a interprété de la sorte : "comment faire du mono au milieu du centre avec mes portes"
|
ça facile et en plus t'as tous les outils deans ta voiture , enfin je crois :? |
Profil supprimé | heureusement que le cadavre séché du dernier qui l'a évoquée a dissuadé les autres  |
Profil supprimé | Citation :
ça facile et en plus t'as tous les outils deans ta voiture , enfin je crois :?
|
si c'est à moi que tu causes, je referais cette hérésie le jour ou toi tu amorceras avec des frites crues  |
ClaudeCarpentier | J'ai donné une solution dans l'ETAT DE L'ART.
CC++ |
coaxial | Citation :
ça facile et en plus t'as tous les outils deans ta voiture , enfin je crois :?
|
si c'est à moi que tu causes, je referais cette hérésie le jour ou toi tu amorceras avec des frites crues
ça d'abord c'est déja , fait , la frite crue , c'est top moumoute : pour la tanche , la carpe , le barbeau .
ensuite si t'est monté assez balaise tu peut t'attaquer au blaireau et au sanglier en bref t'as un H900 tu vire tout le reste et tu colle un bloc mono sur center en large bande et le tour est joué , la t'as UN centre . mets le HP derrière le volant comme ça ce seras en face
Yannou a pas de H900 :? ça peut pas marcher donc , il a plus qu'a tester l'amorçage à la frite crue Allez vien Yannou j'ai des cannes à pêche de reste  |
Yannou | Citation :
Pourtant une solution existe
|
Je trouve un poids lourd consentent qui accepte de rétrécir ma voiture sur une priorité à droite ??
Je fait une cale de 20 cm pour rapprocher mes HP ??
Je dis au passager de tenir les HP sur les genoux ??
je vais récuper ma fiat à la casse, celle qui avait perdu 10cm du coté droit à cause d'un fossé ? |
Damien | ton problème ne semble pas avoir de solution prend un B-12 |
Yannou | Citation :
J'ai donné la solution dans l'ETAT DE L'ART.
|
Merci monsieur CC !! Je vais relire ca de suite !
Citation :
Yannou a pas de H900 ça peut pas marcher donc , il a plus qu'a tester l'amorçage à la frite crue
|
Quoi des frites au poissons ?? Elel seront bien mieux dans mon ventre !!  |
coaxial | si si , pas de hp dans la porte droite il le met en seat hors phase à droite le plus prés possible du centre de la voiture .
et le tweet au milieu du tableau de bord , a la même distance que le gauche . |
Yannou | Citation :
si si , pas de hp dans la porte droite
il le met en seat hors phase à droite le plus prés possible du centre de la voiture .
et le tweet au milieu du tableau de bord , a la même distance que le gauche .
|
Un HP en porte, et un en seat ?? Euh le HP à droite il va faire coin coin, alros que celui à gauche à tendance à etre trop sourd.
Monsieur CC > je viens de lire l'état de l'art.
La solution dont vous parlé serait donc la stéréo alternée ?
Le fait de placer un HP dans l'axe de symétrie ( donc sur le tableau de bord, ou au nievau de l'accoudoir, rienté vers le pare brise ), ne créer elle pas une asymétrie de timbre importante ( comme dans la solution proposée par coaxial ). |
coaxial | tu veut une symétrie du centre ? non :?:
et pourquoi :?: qu'il ferait coin-coin :? ! |
Yannou | Sinon petite variante: étant donén que je compte passer à l'actif dans je l'espere peut de temps avec déca tempo sur 6 canaux.
Et ce que la déca tempo sur woofer et tweeter peut m'apporter une solution ou elle ne servira à rien pour rétrécir le coté droit ??
