55speed et 23 utilisateurs inconnus bouss | La lumière a atteint le sud!
parviendra t'elle jusqu'au nord?
En pleine phase de réglages avec le Bellou, nous avons eu la révélation du siècle (vi au moins) sur la manière de régler une voiture:
Il faut éteindre le poste!!!!!!!
Le but est de comprendre l'habitacle afin de faire marcher l'install comme il faut, et gagner un temps précieux sur tel ou tel probleme. Vous ne perdrez plus (forcement) 15 jours à savoir si c'est le sub, les 16, la porte, la source ou l'ampli qui vous bloque, vous saurez direct ce que vous "dit" l'habitacle.
Méthodologie: il faut etre 2, c'est mieux.
discutez de tout et de rien à l'extérieur de la voiture, 5 minutes on va dire, vous pouvez meme réciter un poème Et remontez dans la voiture, et continuez à parler. Normalement, vous allez piger direct: la voix change! 8O Plus gras, plus résonnant, ça n'a rien à voir. Vous avez les meilleures cordes vocales du monde, elles sont colorées par l'habitacle. Alors imaginez avec les meilleurs hauts parleurs du monde: vous n'y arriverez jamais...
bon attendez un peu pour le suicide, y'a encore plus fun décrochez vos tapis de sol, et mettez les sur le tableau de bord (ou un plaid, j'en sais rien moi, vnez pas me demandez pour des clowneries pareil, chu pas vot mère pour vous habiller :x )
Continuez à parler. Enlevez, remetez, qu'est ce que ça dit?
Mieux, moins bien, vous gagnerez certainement d'un coté pour perdre de l'autre.
Pareil en tapant dans les mains, avec et sans tapis. Radical, vous vous coucherez moins onk Vous pouvez essayer les tapis sur les vitres, derrière les appuis tetes aussi
c'est très révélateur, sans pour autant virer dans l'artificiel.
Maintenant, vous pouvez allumer votre autoradio  |
Damien | moralité : fini les tableau de bord en skai, mais vive la moquette je sors onk onk onk |
Les modérateurs | j'ai cette "révélation" chaque fois que je monte dans la mégane cab de bopapa : nos voix changent compètement!!! plus étoufées, sans écho...
on se croirait dans une chambre sourde 8O aucune caisse ne m'a fait autant cette impression que sa mégane |
nicool | Et en cabriolet capote ouverte? |
Les modérateurs | ben décapotée, c'est comme en dehors de la caisse... cette impression de son bouché disparaît.
je pense à l'insonorisant du toit souple qui absorberait le son? |
Bass__Ton | franchement je refusais juska present d'y croire mais je dois me rendre a l'evidence...tout n'est qu'utopie, la voiture est un univers hostile pour le son, un univers qui n'aime pas la musique et d'ailleurs la musique le lui rend bien (a nous aussi d'ailleurs :? )...
a quoi bon s'acharner, ce n'est que peine perdu contentons nous d'un son potable exempt de parasites se sera deja pas mal...
plus ça va plus je deprime, je vais me suicider avec un caisson de Tn47 branché sur un colossus a moins que je m'achete un "homme qui marche" (walkman!) avec un super casque hifi 8) le ridicule me tuera moins que cette quete improbable du graal |
Damien | vous n'aimez pas le challenge h-21 avant la finale |
belloubustou | Citation :
Bass__Ton
|
c'est plus ce que c'etait les rookies en 8 mois il sont deja à la corde 8) |
Bass__Ton | Citation :
c'est plus ce que c'etait les rookies en 8 mois il sont deja à la corde
|
je profite de l'aspiration 8) mais je suis un roukiz eternel ou un eternel roukiz, toute façon c pareil je reste une burne quoi  |
nicool | Citation :
ben décapotée, c'est comme en dehors de la caisse... cette impression de son bouché disparaît.
je pense à l'insonorisant du toit souple qui absorberait le son?
|
Un cabriolet serait il donc une bonne base? jme renseigne pour la future voiture... |
Les modérateurs | ben non justement : je trouve que le son (de la voix dans notre cas) est beaucoup plus altéré par l'habitacle de la cab que par ma rov par exemple, ou de la voix qu'on a à l'extérieur
donc pour moi carrément pas une bonne base :? |
bouss | Pis c'est vrai qu'on écoute quand meme moins souvent à l'arret qu'en roulant bon alors, y'en a qui ont essayé? |
SHOW SPL | Moi y a longtemps déja
quand j'etais du côté clair !
Un Zoran Kocic avait même rajouter une épaisse couche de moquette en face de ces HP sur la console centrale de sa peugeot 605 y déja bien longtemps ! |
SHOW SPL | a ton avis BOUSS pk il y a un gros tapis par terre 8)
et il l'enleve pas pour l'écoute |
nicool | Citation :
Pis c'est vrai qu'on écoute quand meme moins souvent à l'arret qu'en roulant bon alors, y'en a qui ont essayé?
|
Oui je parlais capote ouverte et c'est sur quen roulant c'est meme pas la peine...
Et avec du GLASTINT ca change? (question serieuse) |
Les modérateurs | à propos de glastint, moi l'an prochain je teinte mes vitres avec de la moquette  |
SKYPPI | Et est ce que dans les récentes 206 / 307 SW le toit panoramique en verre bcp plus rigide que la tôle ne serait pas un plus ? |
Les modérateurs | la rigidité c'est pas tout...
sans aucun insonorisant, ça me fait plutôt peur moi 8O ça me rappelle un test de neop avec son réveil dans sa salle de bain toute carrelée  |
nã©oprene Invité | aye mauvais souvenir pour les oreilles ça :?
.... mais excellente pédago  |
SKYPPI | OK je suis d'ac et pour continuer, est ce que l'insonorisation du toit à la même importance que celle des paroies ?? je demande ça car je n'ai pas du tout essayé de tester ce phénomène mais je me doute qu'il y a une différence qui doit entrer en ligne de compte. |
à propos de glastint, moi l'an prochain je teinte mes vitres avec de la moquette 
|
ouai bin rigole pO j'ai bien l'impression, que je vait coller de la moquette (ou autre) sur mon tdb et mon parebrise au fait qqchose me l'empeche t'il en concours de biloute ? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Tu mets une tringle qui fait le tour de l'auto et un double rideau en velours épais Sinon un Saint-Bernard sur le tableau de bord, ça absorbe un max  |
coaxial | J'ai comme l'impression , que j'ai des fuites de neuronnes , ou alors c'est la transmission de pensée  |
Damien | J'ai une autre approche concernant ce sujet....... Cela fait tous des années que vous avez une voiture non ? et jusqu'à maintenant personne n'avait remarqué la différence de la voix humaine in car et out car c'est donc que cette différence n'est pas gênante vu que personne ne la remarque.
De ce fait, en quoi est ce un problème ?  |
nã©oprene Invité | il n'y a qu'une seule bonne approche concrète de ce thread et ce n'est pas du coté caraudio qu'il faut regarder....
La niçoise fait état d'expérimentions effectuées en présence de son padawan. Si vous saviez lire entre les lignes, vous auriez compris que le padawan est aussi, lui même, sujet d'expérimentations
Je pense, euphémisme.... je suis infiniment persuadé que ce que le Bouss voulait nous faire comprendre, c'est que quand le Bellou le prend en bouche en dehors du véhicule, ses plaisirs sensuels sont ... incomplets.
Or, in-car, grave à la merveilleuse accoustique de la Lag ou de l'A3, il perçoit beaucoup plus fidèlement les bruits de succion, de mastication, les poils qui se redressent.... tout un tas de petits détails qui rendent l'acte du Bellou plus proche de ce que son d'Jedaï attend.
.... N'importe qui, même du sud, éclairé par cette lanterne, aura donc compris qu'il est évident que le premier autoradio venu masque complètement ces sons. |
Bass__Ton | Citation :
les bruits de succion, de mastication, les poils qui se redressent
|
le PB qui se pose alors est evident...comment mettre en phase l'ensemble de ses sons  |
Ninjar | Citation :
les bruits de succion, de mastication, les poils qui se redressent
|
le PB qui se pose alors est evident...comment mettre en phase l'ensemble de ses sons
Moi je sais : penche toi un peu en avant tu vas comprendre  |
nã©oprene Invité | il n'y a pas de prob de phase qd on est déjà en sphère pulsante réelle = ta tête de boule du bellou |
nã©oprene Invité | ............Ninjar, cherche pas ta misère............ |
bouss | Me disais bien aussi, pour en arriver à 3 pages, fallait bien qu'on m'ait ruiné le topic Merci Box pour le rappel des tofs  |
box | Citation :
J'ai une autre approche concernant ce sujet....... Cela fait tous des années que vous avez une voiture non ? et jusqu'à maintenant personne n'avait remarqué la différence de la voix humaine in car et out car c'est donc que cette différence n'est pas gênante vu que personne ne la remarque.
|
Parle pour toi alors pas pour moi |
Damien | Citation :
Parle pour toi alors pas pour moi
|
et ca change quoi à ton approche de la reproduction audiophile en voiture ? comment règle tu le problème ? |
nã©oprene Invité | rappel :
Il est interdit de poser des questions pratiques à l'Empereur.
 |
Parle pour toi alors pas pour moi
|
et ca change quoi à ton approche de la reproduction audiophile en voiture ? comment règle tu le problème ?
en collant de la moquette violette et kitch partout dans l'auto  |
|
|