Deuxieme petite variante: est ce que l'ajout d'un B12 sur une configuration à décalage temporel a une utilité dans le cas d'une configuration totalement asymétrique priviligiant le conducteur ?? |
Yannou | Citation :
et pourquoi qu'il ferait coin-coin
|
Ben peut etre parce qu'en seat le volume est considérablement plsu réduit qu'en porte ! ( surout sous les sieges de la 19 )
Citation :
tu veut une symétrie du centre ? non ?
|
Euh, non. Je veux un centre pour le conducteur. Le passager à du son, il a déja de la chance !!  |
coaxial | Pas eu l'occasion d'essayer ça J'ai pas de bédouz' , mais ça peu apporter quelque chose , mais ça changeras pas le fait que le côté droit resteras physiquement à droite :!: |
Yannou | Ben, je me suis dis, que comme le déphasage permettait d'élargir la scne parfois, il pouvait peut etre la rétrécir églamenet.  |
coaxial | C'est pas tellement qu'on élargit à gauche , c'est plutôt qu'on déplace , mais ça ne marche qu'a gauche , par contre j'ai déja déplacé a l'inversse , c'est a dire que j'ai déja eu le côté gauche face à moi 8O , par contre la c'est régulier de gauche à droite et vice versa . |
Yannou | Remarque avec bass engine pro + B-12, en jouant sur le décalage et sur la phase, cas era peut etr possible d'arriver à l'exterieur du rétro. Auquel cas, la question ne se posera plus. |
ClaudeCarpentier | Citation :
La solution dont vous parlé serait donc la stéréo alternée ?
Le fait de placer un HP dans l'axe de symétrie ( donc sur le tableau de bord, ou au nievau de l'accoudoir, rienté vers le pare brise ), ne créer elle pas une asymétrie de timbre importante ( comme dans la solution proposée par coaxial ).
|
Oui c'était ça! Dans mon cas j'avais les 3 HP sur le TDB mais l'assymétrie des emplacements suffisait à timbrer différement et j'ai du égaliser.
Lorsqu'on égalise même lorsque les HP et les emplacements sont différents ça sonne à peu près pareil. Mais bon, avec le recul le résultat était étriqué et donc votre objectif ne me semble pas un bon plan.
CC++ |
Yannou | Merci pour cs réponse.
Et sinon est ce que pour vous, le B12 sur une configuration actif avec déca tempo donne de bons résultats ?? |
ClaudeCarpentier | Citation :
est ce que pour vous, le B12 sur une configuration actif avec déca tempo donne de bons résultats ??
|
On a vu avec Neo que le B12 sais redresser une déca tempo.
Mais bon il y a tellement de pièges dans une install que même si le matos fait son boulot le résultat final est toujours directement lié au savoir faire de celui qui est aux manettes.
CC++ |
On a vu avec Neo que le B12 sais redresser une déca tempo
|
un coup de charrue à gauche, un coup de bistouri à droite
j'vais bien y arriver un jour  |
Yannou | Citation :
est ce que pour vous, le B12 sur une configuration actif avec déca tempo donne de bons résultats ??
|
On a vu avec Neo que le B12 sais redresser une déca tempo.
Mais bon il y a tellement de pièges dans une install que même si le matos fait son boulot le résultat final est toujours directement lié au savoir faire de celui qui est aux manettes.
CC++
Peut etre apercevrais-je un jour, une lueur de dé-rookisation. A moins qu'etre sudiste soit une maladie incurable.  |
Yannou | Alors j'en serait réduit toute ma vie à admirer sous mon soleil de plomb les mirages d'une banquise ou les otaries idiophiles experimentent les joies d'une scene qui nous est inatégnable à nous, pauvres sudistes !!  |
melinster | Oui mais eux ils ont froid :? Et nos femmes sont plus belles 8) (sisi Toulouse c'est pas mal pour ca ) |
Oui mais eux ils ont froid
|
Citation :
Et nos femmes sont plus belles
|
est ce que ça te rend, toi, plus beau :?:  |
melinster | Tu préfère etre moche avec une belle femme ?
Ou beau avec une femme moche ...
En tout cas nos installs sont moches, c'est peut etre que nos personnes sont épargnés :!: |
Profil supprimé | 8O tu veux des noms :?: je creuse, je creuse, je sais........... |
berlingotdls | J AI LA SOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
UNE VOITURE SANS PERMIS!!!!!!
je sort desole  |
belloubustou | oublie tout ca yannou :? et concentre toi sur autre chose (plus important)
sinon met un B12  |
Yannou | Bah pour me concertrer sur des truc plus importants, j'attend de faire évoluer l'installe.
Et le B12, il sera peut etre prévu à l'achat un jour. ( mais pas de suite ) |
|
|